Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Migration NumeriCable SFR

Message par Rock Metal » mar. 26 juin 2018, 17:59

Hello Tous et Esteban

Yes SFR Play, Altice Studio, toiutes les chaînes Cinéma, toutes les chaînes Sport, les 4K, tout Canal...
Tout OK

Open de France sur Golf + Jeudi, Yeah....
Ce soir Gun'N Roses à Bordeaux... Pas envie de les voir... Axel est énorme...
Garde en souvenir le concert à Vincennes avec Cult en première partie
Génial !
Long Live Rock'N Roll And Golf
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 26 juin 2018, 19:16

Hé bien tu as sacrément de la chance :)

A moins qu'ils n'aient enfin résolu le souci Quative :)
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 20 oct. 2018, 21:42

Bonsoir.

Lors du rachat de SFR par Numéricâble, n'était-il pas prévu une migration automatique (à prix préférentiel) de Numéricâble vers SFR ?

Numéricâble ne pourra pas maintenir éternellement du vieux matériel (HD memory notamment) qui n'est plus mis à jour.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » sam. 20 oct. 2018, 21:46

La moindre mise a jour de l'application SFR ou du firmware des box étant déjà problématique, alors une migration ...
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 20 oct. 2018, 22:40

rameurpl a écrit :Bonsoir.

Lors du rachat de SFR par Numéricâble, n'était-il pas prévu une migration automatique (à prix préférentiel) de Numéricâble vers SFR ?

Numéricâble ne pourra pas maintenir éternellement du vieux matériel (HD memory notamment) qui n'est plus mis à jour.
Le jour où Sfr devra remplacer les HD Box c’est si le système VOD/Replay devient incompatible.

Les HD Box, même sans mise à jour, permettent toujours de regarder les chaînes, qu’elles soient en broadcast ou en SDV.
Image

pmau44
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Message par pmau44 » lun. 04 févr. 2019, 20:06

Bonjour,

Si je passe de Numericable vers SFR en me rendant dans une boutique, est-ce qu'ils s'occupent de tout ou c'est galère?
Est-ce que je repart avec la nouvelle box 4K sous le bras ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 05 févr. 2019, 02:13

Esteban a écrit :
rameurpl a écrit :Bonsoir.

Lors du rachat de SFR par Numéricâble, n'était-il pas prévu une migration automatique (à prix préférentiel) de Numéricâble vers SFR ?

Numéricâble ne pourra pas maintenir éternellement du vieux matériel (HD memory notamment) qui n'est plus mis à jour.
Le jour où Sfr devra remplacer les HD Box c’est si le système VOD/Replay devient incompatible.

Les HD Box, même sans mise à jour, permettent toujours de regarder les chaînes, qu’elles soient en broadcast ou en SDV.
Attention toutefois au fait que certaines des chaînes SDV NE SONT PAS disponibles via HD Box. J'ai changé pour LaBox il y a plusieurs années maintenant, mais déjà là, j'avais certaines chaînes qui manquaient ! Et pour enregistrer une chaîne, c'est loin d'être pratique. Mais techniquement, ça passe effectivement. ;)
pmau44 a écrit :Bonjour,

Si je passe de Numericable vers SFR en me rendant dans une boutique, est-ce qu'ils s'occupent de tout ou c'est galère?
Est-ce que je repart avec la nouvelle box 4K sous le bras ?
Je pense que théoriquement ils s'occupent du transfert en totalité, mais je ne pense pas que tu repartiras avec ta Box 4K sous le bras, si j'en crois ce que j'ai lu. L'idéal serait que d'aucuns qui ont migré vers une offre incluant la 4K t'en parlent eux-même, parce qu'ils seront plus à même de le faire.
Amitiés et bon courage pour ta migration,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 26 févr. 2019, 00:46

Bonsoir.

En passant de Numéricâble à SFR, conserve-t'on les courriels en @noos.fr et en @numericable.fr ou sont-ils automatiquement transformés en @sfr.fr ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 26 févr. 2019, 02:08

rameurpl a écrit :En passant de Numéricâble à SFR, conserve-t'on les courriels en @noos.fr et en @numericable.fr ou sont-ils automatiquement transformés en @sfr.fr ?
À ma connaissance, ni l'un ni l'autre :

1- les adresse @numericable sont garanties d'être conservées 6 mois après arrêt de l'abonnement (c'est la loi)... ensuite c'est un peu plus flou (on a entendu ou lu des affirmations du genre "tant que l'adresse est utilisée, elle n'est pas détruite"... mais cette pratique n'est garantie noir sur blanc nulle part je pense.

2- ton adresse [email protected] est peut-être déjà prise par un autre abonné chez sfr => pas de garantie de récupération automatique. Je pense que tu auras chez SFR l'adresse que tu aurais eue en arrivant comme nouveau, que tu existes chez Numericable avant ou non.
LaBox 4K Numericable

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 07 mars 2019, 21:23

rameurpl a écrit :Bonsoir.

En passant de Numéricâble à SFR, conserve-t'on les courriels en @noos.fr et en @numericable.fr ou sont-ils automatiquement transformés en @sfr.fr ?

Merci.
Oui normalement on les conserve mais attention, impossible (après migration) de changer le(s) mot(s) de passe car cette manipulation se fait depuis l'espace client.

J'ai migré depuis 2016 avec conservation de 2 adresses mails.

Une que je consulte régulièrement et une autre quasi morte depuis plus d'un an et les deux sont toujours opérationnelles.

@+

Répondre