Ecran noir de quelques chaînes en DVB-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Ecran noir de quelques chaînes en DVB-T

Message par Henri » dim. 29 avr. 2018, 11:35

Depuis presque 2 jours il manque des chaînes en DVB-T
à Mulhouse dans notre résidence Montaigne 1.

D'autres abonnés de l'immeuble ont constaté la même chose.

Il s'agit des chaînes: France 5, M6, Arte, W9 et 6ter.

Par contre ces chaînes sont bien disponibles avec LaBox et avec l'antenne collective de l'immeuble.

D'autres abonnés d'ailleurs ont-ils constaté la même chose?
La Box

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » dim. 29 avr. 2018, 12:28

Oui, c'est aussi le cas chez moi, même après une recherche de chaine.
Quartier Doller

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 30 avr. 2018, 08:28

Donk a écrit :Oui, c'est aussi le cas chez moi, même après une recherche de chaine.
Quartier Doller
J'imagine donc que c'est dans tout le secteur de Mulhouse et peut-être même plus loin.
J'imagine le problème pour les immeubles qui ont le câble en collectif et qu'il manque ainsi ces 5 chaînes.
Bizarre aussi que Numéricâble et SFR ne communiquent rien à ce sujet.
La Box

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mar. 01 mai 2018, 09:37

Problème résolu! Les 5 chaînes manquantes sont revenues.

Il serait quand même intéressant de savoir quel a été le problème?
La Box

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 02 mai 2018, 05:58

Henri a écrit :Problème résolu! Les 5 chaînes manquantes sont revenues.

Il serait quand même intéressant de savoir quel a été le problème?
Coucou,

Si ça se trouve (et je ne serais absolument pas surpris que ce soit cela), c'est l'émetteur TNT et/ou le multiplex R4 qui étaient en rade ! Or Numericable se contente de reprendre tels quels les multiplex de la TNT (hors R3 où les signaux de Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Paris Première et Planète ne sont pas repris [seuls le sont les signaux de Canal+ pour ses plages en clair et LCI], et le bonus [en fait nommé parfois R11] qui est non disponible sur la TNT hertzienne classique). Ceci explique donc peut-être cela concernant la non communication de Numericable. Ici sur Orléans, le R1 (France 2, France 3, France 4, France Ô [SD] et franceinfo: [SD]) est tombé en rade quelques heures (ou jours, je ne sais pas exactement vu que je ne passe quasiment jamais en norme TNT pour regarder la télévision) et nous autres raccordés au câble avons été touchés également ! CQFD...

Tant mieux si c'est revenu. Bon mercredi... :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 02 mai 2018, 08:31

Thomas45 a écrit :
Henri a écrit :Problème résolu! Les 5 chaînes manquantes sont revenues.

Il serait quand même intéressant de savoir quel a été le problème?
Coucou,

Si ça se trouve (et je ne serais absolument pas surpris que ce soit cela), c'est l'émetteur TNT et/ou le multiplex R4 qui étaient en rade ! Or Numericable se contente de reprendre tels quels les multiplex de la TNT (hors R3 où les signaux de Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Paris Première et Planète ne sont pas repris [seuls le sont les signaux de Canal+ pour ses plages en clair et LCI], et le bonus [en fait nommé parfois R11] qui est non disponible sur la TNT hertzienne classique). Ceci explique donc peut-être cela concernant la non communication de Numericable. Ici sur Orléans, le R1 (France 2, France 3, France 4, France Ô [SD] et franceinfo: [SD]) est tombé en rade quelques heures (ou jours, je ne sais pas exactement vu que je ne passe quasiment jamais en norme TNT pour regarder la télévision) et nous autres raccordés au câble avons été touchés également ! CQFD...

Tant mieux si c'est revenu. Bon mercredi... :)
Je ne pense pas que ce soit l'émetteur TNT qui soit en cause vu qu'avec l'antenne hertzienne il y avait bien toutes ces chaînes manquantes sur le réseau Numéricâble. Selon moi il s'agissait bien d'un problème de l'opérateur NC mais pas d'explications!
La Box

chrischessy
Messages : 143
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 15:52
Localisation : Val d'Europe

Message par chrischessy » mer. 02 mai 2018, 13:37

Bonjour,

je rencontre un problème équivalent pour TF1 et LCP. Et un service extrêmement dégradé pour W9, TMC,TFX, NRJ12, France 5,Arte et 6TER.
Cdlt
Chris
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 03 mai 2018, 06:27

Henri a écrit :Je ne pense pas que ce soit l'émetteur TNT qui soit en cause vu qu'avec l'antenne hertzienne il y avait bien toutes ces chaînes manquantes sur le réseau Numéricâble. Selon moi il s'agissait bien d'un problème de l'opérateur NC mais pas d'explications!
Dans ce cas-là, je ne vois pas. Désolé...
chrischessy a écrit :Bonjour,

je rencontre un problème équivalent pour TF1 et LCP. Et un service extrêmement dégradé pour W9, TMC,TFX, NRJ12, France 5,Arte et 6TER.
Cdlt
Chris
TF1, TMC, TFX (ex-NT1), NRJ12 et LCP sont sur le même multiplex (le R6). France 5, M6, arte, W9 et 6ter sont également sur un seul et même multiplex (le R4 en ce qui les concerne). Il pourrait donc y avoir un problème de multiplex.

Bon courage en attendant, en espérant que cela ne durera pas trop longtemps et reviendra vite à la normal (au passage, sinon, reste le moyen de passer par LaBox ;)).

Bon jeudi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre