Disparition chaînes ARD 672 et ZDF 681

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Disparition chaînes ARD 672 et ZDF 681

Message par Saxman » jeu. 14 juin 2018, 14:15

Bonjour. Ces chaînes du bouquet allemand qui font partie de mon abonnement ont été remplacées ce matin par d'autres sans aucun intérêt pour moi. Mon soupçon était que cela pourraît être lié aux droits de retransmission de la Coupe du Monde de foot qui commence ce soir, mais le 3990 prétend qu'il s'agît d'une panne générale nationale sur ces deux chaînes. Qui peut me dire ce qu'il en est réellement ? Merci d'avance.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 14 juin 2018, 15:40

En général c’est ce qui se passe à chaque coupe du monde - les chaînes ne disposent pas en effet des droits pour le territoire français. Donc plutôt que d’avoir des écrans noirs à gérer comme sur RAI, les opérateurs proposent des chaînes alternatives du même groupe pendant ces événements
Image

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » jeu. 14 juin 2018, 15:54

Ces chaines étaient maintenues lors de Coupes précédentes, en dehors des matchs (qui ne commencent que ce soir). Ce qui est affligeant, c'est l'absence de toute information, et la désinformation quand on appelle pour savoir ce qui se passe. Suis curieux de voir si un "expert" me rappellera comme annoncé sous 48 heures... et ce qu'ils me proposent pour l'absence complète pendant un mois de ce qui est ma chaîne principale.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 14 juin 2018, 17:05

pas chez orange...du coup c’est plus simple à gérer pour tout le monde d’appliquer les mêmes règles chez tous les opérateurs....et je vous’comprend sur le manque d’informations de SFR....ils ne le font sur quasiment rien
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 17 juin 2018, 19:01

Cela ne m'étonne même pas. Il y a 4 ans c'était pareil.

Heureusement pour nous les alsaciens avons la possibilité de voir ces chaînes allemandes sans aucun problème via l'antenne hertzienne ou même par la DWB-T
De toute façon je n'aurais pas regardé sur la boxe mais bien par la TNT hertzienne car l'image des chaînes allemandes est en HD alors qu'avec la boxe c'est un misérable SD.

Ce soir par ex. par l'antenne pour Brésil - Suisse on le choix entre les chaînes suisses SRF zwei et RTS 2 et l'allemande ZDF + TF 1
La Box

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 18 juin 2018, 05:10

Veinard va ! Il est vrai qu'il y aurait une information de SFR, ce serait top, mais bon, vu comment ils informent les clients en général, ce n'est pas surprenant. En revanche, c'est une très bonne nouvelle d'avoir une alternative au lieu d'une mire pendant toute la durée de la compétition (ce fut le cas pour l'Euro 2016 chez nous, et SWR avait même été touchée fort curieusement).

Une question se pose néanmoins, que j'ai posée via Twitter mais que je pose ici pour avoir vos avis respectifs sur cette possibilité (que je souhaiterais voir devenir réalité vous l'aurez compris) : pouvons-nous espérer voir 3sat (disponible autrefois sur Orléans avant le raccordement au backbone) et zdf_néo intégrer le Bouquet Allemand pour de bon ? Car franchement, ces deux chaînes sont de qualité : l'une a l'air plutôt axée fictions (je ne connaissais zdf_néo que de nom jusqu'ici), l'autre est axée culture et savoir (et diffuse en plus, outre la Tagesschau de 20h de Das Erste et heute de 19h de ZDF, les journaux Autrichiens et le 10 vor 10 de la SRF1 [Télévision Helvétique Alémanique publique]). Je suis prêt à payer 1€ de plus pour les conserver dans le Bouquet Allemand (au moins la 3sat).

Bon lundi les amis, :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 18 juin 2018, 10:53

Thomas45 a écrit :Veinard va ! Il est vrai qu'il y aurait une information de SFR, ce serait top, mais bon, vu comment ils informent les clients en général, ce n'est pas surprenant. En revanche, c'est une très bonne nouvelle d'avoir une alternative au lieu d'une mire pendant toute la durée de la compétition (ce fut le cas pour l'Euro 2016 chez nous, et SWR avait même été touchée fort curieusement).

Une question se pose néanmoins, que j'ai posée via Twitter mais que je pose ici pour avoir vos avis respectifs sur cette possibilité (que je souhaiterais voir devenir réalité vous l'aurez compris) : pouvons-nous espérer voir 3sat (disponible autrefois sur Orléans avant le raccordement au backbone) et zdf_néo intégrer le Bouquet Allemand pour de bon ? Car franchement, ces deux chaînes sont de qualité : l'une a l'air plutôt axée fictions (je ne connaissais zdf_néo que de nom jusqu'ici), l'autre est axée culture et savoir (et diffuse en plus, outre la Tagesschau de 20h de Das Erste et heute de 19h de ZDF, les journaux Autrichiens et le 10 vor 10 de la SRF1 [Télévision Helvétique Alémanique publique]). Je suis prêt à payer 1€ de plus pour les conserver dans le Bouquet Allemand (au moins la 3sat).

Bon lundi les amis, :)
C'est vrai que ZDF néo a de bons programmes tout comme ZDF info que je regarde aussi quelques fois.
3 SAT est l'équivalent du français TV5 monde avec des programmes des TV allemandes, suisses et autrichiennes + les infos de ces 3 pays.

