Problème vitesse de telechargement

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » sam. 12 mai 2018, 10:21

Donc, pas de Youtube non plus. Pour un samedi, c'est très dur.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 12 mai 2018, 12:14

Salut,

Tu es bon pour le SAV.
Il y a eu un lot de coupures un peu partout sur le territoire. On dirait que c'est ton jour :shock:

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » sam. 12 mai 2018, 13:43

Tout çà c'est rien comparé aux 6 mois d'attente pour activer ma ligne de téléphone fixe l'année dernière, après un 2è changement de Box 4K et de nombreux appels de détresse au 1024. Puis, malgré toutes les promesses, aucun geste commercial, aucun dédommagement. Mon calvaire finira le mois prochain.
Modifié en dernier par brattmoore le dim. 13 mai 2018, 18:55, modifié 1 fois.

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » dim. 13 mai 2018, 09:17

snakeout a écrit :
watermelon a écrit :@snakeout :

1. Tu peux tout à fait avoir des differences de debit en fonction du traffic global entre tous les abonnés qui sont sur la meme liaison 1Gbps que toi (il ne faut pas croire que dans ton abonnement 1gbps, tout le debit t'est reservé). Du coup, il se peut qu'à certains moments il y ait une forme de goulot d'etranglement lié à ton ISP
2. Cette meme limitation de debit peut aussi concerner le serveur depuis lequel tu telecharges du contenu (testdebit de free, etc.)
3. Il y a aussi une question de peering, par exemple tu peux avoir un tres bon debit sur speedtest.net, mais bien inferieur sur fast.com (qui permet d'évaluer sa connectivité avec Netflix)
4. Il peut y avoir des baisses de debit en fonction du routage que tu empreintes à un instant T : Internet c'est un reseau mondial, et la route entre toi et le serveur peut parfois varier, pour des raisons d'équilibrage de charge etc. Et entre chacune de ces interconnexions, la aussi il peut y avoir un traffic plus ou moins important
5. Quand tu dis : "J'ai d’abord mis désactiver rien n'a changer puis sur restriction pareil et j'ai remis sur normal". Du coup, est ce vraiment ça qui a resolu un eventuel probleme ? Car au final tu es revenu au parametrage initial non ? Effet placebo ? En principe, les OS modernes sont correctement configurés pour avoir un parametrage TCP correct par defaut (Win 10, macOS High Sierra, Linux, etc.), donc ça m'etonnerait qu'il y ait quoi que ce soit à changer de ce coté, sauf si as toi meme installé un outil tiers qui aurait bidouillé ces parametres et auraient plus de mal que de bien. Si tu penses que le probleme vient de l'OS, alors la meilleure façon d'isoler le probleme est de tester avec un autre OS. J'ai deja testé des connexions 1Gbps avec mon macbook pro et je n'ai pas constaté de bridage quelconque.


Donc selon toi depuis 1 mois, que ça soit mes téléchargements sur tout type de serveur de site différent, de différente appli comme firefox, chrome etc jdownloader.

Tous bloqués à 14mo max sans exception peu importe l'heure. C'est pour toi effet placebo?

Et suite au astuce de dlvb31 que je remercie encore, le fait que se soit revenue à cette instant précis cela n'a rien à voir?
Sauf que tous les tests de débits que tu nous a montrés (la ou tu es limite à 14mo/s) ont toujours été uniquement sur le site de free, et tu as toi même dit que sur d autres site (speedtest) tu étais à 800mbps, et en ftp via FileZilla tu as eu 50mo/s.
Ensuite tu as bidouillé des paramètres de l OS mais tu as dit que tu es revenu au paramètre “normal”, ce qui est ce que tu devais avoir par défaut.. D ou mon interrogation sur un éventuel effet placebo.
Par contre peut être devrais tu mettre à jour ton OS, Windows 7 est vraiment très vieux, en plus c est dommage de ne pas avoir profité de la mise à jour gratuite vers Windows 10 quand celui ci est sorti.
As tu essayé un test de débit sur fast.com ?

Enfin, après avoir relu tous les posts, j ai noté que tu as mentionné avoir un compte premium sur alldebrid.com. Je ne connais pas ce service, mais c est peut être justement la cause de tous tes soucis.. Il semblerait que tu aies à installer des plug ins pour les différents browser du marché, jdownloder,etc. Et j ai un peu l impression que ça va faire office de proxy pour telecharger. Du coup, en dehors du fait que ça me semble relativement inutile (c est peut être même une arnaque) ça peut tout à fait avoir un effet négatif sur tes téléchargements. Dans tous les cas ça veut que tu ne fais que tester ta connexion avec ce service car tu ne télécharges jamais directement sur les sites web d origine. D ailleurs, quid de la confidentialité ? Si ça se trouve, tu as installé un outil d attaque de type man in the middle xD, et c est quasi certain a minima que tu n es pas dans une configuration standard browser <-> site web comme les personnes qui te répondent depuis le début de ce topic.
Si j avais un conseil à te donner, débarrasse toi de ce service qui ne sert à rien et qui fait même peut être plus de mal que de bien.

snakeout
Messages : 84
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 11:41
Localisation : Numéricable

Message par snakeout » dim. 13 mai 2018, 10:20

watermelon a écrit :
snakeout a écrit :
watermelon a écrit :@snakeout :

1. Tu peux tout à fait avoir des differences de debit en fonction du traffic global entre tous les abonnés qui sont sur la meme liaison 1Gbps que toi (il ne faut pas croire que dans ton abonnement 1gbps, tout le debit t'est reservé). Du coup, il se peut qu'à certains moments il y ait une forme de goulot d'etranglement lié à ton ISP
2. Cette meme limitation de debit peut aussi concerner le serveur depuis lequel tu telecharges du contenu (testdebit de free, etc.)
3. Il y a aussi une question de peering, par exemple tu peux avoir un tres bon debit sur speedtest.net, mais bien inferieur sur fast.com (qui permet d'évaluer sa connectivité avec Netflix)
4. Il peut y avoir des baisses de debit en fonction du routage que tu empreintes à un instant T : Internet c'est un reseau mondial, et la route entre toi et le serveur peut parfois varier, pour des raisons d'équilibrage de charge etc. Et entre chacune de ces interconnexions, la aussi il peut y avoir un traffic plus ou moins important
5. Quand tu dis : "J'ai d’abord mis désactiver rien n'a changer puis sur restriction pareil et j'ai remis sur normal". Du coup, est ce vraiment ça qui a resolu un eventuel probleme ? Car au final tu es revenu au parametrage initial non ? Effet placebo ? En principe, les OS modernes sont correctement configurés pour avoir un parametrage TCP correct par defaut (Win 10, macOS High Sierra, Linux, etc.), donc ça m'etonnerait qu'il y ait quoi que ce soit à changer de ce coté, sauf si as toi meme installé un outil tiers qui aurait bidouillé ces parametres et auraient plus de mal que de bien. Si tu penses que le probleme vient de l'OS, alors la meilleure façon d'isoler le probleme est de tester avec un autre OS. J'ai deja testé des connexions 1Gbps avec mon macbook pro et je n'ai pas constaté de bridage quelconque.


Donc selon toi depuis 1 mois, que ça soit mes téléchargements sur tout type de serveur de site différent, de différente appli comme firefox, chrome etc jdownloader.

Tous bloqués à 14mo max sans exception peu importe l'heure. C'est pour toi effet placebo?

Et suite au astuce de dlvb31 que je remercie encore, le fait que se soit revenue à cette instant précis cela n'a rien à voir?
Sauf que tous les tests de débits que tu nous a montrés (la ou tu es limite à 14mo/s) ont toujours été uniquement sur le site de free, et tu as toi même dit que sur d autres site (speedtest) tu étais à 800mbps, et en ftp via FileZilla tu as eu 50mo/s.
Ensuite tu as bidouillé des paramètres de l OS mais tu as dit que tu es revenu au paramètre “normal”, ce qui est ce que tu devais avoir par défaut.. D ou mon interrogation sur un éventuel effet placebo.
Par contre peut être devrais tu mettre à jour ton OS, Windows 7 est vraiment très vieux, en plus c est dommage de ne pas avoir profité de la mise à jour gratuite vers Windows 10 quand celui ci est sorti.
As tu essayé un test de débit sur fast.com ?

