Je n'en peux plus !

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vincent62660
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Je n'en peux plus !

Message par vincent62660 » mar. 24 avr. 2018, 21:43

Bonsoir à toutes et tous,

Je laisse ce message sur le forum en désespoir de cause .
Tous les jours maintenant j'ai des pertes de signal de mon internet avec rétablissement dans les 5 minutes la plupart du temps. J'ai une box V2L

Dvlb31 a examiné mes fréquences cable il y a plus d'une semaine et mentionné un problème non pas de VD qui sont nickel mais un problème de VR avec un écart de puissance de 2 à 3 DB.

De vos avis, les problèmes suivants ont été envisagés :

- ton coaxial entre le garage ( où se trouve l'arrivée de la fibre) et ta prise où est branchée ta box est défaillant
- la prise où est reliée ta box est défaillante.
- ton splitter dans le garage est HS ( splitter qui distribue le salon (box thd) et une chambre où une tv est branchée)

Avant d'aller tout changer, même si j'ai remplacé le splitter du garage et démonté/remonté la prise où est branchée ma box , j'ai été branché ma box directement sur l'arrivée, sans splitter.

Voici ce que cela donnait il y a une semaine de mémoire :

Image

Désolé j'ai fait une capture depuis un smartphone : il y a bien les 24VD avec un bon SNR mais la puissance est très forte > 18 dBmv

Je vous laisse regarder les VR qui ont une puissance entre 34.8 et 37 dBmv

Pour moi, le problème ne viendrait pas en premier lieu de l'installation après l'arrivée de la fibre. Le problème est déjà là au point de départ de mon domicile.

Je vous donne les fréquences câble relevées ce jour après mon incident de déconnexion qui n'a pas provoqué de reboot :

Image


deux heures plus tard, ce jour, après un reboot et sans splitter

Image

La puissance des VD est plus haute mais acceptable . Il y a toujours 3 DB de variation sur les VR.

la capture d'hier :

Image

le journal de ce soir

Image

Après avoir très largement râlé chez SFR, j'ai un technicien qui vient jeudi après-midi.

Je serai très heureux, car je le séquestre le technicien sinon, que vous puissiez lister tout ce que je dois tester avec lui pour réobtenir une connexion stable.

Je vais mettre commencer par mettre la box dans le garage pour qu'il constate le problème sur les VR dès le départ.

Que dois-je voir selon vous?

Merci aux âmes toujours très charitables de ce forum,

Si vous avez une connaissance chez SFR, please MP ;)

A +

Vincent
Désespéré mais heureux qu'il y ait GC
Modifié en dernier par vincent62660 le sam. 05 mai 2018, 19:18, modifié 1 fois.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 25 avr. 2018, 08:31

Bonjour,

Ce nouveau post montre clairement 2 choses selon moi:
- la présence du splitter amplifie ton problème
- la montée des puissances des VD montre que le noeud et/ou les amplificateurs déconnent au bout d'un certain temps.

On dirait qu'il y a un brouilleur sur ta poche. Mais ce brouilleur n'est pas toujours en activité. Dès qu'il est présent, les puissances fluctuent, VD vers le haut et VR vers le bas: puisque tu me parles fort, tu es à côté, donc je te parle doucement: mais plus assez fort, donc rupture du net, et coté TV tout va bien.

Le problème est sur la poche.

Soit cool avec le technicien, il n'y est pour rien. Garde tes captures. Il va trouver.

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le mer. 25 avr. 2018, 13:37, modifié 1 fois.
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vincent62660
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Message par vincent62660 » mer. 25 avr. 2018, 08:38

Ok merci pour ton retour comme d'hab ;)

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ce nouveau post montre clairement 2 choses selon moi:
- la présenva rivece du splitter amplifie ton problème

--- tu t'es emmêlé non ?

- la montée des puissances des VD montre que le noeud et/ou les amplificateurs déconnent au bout d'un certain temps.

On dirait qu'il y a un brouilleur sur ta poché. Mais ce brouilleur n'est pas toujours en activité. Dès qu'il est présent, les puissances fluctuent, VD vers le haut et VR vers le bas: puisque tu me parles fort, tu es à côté, donc je te parle doucement: mais plus assez fort, donc rupture du net, et TV tout va bien.

Le problème est sur la poche.

Soit cool avec le technicien, il n'y est pour rien. Garde tes captures. Il va trouver.

A+
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LeKeiser
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Message par LeKeiser » mer. 25 avr. 2018, 22:47

Petite question con : qu'est ce qu'un brouilleur chez SFR?
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tossmonote13
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Message par tossmonote13 » jeu. 26 avr. 2018, 00:12

LeKeiser a écrit :Petite question con : qu'est ce qu'un brouilleur chez SFR?
très bonne question et je rajoute splitter
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aronce
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Message par aronce » jeu. 26 avr. 2018, 01:05

Bonjour,
Deux réponses rapides :

1) Avec NC/SFR la technologie majoritairement utilisée est FTTLA, fibre optique jusqu'au plus prêt des logements et terminaisons en câble coaxial. C'est ce dernier tronçon qui est un point faible car sensible aux parasites RF (radiofréquences) causé par des équipements "bruyants" de ce point de vue (exemple de gros moteurs, etc) ce sont ces derniers que l'on appelle les brouilleurs.