Arte allemand à souvent des programmes différents en journée par rapport au programme français. Par contre les soirs c'est souvent les mêmes programmes avec la différence que l'allemand commence en soirée toujours à 20h15 pile alors que le français débute à 20h50.

Il est dommage que les chaînes allemandes diffusées par les opérateurs ne permettent pas de voir le télétexte alors qu'il est disponible par le hertzien ce qui est un plus pour connaître exactement les programmes avec les résumés.
Même chose pour les chaînes suisses.

Autre question: pourquoi les chaînes allemandes ne sont pas diffusées en HD sur la box?
La Box

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » lun. 18 juin 2018, 20:58

ZDF m'aurait plus en HD !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 19 juin 2018, 07:58

Henri a écrit :C'est vrai que ZDF néo a de bons programmes tout comme ZDF infokanal que je regarde aussi quelques fois.
3 SAT est l'équivalent du français TV5 monde avec des programmes des TV allemandes, suisses et autrichiennes + les infos de ces 3 pays.

arte Allemand à souvent des programmes différents en journée par rapport au programme français. Par contre les soirs c'est souvent les mêmes programmes avec la différence que sur le canal Allemand ça commence en soirée toujours à 20h15 pile alors que sur le Français cela débute à 20h50.

Il est dommage que les chaînes Allemandes diffusées par les opérateurs ne permettent pas de voir le télétexte alors qu'il est disponible par le hertzien ce qui est un plus pour connaître exactement les programmes avec les résumés. Même chose pour les chaînes suisses.

Autre question: pourquoi les chaînes allemandes ne sont pas diffusées en HD sur LaBox ?
Très bon résumé sur ce qu'est la 3sat Henri. Autre différence que je rajouterais comparée à TV5MONDE, c'est l'absence de journaux propres, ou journaux «maison». TV5MONDE a les siens en plus de diffuser ceux de ses chaînes partenaires, pas la 3sat qui diffuse les journaux de ses partenaires co-actionnaires sans avoir les siens en plus.

Pour ce qui est de la HD [DJZeus, ce qui suit est également pour toi], attention au fait que certaines chaînes présentes dans le Bouquet Allemand ont leur signal SD en clair par satellite, mais PAS leur signal HD, lequel est crypté (ce sont en fait les chaînes privées). La reprise par notre opérateur (et les autres) est plus difficile de fait, non pas techniquement mais pour des histoires de droits et donc de coûts. Pour ce qui est des chaînes Helvétiques, elles sont TOUTES cryptées par satellite, la Confédération Helvétique n'ayant pas fait le choix de la gratuité à l'inverse des Allemands, notamment parce que cela signifierait que les étrangers pourraient avoir accès à tous les programmes sans problèmes, y compris les Français à des séries étrangères que nos chaînes diffusent mais avec un décalage nettement plus important qu'en Suisse (2 ans de décalage par rapport à la diffusion aux États-Unis sur certaines séries pour nous contre à peine 1 an côté Suisse [c'est pareil avec les Belges du reste]). Or les chaînes Françaises font de la résistance sur ce point précis. Cela coûterait donc certainement bien plus cher aux responsables Helvétiques de faire le choix du gratuit, même s'il est pourtant possible et que les réticences des chaînes Françaises et leur volonté de faire grimper les prix dans ce cas-là (ou baisser drastiquement leur prix d'achat des droits de diffusion desdites séries) ne devrait en théorie, moralement du moins, pas avoir d'influence sur les Helvétiques. Dans la réalité, c'est malheureusement bien différent on le voit ici.

Enfin, pour le télétexte, cela fait des mois que je réclame le retour de ladite fonctionnalité (laquelle était présente sur les HDBox et les Box en interface Numericable [hors chaînes SDV via HD Box et au petit bonheur la chance au début via LaBox]). J'ose espérer que nous serons entendus rapidement, car les Allemands sont toujours très friands du Télétexte bien qu'il y ait les guides des programmes et autres fonctionnalités. Ils en font d'ailleurs régulièrement mention durant leurs journaux télévisés (notamment lorsqu'il s'agit du Loto Allemand pour les gains que l'on retrouve sur le Télétexte justement). Pourquoi en priver les Français que nous sommes ? Pour info, je crois que par l'ADSL (et le FTTH), ce n'est pas possible de le reprendre [je n'y ai jamais eu accès lorsque j'étais abonné Orange en ADSL autrefois et ce quelle que soit la chaîne]. Mais je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance. C'est juste une hypothèse au vu de mes constatations personnelles.

Oups, j'ai encore fait long, mais là, je me devais d'être extrêmement explicite. Ceci explique donc cela. Bonne journée les amis, et merci à SFR-Numericable de cette belle alternative pendant le mondial. Si quelqu'un de notre opérateur nous lit et peut entendre nos doléances, ce sera bien volontiers que nous prendrons. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 19 juin 2018, 12:05

Bonjour

J’ai opté pour une parabole il y a plus de 30 ans pointée sur Astra et j’en suis bien content ! Naturellement il n’est pas possible d’installer une parabole partout ,
Maintenant toutes les chaînes généralistes et régionales allemandes sont en HD et je trouve l’image beaucoup plus net que notre HD !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre