Retour sur la conférence SFR Altice Recovery

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 16 avr. 2018, 13:56

jofred a écrit :Concernant SFR SPORT, le résumé de la conférence explique que :
"Le pack Sport sera proposé en option à 5€/mois pour les abonnés SFR, 15€/mois ailleurs". Donc, pour avoir accès à la ligue des champions et à l'Europa league.... (sinon les matchs seront en crypté?? lol). On connait donc son nom, c'est l'option SFR SPORT EUROPE.
A mon sens, cela suscite au moins deux interrogations.

Première chose qui m'interpelle, c'est que l'offre semble être valable que jusqu'au 28 mai si l'on en croit la publicité (en lisant l'écrito qui défile en bas), qui passe actuellement à la TV avec mister Ronaldo dans le miroir.
Sur le site SFR il est écrit qu'elle est valable jusqu'au 30 juin, donc incohérence à mon sens déjà.
Donc devons nous d'ores et déjà l'activer pour ne pas payer 15 euros à l'avenir ?

Deuxième chose, je m'étonne de voir que l'option SFR SPORT EUROPE apparaisse bien dans l'onglet "enrichir mon offre" sur ma tv, mais pas dans mon espace client. (alors que le plus cinéma-séries apparait sur l'ajout d'option de mon espace client ET dans l'onglet "enrichir mon offre" de ma TV").
Et quand on lit sur le site de SFR que : "A savoir. Le bouquet SFR Sport Europe est indisponible pour les clients Box ou Mobile ayant SFR Sport inclus dans leur offre." Ce n'est pas rassurant. Nous, clients actuels avec SFR sport inclus nous ne pouvons pas activer cette option ? Je n'ai pas encore essayé, certain ayant SFR sport depuis longtemps l'ont-ils activé ?
http://assistance.sfr.fr/service-et-acc ... ption.html
Par contre, en écoutant un responsable SFR en parler on peut comprendre que cette option est activable par tous clients SFR, nouveau et ancien : (même si ce n'est pas 100% clair)
Vers la 14ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=VLMjYpqRvnc

Je trouve que cela n'est vraiment pas clair, et cohérent! je suis sur l'offre power anniversaires des 30 ans de SFR à 29.99€ tout inclus donc je ne me vois pas basculer sur l'offre du moment à 44€ et rajouter 5 €. J'espère bien que nous, anciens clients, allons pouvoir activer cette option ! Je veux bien faire l'effort de rajouter 5 euros à mon offre actuelle des 30 ans mais pas de basculer sur les nouvelles offres qui sont plus chères avec moins de contenus !!! :shock:
J'ai une (ancienne) offre Power avec SFR Play, SFR Presse et SFR Sport inclus. Comme toi, dans mon espace client, on me propose pour 5 euros l'option Cine-Séries (qui en fait me permettrait juste d'avoir Altice Studio en plus, ayant déjà SFR Play), mais on ne me propose pas l'option SFR Sport Europe.
Ceci étant, n'étant pas intéressé par la LDC et l'Europa Ligue, je n'ai pas l'intention d'y souscrire.
Le plus important pour moi c'est SFR Presse... et heureusement ça reste inclus pour les anciens clients.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 16 avr. 2018, 14:09

Bonjour,

Je ne vais jamais sur mon espace client quand tout va bien. Je viens d'y aller. J'ai bien l'option dont parle Richiemac, mais à 4€/mois.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 16 avr. 2018, 14:13

MacSIM a écrit :alexis78150 : non il va falloir débourser 5€ en plus. Et si vous ne payez pas cette option vous n'aurez non seulement pas accès à la ligue europa/champions mais aussi aux anciens droits comme la Premier League.

Une option obligatoire en gros.

Bref, c'est SFR. 2018 l'année du client qu'ils disaient :lol: :lol: :lol: Les c*** ont a failli y croire quand ils ont dit ça :lol: :lol:
Truc de dingue, donc j'imagine le truc si on à pas l'option, on regarde sfr sport 1 par exemple et après, au moment du match , ça devient crypté bizarre
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 16 avr. 2018, 14:26

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Je ne vais jamais sur mon espace client quand tout va bien. Je viens d'y aller. J'ai bien l'option dont parle Richiemac, mais à 4€/mois.

A suivre...
8o)
Oui, au temps pour moi... C'est bien 4 euros et non 5 :wink:
5 euros c'est pour l'option SFR Sport Europe... qui n'est pas proposée :D
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » lun. 16 avr. 2018, 18:04

alexis78150 a écrit :
MacSIM a écrit :alexis78150 : non il va falloir débourser 5€ en plus. Et si vous ne payez pas cette option vous n'aurez non seulement pas accès à la ligue europa/champions mais aussi aux anciens droits comme la Premier League.

Une option obligatoire en gros.

Bref, c'est SFR. 2018 l'année du client qu'ils disaient :lol: :lol: :lol: Les c*** ont a failli y croire quand ils ont dit ça :lol: :lol:
Truc de dingue, donc j'imagine le truc si on à pas l'option, on regarde sfr sport 1 par exemple et après, au moment du match , ça devient crypté bizarre
Oui il semble bien qu'il faudra de toute manière payer l'option SFR SPORT EUROPE à 5 euros pour voir les matchs sur le bouquet SFR SPORT que l'on a déjà... incroyable ! mais la question que je me pose c'est si les anciens clients peuvent activer cette option à 5 euros. Parce que je ne migrerai pas sur l'offre power actuelle dans laquelle il n'y a plus la VOD, la presse .... et qui coute 15 euros de plus que la "vieille" power de 2017 que j'ai. Ce n'est pas clair, bien que sur le site SFR c'est écrit que les "anciens" (d'avant les nouvelles offres de mars quoi) clients ayant déjà SFR SPORT (pas EUROPE quoi) ne peuvent pas y souscrire, ce qui est franchement honteux, j'espère que c'est une mauvaise information d'écrite sur leur site.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 16 avr. 2018, 18:10

Bonjour,

C'est très mal expliqué sur le site.
Ce qui a été maladroitement communiqué: les anciens clients "SFR Sport" pourront souscrire contre 5€/mois l'option "SFR Sport Europe" pour voir les matchs des coupes d'Europe de foot.
Ceux qui ne souscrivent pas ne verront pas ces matchs mais garderont le reste.

La question est de savoir comment va se faire la ségrégation? Je pencherai pour un nouveau canal...

Si les anciens clients n'ont pas accès à cela, ils seront anciens clients tout court et partiront. Ce n'est pas ce que SFR choisit.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » lun. 16 avr. 2018, 18:42

dlvb31 a écrit :Bonjour,

C'est très mal expliqué sur le site.
Ce qui a été maladroitement communiqué: les anciens clients "SFR Sport" pourront souscrire contre 5€/mois l'option "SFR Sport Europe" pour voir les matchs des coupes d'Europe de foot.
Ceux qui ne souscrivent pas ne verront pas ces matchs mais garderont le reste.

8o)
J'espère que vous avez raison, en mai j'activerai peut etre l'option depuis ma tv si ca marche.
Mais je suis sceptique parce que ce qui est écrit est clair à lire, sinon ils sont pire que maladroit : "A savoir. Le bouquet SFR Sport Europe est indisponible pour les clients Box ou Mobile ayant SFR Sport inclus dans leur offre." Ce que je trouve très honteux, autant si cest vrai,que si cest faux (pour la mauvaise info).

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » lun. 16 avr. 2018, 20:56

jofred a écrit :
dlvb31 a écrit :Bonjour,

C'est très mal expliqué sur le site.
Ce qui a été maladroitement communiqué: les anciens clients "SFR Sport" pourront souscrire contre 5€/mois l'option "SFR Sport Europe" pour voir les matchs des coupes d'Europe de foot.
Ceux qui ne souscrivent pas ne verront pas ces matchs mais garderont le reste.

8o)
J'espère que vous avez raison, en mai j'activerai peut etre l'option depuis ma tv si ca marche.
Mais je suis sceptique parce que ce qui est écrit est clair à lire, sinon ils sont pire que maladroit : "A savoir. Le bouquet SFR Sport Europe est indisponible pour les clients Box ou Mobile ayant SFR Sport inclus dans leur offre." Ce que je trouve très honteux, autant si cest vrai,que si cest faux (pour la mauvaise info).

Il est vrai que ce n'est pas forcément très clair (pourquoi faire simple…).

De ce que j'ai compris, en lisant notamment les mentions légales :

SFR Sport est renommé SFR Sport Europe (même contenu que l'ancien bouquet SFR Sport).

Pour ceux qui ont un abonnement SFR (fixe ou mobile) depuis mars (donc avec SFR Sport, SFR Presse etc. non inclus) ou un abonnement SFR sans SFR Sport d'avant (genre les Power cinéma) , ils peuvent, au choix, prendre :

- Le bouquet à 15 euros par mois via la box (+OTT) avec une offre promotionnelle à 5 euros par mois qui se termine fin mai.
- Le bouquet SFR Sport Europe digital (uniquement en OTT), en abonnement annuel avec une offre promotionnelle à 120 euros au lieu de 180 euros, qui se termine fin juin.
- Le bouquet SFR Sport+ Bein Sport (en OTT) en abonnement mensuel.
- Le bouquet BeIN Sport (en OTT) en abonnement mensuel.

Pour ceux qui n'ont pas un abonnement SFR (fixe ou mobile) :

- Les bouquets en OTT ci-dessus avec offre promotionnelle à 10 euros par mois jusqu'à fin juin.
- Le bouquet SFR Sport Europe Sat (via satellite+OTT) avec tarif promotionnel jusqu'à fin juin.

Pour ceux qui ont actuellement un abonnement SFR (fixe ou mobile) avec l'option SFR Sport intégrée, le seul changement concernera le nom du bouquet en SFR Sport Europe et des chaînes.

Bref, pas de 5 euros en plus par mois à payer pour avoir la ligue des champions et la ligue Europa, car nous avons déjà le bouquet (sous son ancien nom, mais avec les mêmes chaînes).
La preuve, c'est que cette option SFR Sport Europe ne nous est pas proposée (mon abonnement Premium ancienne génération intégrant déjà ce bouquet SFR Sport).

La seule nouvelle option à laquelle je peux souscrire, c'est fort logiquement le bouquet SFR Ciné/Séries avec Altice Studio, chaîne qui était déjà en option pour moi avant le chamboulement des nouveaux abonnements SFR de mars.

Donc à moins d'une entourloupe bien dissimulée de leur part (on ne sait jamais), ceux qui ont actuellement le bouquet SFR Sport dans leur abonnement ne seront pas interdits d'accéder à ces matchs ou n'auront pas à débourser 5 euros de plus pour voir les coupes d'Europe de foot (car déjà intégré dans leur offre).
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » lun. 16 avr. 2018, 21:41

La preuve, c'est que cette option SFR Sport Europe ne nous est pas proposée (mon abonnement Premium ancienne génération intégrant déjà ce bouquet SFR Sport).
Moi l'option SFR SPORT EUROPE m'est proposée sur la tv uniquement, dans l'onglet "enrichir mon offre". Surement pareil pour vous mais je n'ai pas encore essayé d'activer... bizarerie.
Maîs je pense qu ils nous la font à l envers.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » lun. 16 avr. 2018, 22:23

Nous avons eu quelques précisions mais attendons d’autres éléments avant de vous confirmer le tout. ce qui est sur c’est qu’il faudra bien débourser 5 euros supplémentaires pour recevoir la ligue des champions même si vous détenez déjà le bouquet SFR Sport actuel...
Image

Répondre