2) Un splitter permet d'éclater un accès physiques en plusieurs accès tout en préservant les caractéristiques électroniques (impédance, etc..). Une analogie dans le mode des réseaux IP serait le HUB.

Cordialement,
AR
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HolyJoe
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Message par HolyJoe » jeu. 26 avr. 2018, 20:06

Bonjour,
C'est rigolo (ou pas), mais j'ai quasi le même problème : perte d'internet tous les après-midi, de 13h à 21h.
Le signal passe de 24 canaux a 40db à 1 seul canal à 28db et la puissance de 0 à -20

Cela fait deux mois et tjrs pas réglé. Un troisième technicien passera le 3 mai..
On est au moins deux familles impactés.

J'espère que ton technicien trouvera le soucis mais SFR est vraiment pas aidant...(et ERT fait le minimum, avec souvent des techniciens qui ne passent même pas ou qui contrôlent à distance sans prendre en compte la plage horaire où les coupures ont lieu)
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vincent62660
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Message par vincent62660 » jeu. 26 avr. 2018, 20:46

hello,

Suite des aventures, le technicien ERT est passé ce jour. Il teste mon installation.

sur vos conseils, ils demandent un test s'il y a un brouilleur sur ma ligne mais rien de visible à distance.

Nous allons ensemble au point de raccordement. Je suis tout seul branché sur l'armoire de raccordement. " Cela va être dur de leur faire entendre raison si vous êtes le seul branché sur ce point." cool :(

Le technicien teste la prise où est branchée ma box. Ok signal pour lui. J'ai beau tenté de lui expliquer que mes VD sont bonnes et que le problème est sur les VR. Il me dit : "je connais pas ces notions de fréquences câble données par la box, je me fie à mon appareil".

Je lui demande de vérifier et prendre les mesures à la prise du garage où arrive mon point de connexion initial .

" il me dit, grâce à son appareil de mesure, le noeud est à 82, ici le signal est à 75. Je vois que c'est trop haut, le signal est trop fort"

Yes, je me dis avec une puissance à 18 dbmv mesurée par mes soins au travers de l'interface admin de la box , on a enfin une conclusion qui converge:

" çà crache trop".

Le technicien appelle la cellule à distance : échanges et bla-bla pour s'entendre dire :

" je ne déclare pas de panne, c'est trop fort mais pas tant que cela !!"
Donc rebelote, je suis au même point. Le technicien a juste changé mon câble de place dans l'armoire du point de connexion.

Le technicien me dit en quittant : " je vais appeler mon superviseur pour lui expliquer le cas et déclarer une panne. On sera obligé d'intervenir dans les 24h. Je vous rappelle pour vous tenir informé d'ici ce soir...."

Et devinez quoi... pas de rappel;

Un incident est bien déclaré sur ma ligne quand je regarde dans l'appli Sfr et Moi. Mais quelle suite je ne sais pas?

les fréquences n'ont pas changé :

Image

toujours ce delta de 3 db

Que puis-je bien faire si encore une fois tout cela ne mène à rien?

Je vais prendre un lexomil ;)

bonne soirée

Vincent
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Message par vincent62660 » jeu. 26 avr. 2018, 20:57

HolyJoe a écrit :Bonjour,
C'est rigolo (ou pas), mais j'ai quasi le même problème : perte d'internet tous les après-midi, de 13h à 21h.
Le signal passe de 24 canaux a 40db à 1 seul canal à 28db et la puissance de 0 à -20

Cela fait deux mois et tjrs pas réglé. Un troisième technicien passera le 3 mai..
On est au moins deux familles impactés.

J'espère que ton technicien trouvera le soucis mais SFR est vraiment pas aidant...(et ERT fait le minimum, avec souvent des techniciens qui ne passent même pas ou qui contrôlent à distance sans prendre en compte la plage horaire où les coupures ont lieu)
Bonjour, je confirme la piètre performance d'ERT.
Je n'ai pas tout à fait le même problème, j'ai un très bon signal en Vd mais cela déconne en VR.

Pour une raison inconnue, la puissance des VD fluctuent peu à peu à la hausse et les VR baissent ce qui finit par provoquer une perte de signal .

voilà ce que j'ai compris.

bon courage à toi

vincent
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Message par Maxximum » jeu. 26 avr. 2018, 22:07

Bonjoir,

Si une panne a bien été déclarée c’est plutôt bon signe. Il faut patienter qu’un technicien intervienne sur le réseau. Problème sur le dernier ampli ou sur le CMTS.
Tiens nous au courant
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