plus d'internet sur bordeaux ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

plus d'internet sur bordeaux ?

Message par DODO » ven. 11 mai 2018, 23:35

Bonsoir,

problème ce soir depuis 21h :

le logo @ clignote ce soir donc plus d'internet. Le logo 's' se met en rouge de temps en temps aussi...jai acces aux chaines tv par contre.

quand je vais sur mon espace client numericable il n'y a aucunes perturbations signalées dans mon secteur. ET, bien sur, impossible de signaler l'incident car le bouton 'signaler' perturbations a disparu depuis longtemps...

lorsque je vais verifier dans le menu diagnostic : pas d'adresse ip indiqué (c'est normal) Mais pas de fichier de configuration non plus...c'est normal ou pas ?

version logiciel ce soir 1.8.5.0.0 sfr
version portail ce soir 5.5.6 (130)
firmware ncc 5.3.14

j'ai une box v1, je suis chez nc pour la box et j'ai relancé la box au moins 4 fois...électriquement.

je suis sur bordeaux secteur chartrons...est-ce que quelq'un d'autre a ce probléme ce soir ou c'est ma box ?

merci pour vos réponses.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » sam. 12 mai 2018, 09:19

Bonjour,
Sur Bordeaux côté boulevards, il y a eu de brèves déconnexions pour cette période. Depuis, c'est OK.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 12 mai 2018, 09:54

Bonjour,

Si pas de fichier de configuration, pas de net donc pas d'ip.
Ton CUTS ne te veux plus.

Appelle le SAV.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 12 mai 2018, 15:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc j'ai passé la matinée avec une opératrice au tel.pas de solutions.ma box n'accroche plus le réseau.. .
Un technicien passé chez moi jeudi 17 mai. Et cela me coûtera peut être 60 euros ???
Ma box marche puisque je reçois toute les chaînes. Donc pourquoi 60 euros ?

Ensuite, faut il que j'aille en boutique vérifier ma box ? Est ce que je vais payer les frais d'échange 70 euros si défectueuse ? Et est ce que je vais être réengager d'office (je ne le suis plus depuis un bon moment deja).

Merci
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 12 mai 2018, 15:33

Bonjour,

Si tu as les chaines et pas le net:
- soit ta box est HS. Peux-tu poster l'état des VD/VR?
- soit c'est un problème de configuration (plus provisionnée)

Si tu as la possibilité de tester ta box en boutique, fais le!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 12 mai 2018, 15:37

Est ce que mes DD que j'ai acheté chez nc seront reconnus si je change de box (ans avoir à les formater pour lire tous les films qu'il y a dessus et j'en ai beaucoup) ? C'est surtout cela qui m'embête dans cette échange de box si elle est en panne : ne plus pouvoir lire mes anciens films.
Car je suis nc et je vais devoir aller en boutique sfr donc une box de chez eux va d'elle être reconnu "facilement" dans mon espace client nc ?

Petite question : je trouve bizarre cette absence de réseau soudain alors que je n'en ais pratiquement jamais eut pendant 15 ans a cette adresse. Est ce que cela pourrait etre intentionnel de la part de ncsfr qui forcerait ma migration chez eux de cette façon ? Peuvent ils avoir coupé mon réseau pour me forcer la main ? Ou suis-je parano ?
Merci
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 12 mai 2018, 15:46

Merci dlvb31 pour ta réponse.
Non je peux pas poster les vd/vr car je n'arrive pas à joindre la page mon modem depuis ma tablette...
Bon je pars en boutique, je vais essayé cela pour voir si ma box est hs.

Merci
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 12 mai 2018, 16:08

Bon alors, je m'appretais à aller en boutique mais je viens de recevoir un message bizarre par sms :"la panne est en cours de résolution votre rdv est annulé pour le 17 mai" nous vous tenons informé."

Ils m'ont pas rappelé donc dois-je en conclure que c'est ma box, un problème dans mon espace client ou un problème de réseau plus général ?

Du coup j'ai peur de me déplacer en boutique pour rien...

Maintenant quand je vais dans mon espace client il y a perturbations déclarées dans mon secteur : tel, internet, tv = KO . Faut il qu'il y ait plusieurs personnes en panne pour avoir une perturbation déclarée ou juste moi suffit-il ?
Merci.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 12 mai 2018, 17:00

Bonjour

En général il faut un minimum de client en panne dans un secteur pour qu'une panne sectorielle soit déclarée.
Si une panne sectorielle est déclarée, ce n'est pas ta box qui est en panne mais un élément de l'infrastructure réseau de SFR-Numericable.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 12 mai 2018, 18:15

Bonjour,

La corrélation est à 3: à partir de 3 clients ayant le même problème, alors la panne est commune, sur un équipement.

En générale, cela va "assez" vite (assez ne veux pas dire suffisamment)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre