Nouvelle Box, toujours des problèmes de désynchro

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vincent62660
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Nouvelle Box, toujours des problèmes de désynchro

Message par vincent62660 » jeu. 12 avr. 2018, 18:58

Bonjour,

Malgré le remplacement de ma box V2L prétendument malade ( lenteur interface admin + plantage sur l'onglet mon réseau local qui faisait rebooter la partie modem de la box), j'ai toujours des pertes de synchros ( au moins une par jour ces derniers temps qui se rétablissent ) toutefois.

voici le journal de la box

Image

et la suite

Image

Sur la deuxième capture du journal, je vois le message :

16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 2;CM-MAC=a0:1b:29:f2:bb:e0;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:62:46;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond?

Idem pour les DHCP warning.
DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=a0:1b:29:f2:bb:e0;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:62:46;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

Qu'est ce qui pourrait clocher et expliquer les pertes de synchros ?

Merci pour vos éclairages,

A bientôt
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 12 avr. 2018, 19:09

Bonjour,

Pour le DHCP warning: c'est normal. Tu as une IP et le système de demande de la renouveler et tu ne comprends pas car tu n'en as pas besoin.

Pour les pertes de synchro, cela ne vient pas de ta box. Vérifie ta connectique, et autres prises de ton logement s'il y en a. Éventuellement, fais des tests sur une autre prise. Cela ressemble à un câble cassé.

As-tu d'autres téléviseurs branchés sur le câble pour recevoir la TNT chez toi?

Est-ce que ta box est branchée sur une multiprise? Si oui, quels appareils dessus?

A+
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vincent62660
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Message par vincent62660 » jeu. 12 avr. 2018, 20:06

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Pour le DHCP warning: c'est normal. Tu as une IP et le système de demande de la renouveler et tu ne comprends pas car tu n'en as pas besoin.

________ Ok merci

Pour les pertes de synchro, cela ne vient pas de ta box. Vérifie ta connectique, et autres prises de ton logement s'il y en a. Éventuellement, fais des tests sur une autre prise. Cela ressemble à un câble cassé.

________ je n'ai qu'une prise avec deux sorties. Câble cassé : celui du raccordement au point extérieur de connexion ? Celui entre la prise et la box? Celui qui part de mon garage vers la prise murale où est connectée ma box?

As-tu d'autres téléviseurs branchés sur le câble pour recevoir la TNT chez toi?

___ mon câble d'arrivée de SFR arrive dans mon garage où il est branché sur un répartiteur. sur celui-ci j'ai deux câbles :
1 qui repart vers mon grenier, traverse la maison et redescend vers la prise où est branchée ma box ( la prise à deux sorties )
le 2eme part vers un tv pour recevoir les chaines TV

Est-ce que ta box est branchée sur une multiprise? Si oui, quels appareils dessus?

__________ la box est branchée sur un multiprise parafoudre Belkin avec 8 Prises de courant dont 2 protégées : sur les prises protégées, j'ai la box et mon NAS synology puis sur les autres j'ai la TV, mon switch netgear pour étendre les ports rj 45 de labox, mon téléphone DECT, une android box, un pont Hue et ma barre de son Sonos.

A+
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Merci du temps passé
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Thomas45
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Message par Thomas45 » ven. 13 avr. 2018, 04:02

Coucou,

Personnellement, mais dlvb31 s'y connait mieux que moi, donc il te dira, je verrais bien la cause des problèmes dans le répartiteur, dans le sens où il atténuerait le signal de telle façon que la fréquence de démarrage de ta Box serait impactée, et donc trop faible pour fonctionner correctement. Mais je suis peut-être dans l'erreur. Attendons donc de préférence l'avis de l'expert dlvb31 :D.

Bon vendredi et bon courage en attendant,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

vincent62660
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Message par vincent62660 » ven. 13 avr. 2018, 07:43

Thomas45 a écrit :Coucou,

Personnellement, mais dlvb31 s'y connait mieux que moi, donc il te dira, je verrais bien la cause des problèmes dans le répartiteur, dans le sens où il atténuerait le signal de telle façon que la fréquence de démarrage de ta Box serait impactée, et donc trop faible pour fonctionner correctement. Mais je suis peut-être dans l'erreur. Attendons donc de préférence l'avis de l'expert dlvb31 :D.

Bon vendredi et bon courage en attendant,
Hello. Je vais mettre la capture des fréquences câble pour vérifier cela.

Merci

À plus
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Message par vincent62660 » ven. 13 avr. 2018, 08:14

vincent62660 a écrit :
Thomas45 a écrit :Coucou,

Personnellement, mais dlvb31 s'y connait mieux que moi, donc il te dira, je verrais bien la cause des problèmes dans le répartiteur, dans le sens où il atténuerait le signal de telle façon que la fréquence de démarrage de ta Box serait impactée, et donc trop faible pour fonctionner correctement. Mais je suis peut-être dans l'erreur. Attendons donc de préférence l'avis de l'expert dlvb31 :D.

Bon vendredi et bon courage en attendant,
Hello. Je vais mettre la capture des fréquences câble pour vérifier cela.

Merci

À plus
la voici

Image
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Message par dlvb31 » ven. 13 avr. 2018, 10:23

Bonjour,

@vincent62660:
Cela va mieux avec les VD/VR. Sur les VD c'est quasi parfait et très fort! Je pense que tu n'as pas de problème de réception TV ni sur la box ni sur l'autre TV.

On écarte le problème électrique.

Tu as clairement un problème sur les VR:le signal devrait être homogène il ne l'est pas (39 à 42).
<b>Le problème: où?</b>
Le diagnostic va te prendre environ 1 heure, mais il va falloir bricoler!

Tu confirmes que tu n'as pas d'amplificateur après l'arrivée dans ton garage. Si oui, tu le retires.

Mais avant de tout changer, vérifie ta prise avec tes 2 sorties. Tu démontes et tu remontes. Un bricoleur mettra 5 minutes, un non bricoleur 7. Si tu as des fiches enfichables (non vissées), change ta prise. Une prise avec 1 sortie suffit.

Si cela ne va toujours pas, tu dois remonter le signal.

Tu branches ta box à l'arrivée du câble dans le garage <b>avant </b>le splitter. Tu postes les VD/VR. Si tu as des VR homogènes autour de 44dBmV, c'est que le problème est ailleurs, entre le splitter et ton salon.

Tu branches ensuite, toujours dans ton garage, la box <b>après </b>le splitter, sur les 2 voies. Tu postes les VD/VR. Si cela déconne, cela vient du splitter.

Si c'est OK sur les 2 voies, tu branches ta box à la place du second téléviseur. Tu postes... Si c'est OK c'est entre le splitter et ton salon, donc le câble ou la prise ou les 2.

Si le câble n'a pas été coupé, mangé, c'est la prise. N'hésites pas à tester avec un connecteur à la place de la prise. Sinon, il faut changer le câble.

Je pense que le problème vient à 99,99% de chez toi.

Bon bricolage!
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vincent62660
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Message par vincent62660 » ven. 13 avr. 2018, 17:14

hello,

voici les mesures faites :

- j'ai mesuré les VD/VR en retirant le splitter , mesure à partir de la prise où est connectée la box

Image

- ensuite j'ai juste changé la sortie de la prise où est connectée la box

Image

- j'ai pris le parti de partir de la prise garage pour remonter le signal jusqu'à la prise de la box

Et là contre toute attente , j'ai des moins bonnes valeurs en VR :

mesure sans splitter direct garage

Image

les VD semblent ok

- enfin, revoici les valeurs une fois tout remis à l'identique sauf inversion des sorties de la prise:

Image

A vrai dire, je n'ai pas osé démonté la prise où est la box au-delà de mon test. Les valeurs obtenues directement au garage d'où arrive le câble branché au point de raccordement semble exclure que ce soit un problème de prise, non?

Voilà, pour les tests.

Je n'ai plus trop quoi en penser. Un téléphone DECT pourrait-il perturber les VR?

Autre constat lors des tests: la synchro se fait vite mais je suis toujours obligé d'éteindre la box pendant 5 min au moins voire plus pour avoir l'enregistrement sur le réseau ( @ fixe et tél qui deviennent fixes)

Image

Question naïve : J'ai un Monsieur qui a une antenne extérieure dans le quartier genre cibiste. Il peut gêner le signal?

@+

Vincent
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Message par dlvb31 » ven. 13 avr. 2018, 18:12

Salut vincent62660,

Le niveau des VR que tu vois est le niveau d'émission. Tu dois émettre assez fort mais pas à fond. Ce n'est pas parce qu'on te parle plus fort que tu comprends mieux :D . L'inverse est aussi vrai!

Dans le salon, tu émets fort car le nœud te reçoit mal.
Dans le garage, tu émets moins fort car le nœud te reçoit mieux. C'est logique.

Je pense que le problème vient en partie de ton splitter car dans un sens VD, pratiquement pas de perte et dans l'autre VR, 6 dBmV et en partie de ta prise. La seconde sortie ne donne pas la même chose, VR plus homogènes

Je démonterai la prise.... La difficulté est l'accéssibilité. Après, c'est 2 vis!

A+
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Message par vincent62660 » ven. 13 avr. 2018, 18:44

dlvb31 a écrit :Salut vincent62660,

Le niveau des VR que tu vois est le niveau d'émission. Tu dois émettre assez fort mais pas à fond. Ce n'est pas parce qu'on te parle plus fort que tu comprends mieux :D . L'inverse est aussi vrai!

Dans le salon, tu émets fort car le nœud te reçoit mal.
Dans le garage, tu émets moins fort car le nœud te reçoit mieux. C'est logique.

Je pense que le problème vient en partie de ton splitter car dans un sens VD, pratiquement pas de perte et dans l'autre VR, 6 dBmV et en partie de ta prise. La seconde sortie ne donne pas la même chose, VR plus homogènes

Je démonterai la prise.... La difficulté est l'accéssibilité. Après, c'est 2 vis!

A+
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Ok je démonte la prise, je prends le câble central, j'y mets une fiche f puis un connectique f-f pour rejoindre le câble de la box. mais cela fait moche ;)

Tu parles d'une perte de 6 db mais un ami dans le métier me disait que -6db c'est la norme pour un splitter donc cela reste logique, non ?

des produits à conseiller pour remplacer splitter et prise murale?

à priori tous ne font pas bon ménage.

a +
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