Echange de Box 4K SFR - Activation de la box

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Mikado57
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Echange de Box 4K SFR - Activation de la box

Message par Mikado57 » jeu. 26 avr. 2018, 16:17

Bonjour,


J'avais effectué une demande de changement de ma box 4K SFR au 1023 le 21/04/18 car je rencontrait des dysfonctionnements avec celle-ci. C'était un échange avec retrait dans un point relais (le service client m'a dit que ce n'est pas possible de faire un échange en espace SFR). J'ai donc été faire l'échange de colis au point relais le 24/04.

J'ai installé la box 4K ce remplacement le même jour, mais à l'heure où j'écrit ces lignes, ma box est encore bloquée à l'étape 4/4 et ne veut pas s'enregistrer sur le réseau cablé. Je l'avait pourtant bien activée depuis l'espace client SFR (mais le message me demandant si j'ai bien reçu mon colis réapparaissant systématiquement je suppose encore une fois que le nouvel espace client fait encore de ces siennes...).

J'ai aussi appelé le 1023 pour qu'ils l'activent manuellement mais depuis même avec les techniciens de niveau 2 j'ai toujours la même réponse : "Il faut patienter 48h, 8h, 2h..... c'est transmis à "la cellule solutions..."

D'ailleurs dans la rubrique "Equipements" de mon espace client la mention et l'image de "Box 4K de SFR" à tout simplement disparue.

Savez-vous comment activer autrement ma box s'il vous plait ? J'ai essayé le lien http://activation.numericable.fr/ mais rien ne s'affiche.

Merci d'avance. :D
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

bretonneux
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Message par bretonneux » jeu. 26 avr. 2018, 16:25

bonjour

moi quand je l'ai changé, j'ai du attendre 2h.
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Mikado57
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Message par Mikado57 » jeu. 26 avr. 2018, 16:29

bretonneux a écrit :bonjour

moi quand je l'ai changé, j'ai du attendre 2h.
Elle avait été activée via l'espace client ou le service client ?
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

bretonneux
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Message par bretonneux » jeu. 26 avr. 2018, 16:53

Mikado57 a écrit :
bretonneux a écrit :bonjour

moi quand je l'ai changé, j'ai du attendre 2h.
Elle avait été activée via l'espace client ou le service client ?
j'ai appelé car j'avais pas fait gaffe qu'il fallait confirmer la reception de la box....via le compte sfr
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

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luciani
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Message par luciani » jeu. 26 avr. 2018, 17:29

Bonjours ,
Quand le technicien est venue chez moi pour un échange ( il y a 3 mois ) , il a déballé la box 4k puis à téléphoné le N° de série de la box pour l'activation . Cela a pris quelques minutes .
gerard
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HolyJoe
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Message par HolyJoe » jeu. 26 avr. 2018, 19:59

Bonjour,

J'ai pour ma part reçu la box mercredi dernier. Elle n'a été opérationnelle que le samedi après midi.
J'avais pourtant indiqué que la box était reçue.

Les divers appels au service client étaient sans effet : il faut attendre 24h, 48h etc...
J'ai fini par avoir la cellule experte en insistant lourdement , ça alors été operationnel en deux heures...

Évidemment mon problème de signal n'a pas été règle par ce changement de box mais c'est une autre histoire.

Malheureusement il faut tomber sur la bonne personne :?
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Thomas45
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Message par Thomas45 » ven. 27 avr. 2018, 05:24

Et dire que le service clients va être réduit à néant ou presque (50 personnes seulement vont subsister et encore, tout sera externalisé donc ces personnes iront dans la nouvelle entité si j'ai bien compris). Je tiens cela d'Éric de RIEDMATTEN dans sa chronique (re ?) diffusée pas plus tard que mardi soir sur feu i>TÉLÉ. Ça n'est donc pas prêt de s'arranger apparemment. Malheureusement...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Mikado57
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Message par Mikado57 » jeu. 03 mai 2018, 14:48

Bonjour,

Après des heures et des jours au téléphone avec SFR, on m'a dit que le serveur a refusé deux fois d'enregistrer ma nouvelle Box SFR et que je devais changer de box (encore en point relais). J'ai demandé a la place pour ne pas avoir les mêmes sousis le passage d'un technicien ce qui m'a été refusé à tous mes appels, j'ai du donc accepter l'envoi encore d'une nouvelle box en point relais.

Lundi j'ai appelé et on m'a dit que aucun envoi n'avait été programmé, je suis donc passé par le service résiliation au 1023 qui lui m'a passé la cellule expertise. Cette cellule m'a donc programmé un RDV avec un technicien ce jeudi 3 mai pour qu'il échange ma box.

Le technicien est donc venu ce matin à 8h et a passé un coup de fil : en 2 minutes elle était activée... Le tout sans encoreun échange de box !
L'ancienne était toujours inscrite sur mon dossier technique Numericable.

Le service client a donc bien tenté de m'activer ma box, mais sur leur réseau FTTH... Voilà d'où vient l'erreur...

Ce problème d'activation de box FTTLa SFR suite à un échange arrive très fréquemment vu les forums et de ce que m'a dit SFR.

Aujourd'hui j'ai aussi appelé le service technique de niveau 3 où j'ai exprimé mon mécontentement (le conseiller m'a dit que c'était à cause du basculement des clients Numericable vers SFR qui cause de nombreux problèmes partout...).

Donc tout d'abord si vous avez un dysfonctionnement avec votre box SFR Câble, exigez tout d'abord l'envoi de votre box à domicile (pour ne pas vous retrouver sans aucune connexion) et non pas en point relais (l'échange en boutique SFR n'est plus possible car trop de problèmes). Ensuite, dès réception de votre box essayez d'activer votre nouvelle box depuis votre espace client SFR (ne fonctionne plus pour l'instant). Si vous recevez un SMS d'activation sous 2h c'est bon où sinon contactez le 1023 et demandez immédiatement le service client de niveau 2 ou 3 pour une activation de box. Si sous 72h grand max, vous n'avez toujours pas dépassé l'Etape 4/4, demandez l'intervention d'un technicien chez vous.

N'hésitez pas à contacter le service résiliation pour pouvoir ensuite être transféré vers une cellule expertise de niveau 2 ou 3.

J'espère que SFR va vraiment s'améliorer...
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

angelio65
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Message par angelio65 » dim. 13 mai 2018, 10:57

Bonjour.
Je suis passé De NC à SFR.
Un Tech. m'a apporté la box 4k à domicile.
Tout fonctionne sauf Netflix avec un code erreur NTX4 et SFR Play
Quand vous avez eu vôtre box, avez vous eu Netflix et sfr play VOD de suite ou avez vous attedez une semaine ?
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Mikado57
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Message par Mikado57 » lun. 14 mai 2018, 10:05

angelio65 a écrit :Bonjour.
Je suis passé De NC à SFR.
Un Tech. m'a apporté la box 4k à domicile.
Tout fonctionne sauf Netflix avec un code erreur NTX4 et SFR Play
Quand vous avez eu vôtre box, avez vous eu Netflix et sfr play VOD de suite ou avez vous attedez une semaine ?
Bonjour,
J'ai eu accès à tous ces services immédiatement après le passage du technicien dès la fin de la mise à jour de la box.
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