Problème vitesse de telechargement

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » mer. 09 mai 2018, 17:11

@snakeout :

1. Tu peux tout à fait avoir des differences de debit en fonction du traffic global entre tous les abonnés qui sont sur la meme liaison 1Gbps que toi (il ne faut pas croire que dans ton abonnement 1gbps, tout le debit t'est reservé). Du coup, il se peut qu'à certains moments il y ait une forme de goulot d'etranglement lié à ton ISP
2. Cette meme limitation de debit peut aussi concerner le serveur depuis lequel tu telecharges du contenu (testdebit de free, etc.)
3. Il y a aussi une question de peering, par exemple tu peux avoir un tres bon debit sur speedtest.net, mais bien inferieur sur fast.com (qui permet d'évaluer sa connectivité avec Netflix)
4. Il peut y avoir des baisses de debit en fonction du routage que tu empreintes à un instant T : Internet c'est un reseau mondial, et la route entre toi et le serveur peut parfois varier, pour des raisons d'équilibrage de charge etc. Et entre chacune de ces interconnexions, la aussi il peut y avoir un traffic plus ou moins important
5. Quand tu dis : "J'ai d’abord mis désactiver rien n'a changer puis sur restriction pareil et j'ai remis sur normal". Du coup, est ce vraiment ça qui a resolu un eventuel probleme ? Car au final tu es revenu au parametrage initial non ? Effet placebo ? En principe, les OS modernes sont correctement configurés pour avoir un parametrage TCP correct par defaut (Win 10, macOS High Sierra, Linux, etc.), donc ça m'etonnerait qu'il y ait quoi que ce soit à changer de ce coté, sauf si as toi meme installé un outil tiers qui aurait bidouillé ces parametres et auraient plus de mal que de bien. Si tu penses que le probleme vient de l'OS, alors la meilleure façon d'isoler le probleme est de tester avec un autre OS. J'ai deja testé des connexions 1Gbps avec mon macbook pro et je n'ai pas constaté de bridage quelconque.

snakeout
Messages : 84
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 11:41
Localisation : Numéricable

Message par snakeout » jeu. 10 mai 2018, 09:37

watermelon a écrit :@snakeout :

1. Tu peux tout à fait avoir des differences de debit en fonction du traffic global entre tous les abonnés qui sont sur la meme liaison 1Gbps que toi (il ne faut pas croire que dans ton abonnement 1gbps, tout le debit t'est reservé). Du coup, il se peut qu'à certains moments il y ait une forme de goulot d'etranglement lié à ton ISP
2. Cette meme limitation de debit peut aussi concerner le serveur depuis lequel tu telecharges du contenu (testdebit de free, etc.)
3. Il y a aussi une question de peering, par exemple tu peux avoir un tres bon debit sur speedtest.net, mais bien inferieur sur fast.com (qui permet d'évaluer sa connectivité avec Netflix)
4. Il peut y avoir des baisses de debit en fonction du routage que tu empreintes à un instant T : Internet c'est un reseau mondial, et la route entre toi et le serveur peut parfois varier, pour des raisons d'équilibrage de charge etc. Et entre chacune de ces interconnexions, la aussi il peut y avoir un traffic plus ou moins important
5. Quand tu dis : "J'ai d’abord mis désactiver rien n'a changer puis sur restriction pareil et j'ai remis sur normal". Du coup, est ce vraiment ça qui a resolu un eventuel probleme ? Car au final tu es revenu au parametrage initial non ? Effet placebo ? En principe, les OS modernes sont correctement configurés pour avoir un parametrage TCP correct par defaut (Win 10, macOS High Sierra, Linux, etc.), donc ça m'etonnerait qu'il y ait quoi que ce soit à changer de ce coté, sauf si as toi meme installé un outil tiers qui aurait bidouillé ces parametres et auraient plus de mal que de bien. Si tu penses que le probleme vient de l'OS, alors la meilleure façon d'isoler le probleme est de tester avec un autre OS. J'ai deja testé des connexions 1Gbps avec mon macbook pro et je n'ai pas constaté de bridage quelconque.


Donc selon toi depuis 1 mois, que ça soit mes téléchargements sur tout type de serveur de site différent, de différente appli comme firefox, chrome etc jdownloader.

Tous bloqués à 14mo max sans exception peu importe l'heure. C'est pour toi effet placebo?

Et suite au astuce de dlvb31 que je remercie encore, le fait que se soit revenue à cette instant précis cela n'a rien à voir?
Internet: Offre 1g/40 Numéricable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 10 mai 2018, 10:31

Bonjour,

Regarde les mises à jour Windows... Et la date du démarrage suivant. Tu vas être surpris.

Ils ont autres choses à faire que brider une connexion.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

snakeout
Messages : 84
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 11:41
Localisation : Numéricable

Message par snakeout » jeu. 10 mai 2018, 10:58

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Regarde les mises à jour Windows... Et la date du démarrage suivant. Tu vas être surpris.

Ils ont autres choses à faire que brider une connexion.

A+
8o)
J'ai bien compris je sais désormais que se n'est sfr qui brider c'était un bug de registre enfin je sais pas trop mais je dis seulement qu'il avais réellement un problème mais qui venais de mon Windows 7 et non sfr
Internet: Offre 1g/40 Numéricable

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » ven. 11 mai 2018, 16:51

Moi, c'est bridé vers 23 Mbps pour un abonnement d'1 Go. Avec les chaînes qui diaparaissement au fur-et-à mesure + pas de nouvelles chaînes depuis longtemps + pas assez de chaînes HD, je n'ai plus le choix : il faut partir ailleurs après tant d'années de fidélité avec Noos/Numéricable/SFR.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 11 mai 2018, 17:01

Bonjour,

Pas de bridage.
Le problème est chez toi. Où? Précise tes conditions...
Ton abonnement c'est 1Gbits/s et pas 1Go.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » sam. 12 mai 2018, 07:52

Bonjour, J'habite Paris 13. J'ai la Box 4K et j'utilise la pris réseau RJ11 D'après Speedtest, çà roule mais en téléchargement avec Internet Download Manager, c'est lent même très lent des fois, genre 3 Mbps le soir. Et ceci depuis plusieurs mois déjà. Merci.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 12 mai 2018, 09:50

Bonjour,

RJ11 c'est pour le téléphone :D
RJ45 c'est pour le net! Et oui, parfois la taille compte

Le problème est bien avec ton outil, pas sur le réseau.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

snakeout
Messages : 84
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 11:41
Localisation : Numéricable

Message par snakeout » sam. 12 mai 2018, 10:03

Comment tu fais pour avoir du réseau avec une box sfr numericable si tu es en 1G avec du Rj11 car c'est pour les abonnements adsl
Internet: Offre 1g/40 Numéricable

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » sam. 12 mai 2018, 10:17

Désolé, c'est bien du RJ45 bien entendu et non RJ11, erreur de frappe.

Puis, depuis une heure, plus de vignettes, plus de chaînes étrangères, erreur C0 - Pas de connexion avec le...malgré plusieurs redémarrages et mises à jour services.

Marre !
Modifié en dernier par brattmoore le sam. 12 mai 2018, 10:23, modifié 2 fois.

Répondre