Box Fibre 4K Deconnexions aléatoires

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
velinart
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 2018, 22:20

Box Fibre 4K Deconnexions aléatoires

Message par velinart » mer. 30 mai 2018, 23:23

Bonjour,

Version logiciel : NCC-PC20_3.431.0


Je m'adresse a vous en dernier recours, vu que le service client ne semble pas vouloir m'aider.



Je suis abonné SFR Fibre 4K depuis Octobre 2017. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a mi-Fevrier 2018.

Depuis ce jour la, j'ai des coupures aléatoire d'internet, allant de 10 secondes à 10h+.

Il peut se passer quelques secondes entre 2 déconnexions comme plusieurs jours.

Les coupures semble être de plus en plus fréquentes.

Ces coupures ce traduise par les symptômes suivants:



-Perte de paquet montant entre le modem et n'importe qu'elle autre site

-Aucune perte de paquet entre mon PC et le modem

-La TV fonctionne parfaitement



Exemple typique d'une coupure lorsque je suis en communication sur Teamspeak: j'entends tout ce qu'il se dit, plus personne ne m'entend. (100% de perte de paquet en montant)



Ces coupures d'internet subviennent sur tous les peripherique connecté a la Box (PC en filaire, Smartphone en Wifi, Apple TV en Wifi etc etc...).



J'ai contacté plus d'une 20ene de fois SFR par Twitter. A chaque fois ils me demande de faire les opérations classique (redémarrage etc etc...)

Rien ne se corrige évidemment.

J'ai réussis a faire passer un technicien, il a tester la ligne, tout fonctionnait lors du test (évidemment).

J'ai demandé un changement de BOX au cas ou, mais ca n'a rien corriger.

Le technicien à refusé d'aller voir les raccordement dans la cave.

Le service client Twitter m'ignore maintenant.



Petite enquête de mon côté:

J'ai cherché des incidents sur ma ligne sur https://assistance.sfr.fr/form/incident ... -fixe.html

A l'époque le site m'indiquait un incident le 28/02 et résolu:


https://i.imgur.com/kwss3o7.png


J'ai supposé que cet incident soit a l'origine du problème.

Depuis l'incident a disparu du site, mais j'en ai de nouveaux:


https://i.imgur.com/cVUa6W4.png


Et ci dessous un exemple de connexion que je subit depuis 4 mois:


https://i.imgur.com/G6a8HNh.png




Je suis aller jusqu'à contacter Orange afin de set up 2 connexions et de switch le temps que ca soit fix, mais le technicien SFR a à prioris déracorder mon logement à l'ADSL (SFR est le seul fournisseur de Fibre chez moi ...), et je serais donc forcé de payer un technicien pour le raccordement...



A savoir qu'il n'y avait AUCUN problème, de Octobre à Fevrier ...





Si des gens ont des idées, je suis preneur

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 31 mai 2018, 08:19

Bonjour,

Le technicien a raison: cela ne vient pas du réseau, mais du firmware déployé à partir de fin février.

Je t'invite à consulter le fil sur le firmware de mars. Il y a un contournement simple en attendant la correction.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

velinart
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 2018, 22:20

Message par velinart » jeu. 31 mai 2018, 20:54

Hello,

J'ai justement suivis votre fil, j'ai desactivé l'UPnP hier soir, mais il y a eux les même coupure malgré cela. d'où le fait que j'ouvre un post.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 31 mai 2018, 22:45

Bonsoir,

Donc, un autre problème.
Des transferts de port?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

velinart
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 2018, 22:20

Message par velinart » ven. 01 juin 2018, 00:09

Bonsoir,

Non, je ne fais rien de particulier. La box est en configuration d'usine mis à part l'UPnP que j'ai désactivé.

Répondre