Nouvelle Box, toujours des problèmes de désynchro

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cp290547
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Message par cp290547 » dim. 15 avr. 2018, 09:58

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16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 2;CM-MAC=a0:1b:29:f2:bb:e0;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:62:46;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond?
les erreurs T3, T4 indiquent des perturbations et un niveau trop élévé et/ou passagé sur le réseau RF notamment pour toi sur l'upstream 2 (la VR n°2 correspondant à 54Ghz en modulation ATDMA) c'est sur cette Voie Remontante que ton CM a été enregistré et qu'il utilise pour se réenregistrer suite à tes pertes de synchro (1 fois par jour: loss of synchro)
<b>T3 Timeout (demande de vérif de positionnement de télémétrie : nb de RNG-REQ Épuisés : envoyé par le CM)</b>
Explication: Le Modem Câble a envoyé 16 messages de Demandes (RNG-REQ) ou moins (suivant programmation) sans recevoir de réponse du CMTS (16x200ms au max) de positionnement de télémétrie (RNG-RSP) . Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre son processus d'enregistrement. Ceci est généralement dû au bruit en amont provoquant la perte de messages de couche MAC (micro-réflexions, pré-égalisation pas faite ou mal faite). Ce bruit pourrait également augmenter le rapport signal sur bruit (SNR) sur l'amont à un point où le niveau de puissance du Modem Câble reste insuffisant pour transmettre les messages. Si le Modem Câble ne peut pas élever son niveau de puissance d'émission en amont à un niveau pour permettre une communication réussie dans le délai d'attente maximal (30 à 35s) , il réinitialise son interface de câble et redémarre le processus d'inscription. le message d'erreur d'événement inscrit :T3 Time out …..en DOCSIS

<b>T4 Timeout ( non Réception de Réponse à la demande de positionnement de diffusion, perte temporaire de service...ou plus)</b>
Explication: Le Modem Câble n'a pas répondu à la demande de maintenance de la part de la station rangking du CMTS (1 fois par jour Time of day: ToD) : demande de positionnement pour lequel il aurait du répondre dans un délai de temporisation T4 (30 à 35 secondes délai imparti 16x200ms). Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre le processus d'enregistrement. Typiquement, cela indique occasionnellement, une perte temporaire du service Internet (plus @)), mais si le problème persiste, il faudra vérifier les interruptions de service possibles : des activités de maintenance sur le système en tête de réseau (TdR) en particulier. le message d'erreur d'événement inscrit : T4 Time out….. en DOCSIS . ou le calage de l'horloge ToD 1 fois par jour...

vu sur le site VOLPE.. un semblant d'explications..

je ne sais pas si le Radio Amateur dans la bande de fréquence 54 Ghz pourrait perturber ton signal retour ponctuel à ce point->possible si vers la NRO est proche et mal isolé sur 1 de ces 5 VR ..->à vérifier...
je crois plus à la pré-égalisation non faite ou mal faite et ponctuelle qui occasionne le ToD à 1 dépassement du niveau SNR ponctuel

après je ne suis pas un expert..
je pense meme que si tu changes du CM (4k) tu ne t'apercevras plus de ces pertes de synchros..
effectivement avant j'avais avec ma V1 ou V2 ce genre de messages..maintenant avec ma 4k je m'en aperçois plus ...

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BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

vincent62660
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Message par vincent62660 » dim. 15 avr. 2018, 17:34