Enfin, après avoir relu tous les posts, j ai noté que tu as mentionné avoir un compte premium sur alldebrid.com. Je ne connais pas ce service, mais c est peut être justement la cause de tous tes soucis.. Il semblerait que tu aies à installer des plug ins pour les différents browser du marché, jdownloder,etc. Et j ai un peu l impression que ça va faire office de proxy pour telecharger. Du coup, en dehors du fait que ça me semble relativement inutile (c est peut être même une arnaque) ça peut tout à fait avoir un effet négatif sur tes téléchargements. Dans tous les cas ça veut que tu ne fais que tester ta connexion avec ce service car tu ne télécharges jamais directement sur les sites web d origine. D ailleurs, quid de la confidentialité ? Si ça se trouve, tu as installé un outil d attaque de type man in the middle xD, et c est quasi certain a minima que tu n es pas dans une configuration standard browser <-> site web comme les personnes qui te répondent depuis le début de ce topic.
Si j avais un conseil à te donner, débarrasse toi de ce service qui ne sert à rien et qui fait même peut être plus de mal que de bien.


Tu me fait peur, ta quoi contre se service ça marche du tonnerre j'ai jamais eu aucun problème avec.
Internet: Offre 1g/40 Numéricable

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » dim. 13 mai 2018, 18:39

Bah disons qu un service qui te promet de "debrider" tes telechargements (faudrait deja voir en quoi ils sont bridés et qu'est ce que ce service apporte reellement ?) contre de l'argent, j'ai un peu un doute, surtout que sans le dire j'imagine que c'est plutot utilisé pour du telechargement illegal.. Quand on se renseigne sur ce service, on tombe vite sur des forum de warez, donc pas forcement des gens tres honetes, ca donne pas vraiment confiance.
Ensuite, le mode de fonctionnement meme de ces outils fait que tu vas passer par leur service pour telecharger, ce qui typiquement veut dire que toutes tes communications passent par chez eux. Du coup c'est facile pour eux, via leur plugins integrés aux browser, d'intercepter le contenu AVANT que la communication soit chiffrer, c'est ce qu on appelle une attaque par "man in the middle". Et c'est notamment ce genre de methodes qui sont utilisées pour intercepter des numeros de cartes bleues, mot de passes de comptes, etc. Apres, je ne dis pas que c'est forcement le cas sur le services que tu utilises, mais bon, mon experience en IT (je travaille dans ce domaine), et des usages d'internet en general (j'ai eu ma premiere connexion internet en 1995, en 14.4kbps, à l'heure de mIRC, netscape, et Cie), me font dire que utiliser des services un peu "underground" est toujours un peu risqué si on ne sait pas ce que l'on fait, et surtout si c'est pour des usages à la limite de la legalité (je suppose que tu n'utilises pas ce service que pour faire des tests de debits ou telecharger des ISOs Linux ??).

Et pour en revenir au fond du probleme, tu nous parles d'un probleme de "bridage" de debit à14Mo/s, alors meme que tu utilises un service de debridage. Et dans tous les tests que tu as mentionnés, tu passes par ce service (je suppose que tu as leur plugin installé sur tous tes browsers, + jdownloader, etc.), et on sait pas dans quel mesure leur installaiton a pu alterer la configuration d'origine de ton OS, qui pour rappel est dépassé, non optimisé et non sécurisé. Pour moi donc, si probleme à résoudre il y a, il faudrait commencer par tester sur une autre environnement, non altéré par ce service et avec un OS à jour. Tu pourrais par exemple te créer une clef USB avec un Linux Live (pas d'install sur ton disque dur et/ou SSD) et faire des tests plus variés à partir de cette plateforme.

Répondre