SFR Sport Europe

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 31 mai 2018, 10:55

Bonjour,

Merci Frédéric.
OK pour cette règle simple.
Pour ceux qui ont SFR Sport inclus (offre Power, Power 30 ans...) et si on n'ajoute pas ces 5€, on n'accède pas au foot. OK.
Et le reste? (Le basket, le rugby...)
Comme va se faire la segmentation?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 31 mai 2018, 11:16

Salut,

Impeccable ce complément d'info. Merci.

J'étais dans ce cas avec les chaînes "offertes" lorsque j'étais client NC avec une offre STARTER. C'est-à-dire que rien ne faisait mention des chaînes SFR SPORT sur les factures et pourtant je pouvais en profiter.

Depuis que j'ai migré, là c'est clairement affiché sur les factures à 9.98€ et pas de remise comme cela a été décrit dans les messages précédents.

Pour résumer, il n'y aura rien à débourser dans ce cas et on pourra profiter de la nouvelle formule dans sa totalité.

Parfait !

++

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » jeu. 31 mai 2018, 11:47

Frédéric Fellague a écrit :De ce qui nous a été dit il y a qq semaines la règle est simple :
- soit vous payez plein pot pour l’actuelle option sfr sport et dans ce cas il n’y a rien à faire
- soit vous recevez les chaînes car elles vous ont été « offertes » d’office l’annee dernière où elles sont disponibles dans un bundle. Dans ce cas il vous faudra débourser 5 euros supplémentaires pour recevoir la LDC.

pour le cas décrit précédemment, vous payez déjà l’option plein pot, donc rien à faire. en revanche l’offre promotionnelle a 5 euros ne s’applique qu’aux clients qui ne détiennent pas encore l’option...ce type d’offre est d’ailleurs appliquée sur nombre d’options uniquement pour les nouveaux abonnés. Par exemple quand OCC est 50% moins chère pendant 3 mois, cela ne s’applique pas aux personnes qui sont déjà abonnés à l’option.
Merci pour ces explications, mais j'ai encore un peu de mal à comprendre, c'est lié je pense à la ventilation sur notre facture. Je vais donc prendre mon cas précis :

J'ai une offre Premium, (les anciennes, celle qui intégraient les chaines ciné, OCS, BeinSport etc.)
SFR me propose d'ajouter l'option SFR Sport Europe pour 5 euros (tout comme SFR Ciné/Séries)

Sur ma facture, dans la rubrique Votre Offre j'ai donc les lignes suivantes :

- Abonnement box 4K Premium (avec sa ligne remise)
- Bouquet SFR Play TV Premium by Numericable (avec sa ligne remise)
- Bouquet beIN SPORTS (avec sa ligne remise)
- SFR Sport (sans ligne remise) à 10 euros
- SFR News (sans ligne remise) à 5 euros
- SFR Presse (avec sa ligne remise)
etc.

Une rubrique Vos options :

- SFR Play VOD illimitée (avec sa ligne remise)

Je paye donc plein pot SFR Sport, OCS est incluse dans le Bouquet SFR Play Premium, et je paye BeInSport avec une réduction.

Payant donc, si je comprends bien, plein pot SFR Sport, je resterais sur SFR Sport et n'aurais donc pas accès à la LDC à la rentrée.

Hypothèse 1 : Si je souhaite voir la LDC, je dois donc volontairement prendre la nouvelle option SFR Sport Europe en remplacement de SFR Sport (On ne va pas garder une option qui fait doublon à 90%). Je paierais donc 15 euros au lieu de 10 euros si je la prends avant le 1er juillet (5 euros d'augmentation sur ma facture totale). Dans ce cas-là, SFR devrait être beaucoup plus explicite dans l'exposé de son offre sur sur son site et notre espace client, plu^tot que d

Hypothèse 1 bis : Cela voudrait-il dire qu'après le 1er juillet je paierais 25 au lieu de 10, soit 15 euros de plus sur ma facture si je souhaite voir la LDC ?)

Hypothèse 2 : Où alors je basculerais automatiquement, sans rien faire, à SFR Sport Europe, sans surcout ?

Hypothèse 3 : Où alors je basculerais automatiquement, sans rien faire, à SFR Sport Europe, avec une hausse automatique de mon abonnement de 5 euros. ?

Quelle hypothèse est la bonne ? La 1, la 2, ou la 3 ?
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » jeu. 31 mai 2018, 11:57

waatz a écrit :Salut,

Impeccable ce complément d'info. Merci.

J'étais dans ce cas avec les chaînes "offertes" lorsque j'étais client NC avec une offre STARTER. C'est-à-dire que rien ne faisait mention des chaînes SFR SPORT sur les factures et pourtant je pouvais en profiter.

Depuis que j'ai migré, là c'est clairement affiché sur les factures à 9.98€ et pas de remise comme cela a été décrit dans les messages précédents.

Pour résumer, il n'y aura rien à débourser dans ce cas et on pourra profiter de la nouvelle formule dans sa totalité.

Parfait !

++
Puisses tu avoir raison...

Je me suis ré engagé pour un an début mai avec un conseiller qui me vantait les mérites de SFR Sport avec la Champions Ligue à la rentrée... Si l'abonnement augmente de 5€, il a délibérément oublié de m'en parler. J'ai beau les connaître, leur façon de faire m'étonnera toujours.

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » jeu. 31 mai 2018, 12:21

Idem, j'ai renouvelé aussi, et on m'a bien précisé qu'il n'y aurait pas d'augmentation avec la Ligue des champions.

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » jeu. 31 mai 2018, 12:28

De mon côté j'ai power + avec un Pack Sport Premium à 19.99€ (j'ai déjà SFR Sport et BeinSport) mais pas d'option sur mon espace client pour une quelconque chaîne sport europe/rmc ou je ne sais quoi...
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » jeu. 31 mai 2018, 12:52

Frédéric Fellague a écrit : - soit vous recevez les chaînes car elles vous ont été « offertes » d’office l’annee dernière. Dans ce cas il vous faudra débourser 5 euros supplémentaires pour recevoir la LDC.
Merci beaucoup de ces précisions. Je suis dans ce cas (je reçois les chaînes SFR Sports depuis leur création alors que j'ai une offre Starter NC).
Mais ma question est la suivante; dois-je souscrire tout de suite à l'offre à 5 euros, ou sera t'elle encore d'actualité en août/septembre quand débutera les chaînes sous le nom RMC Sports (et la LDC)?... J'ai peur , si j'attends quelques mois pour y souscrire, devoir alors payer plein pot (soit 15 euros). A t'on des informations à ce propos?...

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » jeu. 31 mai 2018, 13:04

Je rejoins tout à fait @Vincent75 !

Il y a certaines subtilités qui viennent tout embrouiller. Il faut aussi faire une distinction entre ceux qui souscrivent aux nouvelles offres actuelles et ceux qui ont des offres d'avant Avril 2018 à mon avis.

Toutes les personnes qui ont souscrit aux nouvelles offres POWER par exemple (depuis début avril 2018) ont un tarif de 45 euros environ dans laquelle il y a très peu de contenu par rapport aux offres d'avant avril. D'inclus il n'y a plus la presse, ni la vod et ni SFR SPORT, tout est en option. Donc pour ces nouveaux abonnés c'est 45 euros (pour le pack power une fois que la période de réduction sera terminée) + 5 euros pour SFR SPORT EUROPE qui va sans doute devenir RMC sport avec les coupes d'Europe. Donc un forfait à 50 euros. Moi c'est ce que je pense comprendre. Je viens de faire la simulation d'abonnement sur le site SFR.

Ensuite vient le problème des personnes comme nous ayant des "anciens forfaits" d'avant avril 2018, dans lesquels nous avions tout d'inclus dans le pack power par exemple (presse, sport, VOD) pour 45 euros.
Je n'avais pas fais attention à ma facture mais @Vincent75 à tout à fait raison, nous payons 9.98€ pour SFR SPORT dans ces pack power ou tout était inclus, il n'y a pas de ligne de remise. Donc si nous devons activer l'option SFR SPORT Europe à 5 euros, on revient a payer 9.98 +5 , soit 14.98€.
Nous avons la chance d'avoir souscrit à des offres pas trop chère à l'époque avec tout un tas de contenu inclus, Je ne regrette pas d'avoir souscrit avant les nouvelles offres qui sont sorties fin mars qui sont chère et avec rien, tout est en option. Donc si on doit activer cette option à 5euros c'est un tour de passe passe pour relever nos tarifs et indirectement on paierait comme les non abonnés SFR. Sinon il faudrait qu'ils suppriment la ligne à 9.98 euros, et qu'on ajoute l'option à 5 euros ce qui nous ferait baisser le forfait de 4.98 euros, ce qui m'étonnerait grandement.
Donc là il y a quand même un souci à mon avis.

Donc que faire ? Quelle hypothèse choisir.... Parce que personnellement les coupes d'Europe je veux y avoir accès, mais pas me faire avoir. Et là c'est le flou total ! Vu que cette option SFR SPORT EUROPE à 5 euros vient d'apparaitre sur nos espaces clients, j'ai bien l'impression que c'est pour nous la faire mettre si on veut voir les coupes d'Europe, mais même ça ils le disent pas Franchement.

Et comme je l'avais fait remarquer sur la page dédiée il est précisé que "A savoir. Le bouquet SFR Sport Europe est indisponible pour les clients Box ou Mobile ayant SFR Sport inclus dans leur offre.". Mais depuis 4 jours sur nos espaces clients ce plus sport de SFR vient d'apparaitre... Merci à SFR de faire une conférence utile :D :D pour expliquer clairement les différents cas, avant le 30 juin (date écrite en bas de la page) qui est la date de la fin de l'offre de lancement à 5 euros on dirait bien.

http://assistance.sfr.fr/service-et-acc ... ption.html

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 31 mai 2018, 14:34

précision pour ceux qui détenait l’option sfr sport avant avril 2018. Quand je parlais de paiement plein pot, cela signifiait avoir fait la démarche volontaire de souscrire à sfr sport en option....

les 5 euros supplémentaires à payer sous entendent qu’il ne faut pas résilier l’option sfr sport actuel. cela vient en complément.
Image

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » jeu. 31 mai 2018, 14:41

J'ai remarqué sur le site SFR que l'offre SFR Sport Europe couplée à BeIn Sport est affichée à 15 € par mois. Alors que séparément, SFR Sport Europe coûte 5 € et Bein 15 €.

On paie Bein au tarif en vigueur et SFR Sport Europe est en quelque sorte offert.

Reste qu'on ne sait toujours pas si SFR Sport Europe sera offert sans surcout aux abonnés SFR Sport actuels.

Répondre