Je n'en peux plus !

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vincent62660
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Message par vincent62660 » ven. 27 avr. 2018, 07:27

Maxximum a écrit :Bonjoir,

Si une panne a bien été déclarée c’est plutôt bon signe. Il faut patienter qu’un technicien intervienne sur le réseau. Problème sur le dernier ampli ou sur le CMTS.
Tiens nous au courant
bonjour,

c'est là le problème, une panne devait être déclarée. Mais je ne suis pas sûr qu'elle l'ait été. J'ai juste un incident répertorié dans l'appli sfr et moi.
Je vous tiens au jus ;)
Merci

Vincent
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dlvb31
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Message par dlvb31 » ven. 27 avr. 2018, 08:19

Bonjour,

Un incident dans le langage ITIL (une norme pour la gestion d'un SI ou une infrastructure) signifie service dégradé ou arrêt d'un service avec une cause identifiée. C'est ton cas.

Un problème est un incident dont la cause est inconnue: un vrai merdier car il faut faire une expertise!

Ton souci est soit sur le noeud, soit sur le dernier amplificateur. La machine est enclenchée. Tu es sur la bonne voie. Patience.

A suivre...
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vincent62660
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Message par vincent62660 » ven. 27 avr. 2018, 18:20

Maxximum a écrit :Bonjoir,

Si une panne a bien été déclarée c’est plutôt bon signe. Il faut patienter qu’un technicien intervienne sur le réseau. Problème sur le dernier ampli ou sur le CMTS.
Tiens nous au courant
Hello,

En rentrant ce soir, je constate qu'à 14h00 mon modem a été remis à ces paramètres usine à distance.

Cool, me dis-je. La résolution de mon souci ?

Je vais voir dans l'interface. Toujours mon problème de VR avec 3.5 db d'écart.

J'appelle l'assistance. Je lui demande où en est la panne que devait déclarer ERT sur ma ligne pour signal trop fort.

On me dit qu'il y a un incident général sur le secteur où je suis ( le 62 , secteur béthune 62400) depuis le 25/4. Le réseau doit être dépollué....

Rétablissement prévu pour ? Pas de visibilité.
Pourquoi le reset usine ? Ce sont les équipements réseau qui ont généré le reset.

Honnêtement, je ne crois plus SFR.

Au passage, le technicien m'octroie 10,99 de réduction sur ma prochaine facture.

Zen, soyons zen.

QU'en pensez-vous?

Merci et bonne soirée

Vincent
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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 28 avr. 2018, 09:08

Bonjour,

Cela sent le brouilleur.
Trouver un brouilleur peut etre long, donc sans date de résolution, c'est normal. C'est plutôt bon signe.

Patience...
8o)
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dvdfan
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Message par dvdfan » dim. 29 avr. 2018, 14:18

Bonjour, Vincent

Il n'y a aucun brouilleur (et donc aucune panne en cours sur ton secteur)
Des écarts de niveaux sur les 5 VR , n'est pas significatif, ce qui compte c'est que le CMTS reçoive les 5 VR au niveau attendu, ce qui est le cas. Et avec un très bon SNR actuellement de 36 dB.
Les 24 VD en moyenne à 65 dBµv et d'un SNR moy de 44 dB est parfait.

Donc quel est le problème rencontré ?
avec 6 équipements en wifi et plus de 25 derrière des routeurs en ip static.
Merci de faire un test de débit nperf avec ou sans ses équipements pour démontrer si il y a un problème ou pas.

Sinon vous pouvez fermer ce post au titre alarmiste!
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vincent62660
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Message par vincent62660 » dim. 29 avr. 2018, 14:22

onjour,

De nouveau ce midi le modem a rebooté tout seul sans remettre mes paramètres à zéro toutefois.

Image

C'est bien un reboot par SFR? AU moins on s'occupe de mon cas ;)


Ce matin, avant le reboot j'avais les fréquences suivantes :

Image

Puis à 14h00, après le reboot :

Image

Si je lis bien, changement au niveau de la fréquence de démarrage.
Je vois une VR qui s'améliore celle des 54000 Mhz à mon avis.
Reste une VR problématique, celle des 60400 Mhz, me tromperai-je?

D'ailleurs mon speedtest en upload qui restait bloqué à 35 Mbps / 60 vient de remonter à 50. cela améliore donc.

Ai-je tout bien compris?

bon WE

Vincent
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Message par dvdfan » dim. 29 avr. 2018, 14:26

Donc , tout va bien ;) :D
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vincent62660
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Message par vincent62660 » dim. 29 avr. 2018, 14:34

dvdfan a écrit :Bonjour, Vincent

Il n'y a aucun brouilleur (et donc aucune panne en cours sur ton secteur)
Des écarts de niveaux sur les 5 VR , n'est pas significatif, ce qui compte c'est que le CMTS reçoive les 5 VR au niveau attendu, ce qui est le cas. Et avec un très bon SNR actuellement de 36 dB.
Les 24 VD en moyenne à 65 dBµv et d'un SNR moy de 44 dB est parfait.

________ Bonjour et merci pour votre réponse.

Force est de constater que j'ai eu toute la semaine des déconnexions avec perte de synchro même si le signal semble ok.

Le technicien venu chez moi a vu un signal à l'arrivée trop fort. Les écarts de 3 db ont été vus par les spécialistes du forum comme n'étant pas normaux

Donc quel est le problème rencontré ?
avec 6 équipements en wifi et plus de 25 derrière des routeurs en ip static.

- en wifi, il y a les téléphones, les tablettes ,imprimantes wifi des webcam et ensuite il y a un switch où sont reliés des équipements réseau ( nas, pont philips hue) et un répéteur wifi .

Merci de faire un test de débit nperf avec ou sans ses équipements pour démontrer si il y a un problème ou pas.

____ Vous entendez par là qu'un équipement pose problème ou que labox trouve sa limite dans la gestion de tant d'appareils ?


Sinon vous pouvez fermer ce post au titre alarmiste!

_ je ne demande que cela. Disons que SFR m'a maintes fois déçu. Je reste avec ces soucis à ce jour sans communication claire de leur part

Merci pour vos suggestions
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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 29 avr. 2018, 14:42

Bonjour,

Si DVD Fan dit que c'est bon côté réseau, c'est que c'est bon. Il peut y avoir des reboots avec changement de fréquence pour équilibrage, ce n'est pasun problème.

Plus 30 équipements avec un routeur derrière, peut être même du CPL avec des sous réseaux: t'aurais pas une boucle dans ton système? (ce qui expliquerait les reboots)

A+
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vincent62660
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Message par vincent62660 » dim. 29 avr. 2018, 15:16

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Si DVD Fan dit que c'est bon côté réseau, c'est que c'est bon. Il peut y avoir des reboots avec changement de fréquence pour équilibrage, ce n'est pasun problème.

Plus 30 équipements avec un routeur derrière, peut être même du CPL avec des sous réseaux: t'aurais pas une boucle dans ton système? (ce qui expliquerait les reboots)

A+
8o)
OK et qu'est ce qui pourrait être à l'origine de cette boucle : cpl ou switch non manageable ou routeur archer mr200 ( utilisé en routeur sans fil sans dhcp avec une adresse ip statique pour couvrir une zone WiFi non couverte par la box.)

Le reste : des webcams wifi avec ip fixes, une imprimante Wi-Fi, un Google home, un chrome à St, un pont Philips hue.

Toutes les adresses ip fixes de mes périphériques sont hors plage dhcp de la box.

Voili, voilà
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