Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Box Fibre 4K Deconnexions aléatoires


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
velinart




Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 30 Mai, 2018 23:23    Sujet du message: Box Fibre 4K Deconnexions aléatoires Répondre en citant

Bonjour,

Version logiciel : NCC-PC20_3.431.0


Je m'adresse a vous en dernier recours, vu que le service client ne semble pas vouloir m'aider.



Je suis abonné SFR Fibre 4K depuis Octobre 2017. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a mi-Fevrier 2018.

Depuis ce jour la, j'ai des coupures aléatoire d'internet, allant de 10 secondes à 10h+.

Il peut se passer quelques secondes entre 2 déconnexions comme plusieurs jours.

Les coupures semble être de plus en plus fréquentes.

Ces coupures ce traduise par les symptômes suivants:



-Perte de paquet montant entre le modem et n'importe qu'elle autre site

-Aucune perte de paquet entre mon PC et le modem

-La TV fonctionne parfaitement



Exemple typique d'une coupure lorsque je suis en communication sur Teamspeak: j'entends tout ce qu'il se dit, plus personne ne m'entend. (100% de perte de paquet en montant)



Ces coupures d'internet subviennent sur tous les peripherique connecté a la Box (PC en filaire, Smartphone en Wifi, Apple TV en Wifi etc etc...).



J'ai contacté plus d'une 20ene de fois SFR par Twitter. A chaque fois ils me demande de faire les opérations classique (redémarrage etc etc...)

Rien ne se corrige évidemment.

J'ai réussis a faire passer un technicien, il a tester la ligne, tout fonctionnait lors du test (évidemment).

J'ai demandé un changement de BOX au cas ou, mais ca n'a rien corriger.

Le technicien à refusé d'aller voir les raccordement dans la cave.

Le service client Twitter m'ignore maintenant.



Petite enquête de mon côté:

J'ai cherché des incidents sur ma ligne sur [Cliquez ici pour voir la page]

A l'époque le site m'indiquait un incident le 28/02 et résolu:


https://i.imgur.com/kwss3o7.png


J'ai supposé que cet incident soit a l'origine du problème.

Depuis l'incident a disparu du site, mais j'en ai de nouveaux:


https://i.imgur.com/cVUa6W4.png


Et ci dessous un exemple de connexion que je subit depuis 4 mois:


https://i.imgur.com/G6a8HNh.png




Je suis aller jusqu'à contacter Orange afin de set up 2 connexions et de switch le temps que ca soit fix, mais le technicien SFR a à prioris déracorder mon logement à l'ADSL (SFR est le seul fournisseur de Fibre chez moi ...), et je serais donc forcé de payer un technicien pour le raccordement...



A savoir qu'il n'y avait AUCUN problème, de Octobre à Fevrier ...





Si des gens ont des idées, je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3642
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2018 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien a raison: cela ne vient pas du réseau, mais du firmware déployé à partir de fin février.

Je t'invite à consulter le fil sur le firmware de mars. Il y a un contournement simple en attendant la correction.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V445@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
velinart




Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai justement suivis votre fil, j'ai desactivé l'UPnP hier soir, mais il y a eux les même coupure malgré cela. d'où le fait que j'ouvre un post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3642
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2018 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, un autre problème.
Des transferts de port?

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V445@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
velinart




Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 01 Juin, 2018 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non, je ne fais rien de particulier. La box est en configuration d'usine mis à part l'UPnP que j'ai désactivé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR