Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sebazerty
Messages : 34
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 09:12
Localisation : Tours

Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par sebazerty » jeu. 29 mars 2018, 17:44

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un abonnement Numericable (Family) qui semble être à peu près l'équivalent de l'abonnement Pemium de SFR et j'ai également un 2 ème décodeur pour le multi tv.
Pour cette configuration je paye un tarif de 48€ tout compris (négocié annuellement).

Quand je regarde ce que propose SFR, je vois l'abonnement Premium à 37€ en tarif promotionnel avec l'option multi tv inclus.

Mes questions sont les suivantes:
- Y a t-il un ou plusieurs inconvénient à migrer chez SFR?
- Les chaines SFR sport sont actuellement incluses dans mon abonnement Numericable. Chez SFR j'ai l'impression qu'il s'agit d'une option payante (SFR sport Europe)
- La négociation pour rester en tarif promotionnel chez SFR est-elle aussi aisée que chez Numericable?

sebazerty
Messages : 34
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 09:12
Localisation : Tours

Message par sebazerty » jeu. 29 mars 2018, 18:55

Bon après discussion tchat avec un commercial sfr, j'ai quelques débuts de réponses.
D'une part impossible d'avoir la liste des chaines liées à l'abonnement Premium, ça commence bien.
Ensuite impossible d'avoir accès au tarif promotionnel nouvel abonné à 37€ sans résilier ce qui inclut toutes les contraintes et embrouilles que l'on connait trop bien chez SFR/Numericable.

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » jeu. 29 mars 2018, 20:02

Bonjour,
Après mon problème de m'avoir fait migré de NC à SFR, je te conseille de rester sur NC, surtout si tu n'as jamais eu de soucis avec eux.

Voilà ;)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 29 mars 2018, 23:07

Bonsoir.

A moins d'une migration forcée (prévue lors du rachat de SFR par Numericable ?), je te conseille aussi de rester chez Numéricâble.

Le service clients de SFR est nettement moins bon que celui de Numéricâble (qui avait la digiteam sur ce forum qui dépannait bien).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 29 mars 2018, 23:46

rameurpl a écrit :Bonsoir.

A moins d'une migration forcée (prévue lors du rachat de SFR par Numericable ?), je te conseille aussi de rester chez Numéricâble.

Le service clients de SFR est nettement moins bon que celui de Numéricâble (qui avait la digiteam sur ce forum qui dépannait bien).
Y'a encore un service client Numericable ?
Il me semble pas...et ça se ressent fortement😏

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 29 mars 2018, 23:55

rodgeur87 a écrit :
rameurpl a écrit :Bonsoir.

A moins d'une migration forcée (prévue lors du rachat de SFR par Numericable ?), je te conseille aussi de rester chez Numéricâble.

Le service clients de SFR est nettement moins bon que celui de Numéricâble (qui avait la digiteam sur ce forum qui dépannait bien).
Y'a encore un service client Numericable ?
Il me semble pas...et ça se ressent fortement😏
Il y a toujours un service clients Numéricâble qui a dû baisser en qualité.

J'ai souvent utilisé la digiteam par Twitter qui était largement + efficace que le service clients par téléphone.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 30 mars 2018, 04:33

rameurpl a écrit :J'ai souvent utilisé la digiteam par Twitter qui était largement + efficace que le service clients par téléphone.
Je ne peux que confirmer, l'ayant utilisé à plusieurs reprises. Ah nos Lyonnais nous manquent. En même temps, ils ne pouvaient pas être mauvais puisque Lyonnais. Bon, en même temps, je ne peux pas être objectif concernant les Lyonnais vu que je le suis par ma mère. :)

Mais pour en revenir au sujet proprement dit, je resterais moi aussi chez Numericable si j'étais toi. Car au vu de que j'ai lu et entendu notamment sur ce forum, c'est nettement mieux de rester sur un abonnement Numericable et de négocier un rabais tous les ans, tout simplement parce que sinon, les chaînes incluses dans ton offre ne seront pas exactement les mêmes (tu risques d'en perdre quelques unes pour ne pas dire pas mal vu que les Premium ou équivalent à Power+ Family [mon offre] semblent ne plus être proposés), et puis, je ne te parlerai même pas du SAV dont j'ai entendu pis que pendre (y compris par des conseillers commerciaux SFR ! [ceux de la concurrence en savent quelque chose au vu des retours des clients qui quittent SFR à cause de cela en espérant avoir mieux chez eux]).

À toi de voir maintenant,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

sebazerty
Messages : 34
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 09:12
Localisation : Tours

Message par sebazerty » sam. 31 mars 2018, 18:31

Merci à tous pour vos réponses sans équivoques.
Donc 11€ de moins par mois chez SFR (132€ à l'année) et Labox 4K (actuellement j'ai la V1) mais sav de misère et peu de garanties sur les chaines comprises dans ce forfait Premium.
Même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu besoin du sav Numericable ce n'est effectivement pas très encourageant.

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

De NumeriCable à SFR

Message par Rock Metal » lun. 25 juin 2018, 10:06

Hello

Suite à panne Replay et rétablissement du service, appel du Service Clientèle... Et donc migration vers SFR
Réception de la Box 4 K Activation du Service, + Canal +
Tout est OK, je dis bien tout
Je tiens à préciser et à remercier tous les intervenants que j'ai eu
Très efficace, rapide, de bons conseils et de plus et pas le moindre
sympathiques. Merci à eux car pas toujours simple ce métier !

Bonne journée
Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: De NumeriCable à SFR

Message par Esteban » mar. 26 juin 2018, 15:38

Rock Metal a écrit :Hello

Suite à panne Replay et rétablissement du service, appel du Service Clientèle... Et donc migration vers SFR
Réception de la Box 4 K Activation du Service, + Canal +
Tout est OK, je dis bien tout
Je tiens à préciser et à remercier tous les intervenants que j'ai eu
Très efficace, rapide, de bons conseils et de plus et pas le moindre
sympathiques. Merci à eux car pas toujours simple ce métier !

Bonne journée
Long Live Rock'N Roll
Hello :)

Même SFR Play est fonctionnel ?
Image

Répondre