cp290547 a écrit :Image
16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 2;CM-MAC=a0:1b:29:f2:bb:e0;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:62:46;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond?
les erreurs T3, T4 indiquent des perturbations et un niveau trop élévé et/ou passagé sur le réseau RF notamment pour toi sur l'upstream 2 (la VR n°2 correspondant à 54Ghz en modulation ATDMA) c'est sur cette Voie Remontante que ton CM a été enregistré et qu'il utilise pour se réenregistrer suite à tes pertes de synchro (1 fois par jour: loss of synchro)
<b>T3 Timeout (demande de vérif de positionnement de télémétrie : nb de RNG-REQ Épuisés : envoyé par le CM)</b>
Explication: Le Modem Câble a envoyé 16 messages de Demandes (RNG-REQ) ou moins (suivant programmation) sans recevoir de réponse du CMTS (16x200ms au max) de positionnement de télémétrie (RNG-RSP) . Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre son processus d'enregistrement. Ceci est généralement dû au bruit en amont provoquant la perte de messages de couche MAC (micro-réflexions, pré-égalisation pas faite ou mal faite). Ce bruit pourrait également augmenter le rapport signal sur bruit (SNR) sur l'amont à un point où le niveau de puissance du Modem Câble reste insuffisant pour transmettre les messages. Si le Modem Câble ne peut pas élever son niveau de puissance d'émission en amont à un niveau pour permettre une communication réussie dans le délai d'attente maximal (30 à 35s) , il réinitialise son interface de câble et redémarre le processus d'inscription. le message d'erreur d'événement inscrit :T3 Time out …..en DOCSIS

<b>T4 Timeout ( non Réception de Réponse à la demande de positionnement de diffusion, perte temporaire de service...ou plus)</b>
Explication: Le Modem Câble n'a pas répondu à la demande de maintenance de la part de la station rangking du CMTS (1 fois par jour Time of day: ToD) : demande de positionnement pour lequel il aurait du répondre dans un délai de temporisation T4 (30 à 35 secondes délai imparti 16x200ms). Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre le processus d'enregistrement. Typiquement, cela indique occasionnellement, une perte temporaire du service Internet (plus @)), mais si le problème persiste, il faudra vérifier les interruptions de service possibles : des activités de maintenance sur le système en tête de réseau (TdR) en particulier. le message d'erreur d'événement inscrit : T4 Time out….. en DOCSIS . ou le calage de l'horloge ToD 1 fois par jour...

vu sur le site VOLPE.. un semblant d'explications..

je ne sais pas si le Radio Amateur dans la bande de fréquence 54 Ghz pourrait perturber ton signal retour ponctuel à ce point->possible si vers la NRO est proche et mal isolé sur 1 de ces 5 VR ..->à vérifier...
je crois plus à la pré-égalisation non faite ou mal faite et ponctuelle qui occasionne le ToD à 1 dépassement du niveau SNR ponctuel

après je ne suis pas un expert..
je pense meme que si tu changes du CM (4k) tu ne t'apercevras plus de ces pertes de synchros..
effectivement avant j'avais avec ma V1 ou V2 ce genre de messages..maintenant avec ma 4k je m'en aperçois plus ...

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Merci pour le temps de l'explication mais j'avoue ne pas y comprendre grand-chose.

Que puis-je faire?

Encore aujourd'hui , alors que d'autres PC ou mobiles étaient connectés, le PC portable de mon épouse n'a pas pu se connecter en wifi ( connecté, mais internet indisponible).

Je reboote en désespoir de cause alors que mon PC fixe avait bien l'accès.

beaucoup de mal à obtenir le @fixe : quand je reboote le modem de l'interface admin ou même quand je l'éteins et que je le rallume même si je patiente, l'enregistrement réseau est compliqué.

Je dois toujours attendre au moins 10 minutes avant de rallumer ma box pour finir par avoir mon @fixe. La synchro est toujours ok par contre.

Même branché directement sur la prise du garage, elle-même branchée à l'armoire réseau ( armoire au bout de la maison, qui ne ferme plus d'ailleurs et complètement déglinguée, fermée par mes soins avec un scotch), le @ ne se fait pas sans attendre 10 min minima.

dvlb31 m'a donné des pistes également comme tu as pu le voir dans le post car mes VD sont excellentes mais que les VR posent problème. Je ne sais plus que faire.

Prise où est branchée la box en faute ? Splitter du garage en cause? Travaux sur le réseau ? Je sais que le réseau appartenait à Orange ( FT) et qu'ils sont en train de repasser la fibre sur les villes voisines.


Est ce que Changer de box pour une 4K peut être la solution ?

Merci en tout cas ;)

Vincent
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