Box 4k : nouveaux firmware de mars

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » sam. 14 avr. 2018, 13:45

Richiemac a écrit :
MacSIM a écrit :Achetez un routeur ! On en trouve à moins de 40 euros.

J'en ai eu marre il y a 1 an de ces fonctions réseaux qui ne permettaient même pas à la Switch d’accéder à internet sur la majorité des jeux ...

Depuis, 0 problèmes. Jamais de reboot, la Box 4K peut rester des mois sans aucun reboot ...

La partie réseau de la Box 4K est à chier depuis son lancement, il serait dommage de se priver d'une bonne connexion pour une trentaine d'euros ...
J'ai une Borne Airport en mode bridge derrière la box (wifi bien meilleur). Effectivement, je vais peut-être inverser et mettre la box en mode bridge...
Mais cela permettra t-il d'éviter le bug en question ? Comme le problème semble lié au MW de la box, je crains que le problème soit le même en mode bridge.
c'est comme cela que je fait depuis un moment.

j'ai mis la box en bridge, et coller un routeur synology derriere.

la gestion du wifi et de mon reseau est top la...... :D
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 14 avr. 2018, 14:05

Perso, du temps où j'avais la V1n, j'avais acheté une borne Wi-Fi AC. L'année dernière, étant passé à la box 4K, je n'ai même pas cherché à configurer le Wi-Fi intégré de la 4K, j'ai branché directement ma borne.

Maintenant, je me pose la question, de savoir si je ne vais pas investir dans un routeur, histoire de m'affranchir de cette partie.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 14 avr. 2018, 14:06

bretonneux a écrit : c'est comme cela que je fait depuis un moment.

j'ai mis la box en bridge, et coller un routeur synology derriere.

la gestion du wifi et de mon reseau est top la...... :D
Dans ce cas, peux t-on encore accéder à l'interface web de paramétrage de la box ? Toujours à l'adresse 192.168.0.1 ?
Cela permettra t-il d'éviter le bug en question (qui impacte également le zapping par exemple)... Rien n'est moins sûr...
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » sam. 14 avr. 2018, 15:08

Richiemac a écrit :
bretonneux a écrit : c'est comme cela que je fait depuis un moment.

j'ai mis la box en bridge, et coller un routeur synology derriere.

la gestion du wifi et de mon reseau est top la...... :D
Dans ce cas, peux t-on encore accéder à l'interface web de paramétrage de la box ? Toujours à l'adresse 192.168.0.1 ?
Cela permettra t-il d'éviter le bug en question (qui impacte également le zapping par exemple)... Rien n'est moins sûr...
on y accede mais a l'adresse 192.168.100.1
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » sam. 14 avr. 2018, 15:20

En mode Bridge en général ton modem devient 192.168.100.1

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 14 avr. 2018, 17:39

Bonjour,

Vous n'avez pas bien compris: le bug impacte la partie TV également. Donc mettre un routeur ne changera rien! Lorsque votre routeur passera par le modem, il sera ralenti de la même façon. Vous devrez rebooter la box...

Si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'on lui dit dans l'oreillette...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 14 avr. 2018, 18:29

dlvb31 a écrit :
Vous n'avez pas bien compris: le bug impacte la partie TV également. Donc mettre un routeur ne changera rien! Lorsque votre routeur passera par le modem, il sera ralenti de la même façon. Vous devrez rebooter la box...
C'est bien ce qui me semblait..... :cry:
Merci @dlvb31 pour cette confirmation.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » dim. 15 avr. 2018, 15:41

Bonjour tous le monde,
Concernant la wifi je suis obliger de la mettre sur un canal définie car en automatique c'est un véritable catastrophe...
Box 4k SFR

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 15 avr. 2018, 16:40

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Mes version sur une box 4K ou V3:
- logiciel: 5.5.2.12_RNS
- portail: 5.3.1 (121)
- modem: NCC_PC20_3.431.0

Je suis en avance sur vous sur la partie modem! Hélas :(

Voici l'état du ping en ethernet sur la box avec 1 mètre de câble et en ayant rebooté hier soir:

Code : Tout sélectionner

PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=30.1 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=9.11 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=9.92 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=14.0 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=8.76 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=35.0 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=8.36 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=8.72 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=9 ttl=64 time=19.6 ms
^C
--- labox ping statistics ---
9 packets transmitted, 9 received, 0% packet loss, time 8010ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.366/15.983/35.032/9.593 ms


L'expérience utilisateur en surf est dégeulasse: on prend 30ms pour aller du PC à la box, puis la box sort sur internet.

La où cela se complique, c'est avec la télécommande de la TV: c'est la catastrophe: tout est HYPER LENT. On choisit une chaine, et 30 à 40 secondes plus tard, on voit les s'afficher les chiffres...
Quand on va dans la partie diagnostic, on a le temps de voir ça pendant 1 minute environ (bref, le temps de prendre le téléphone. pardon pour la qualité):Image

Pendant, ce temps là, l'interface du modem ne répond pas....

Après un reboot du modem, donc façon on/off:

Code : Tout sélectionner

PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=2.47 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=0.829 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=0.907 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=0.736 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=0.763 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=0.768 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=0.765 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=0.728 ms
^C
--- labox ping statistics ---
8 packets transmitted, 8 received, 0% packet loss, time 7007ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.728/0.995/2.471/0.561 ms
Le surf devient plaisant, la télécommande réagit à nouveau!

=> Correctif SVP!
8o)
Je fonctionne essentiellement en CPL couplés avec une Borne Airport, qui me permet d'avoir sans souci le même débit qu'en filaire.
Avec cette version du logiciel modem, je me retrouve souvent avec une adresse auto assignée.



Autre conséquence, je constate que certains enregistrements ne se font plus.

Bref, pour ne plus avoir trop de souci, je suis obligé de rebooter la box matin et soir.


UN CORRECTIF VITE !!!!!
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » dim. 15 avr. 2018, 17:35

Richiemac a écrit :
dlvb31 a écrit :
Vous n'avez pas bien compris: le bug impacte la partie TV également. Donc mettre un routeur ne changera rien! Lorsque votre routeur passera par le modem, il sera ralenti de la même façon. Vous devrez rebooter la box...
C'est bien ce qui me semblait..... :cry:
Merci @dlvb31 pour cette confirmation.
Non, je le répète je n'ai aucun problème. Aucun.

Logiciel 5.6.1.5-0_RNS / Portail 5.5.6 (130) / Firmware NCC_PC20_3.431.0
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Répondre