Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Box 4k : nouveaux firmware de mars

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonneux




Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 255
Réseau: Angouleme fttla 1000/60

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Richiemac a écrit:
MacSIM a écrit:
Achetez un routeur ! On en trouve à moins de 40 euros.

J'en ai eu marre il y a 1 an de ces fonctions réseaux qui ne permettaient même pas à la Switch d’accéder à internet sur la majorité des jeux ...

Depuis, 0 problèmes. Jamais de reboot, la Box 4K peut rester des mois sans aucun reboot ...

La partie réseau de la Box 4K est à chier depuis son lancement, il serait dommage de se priver d'une bonne connexion pour une trentaine d'euros ...


J'ai une Borne Airport en mode bridge derrière la box (wifi bien meilleur). Effectivement, je vais peut-être inverser et mettre la box en mode bridge...
Mais cela permettra t-il d'éviter le bug en question ? Comme le problème semble lié au MW de la box, je crains que le problème soit le même en mode bridge.


c'est comme cela que je fait depuis un moment.

j'ai mis la box en bridge, et coller un routeur synology derriere.

la gestion du wifi et de mon reseau est top la...... Very Happy


enfin le gigabit!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis94300




Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 1122
Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, du temps où j'avais la V1n, j'avais acheté une borne Wi-Fi AC. L'année dernière, étant passé à la box 4K, je n'ai même pas cherché à configurer le Wi-Fi intégré de la 4K, j'ai branché directement ma borne.

Maintenant, je me pose la question, de savoir si je ne vais pas investir dans un routeur, histoire de m'affranchir de cette partie.


SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 aussi d'ailleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 540
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:

c'est comme cela que je fait depuis un moment.

j'ai mis la box en bridge, et coller un routeur synology derriere.

la gestion du wifi et de mon reseau est top la...... Very Happy


Dans ce cas, peux t-on encore accéder à l'interface web de paramétrage de la box ? Toujours à l'adresse 192.168.0.1 ?
Cela permettra t-il d'éviter le bug en question (qui impacte également le zapping par exemple)... Rien n'est moins sûr...


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux




Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 255
Réseau: Angouleme fttla 1000/60

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Richiemac a écrit:
bretonneux a écrit:

c'est comme cela que je fait depuis un moment.

j'ai mis la box en bridge, et coller un routeur synology derriere.

la gestion du wifi et de mon reseau est top la...... Very Happy


Dans ce cas, peux t-on encore accéder à l'interface web de paramétrage de la box ? Toujours à l'adresse 192.168.0.1 ?
Cela permettra t-il d'éviter le bug en question (qui impacte également le zapping par exemple)... Rien n'est moins sûr...

on y accede mais a l'adresse 192.168.100.1


enfin le gigabit!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unreal2025




Inscrit le: 08 Juin 2017
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

En mode Bridge en général ton modem devient 192.168.100.1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3575
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez pas bien compris: le bug impacte la partie TV également. Donc mettre un routeur ne changera rien! Lorsque votre routeur passera par le modem, il sera ralenti de la même façon. Vous devrez rebooter la box...

Si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'on lui dit dans l'oreillette...

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 540
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:


Vous n'avez pas bien compris: le bug impacte la partie TV également. Donc mettre un routeur ne changera rien! Lorsque votre routeur passera par le modem, il sera ralenti de la même façon. Vous devrez rebooter la box...



C'est bien ce qui me semblait..... Crying or Very sad
Merci @dlvb31 pour cette confirmation.


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nericdu62




Inscrit le: 17 Nov 2016
Messages: 63
Réseau: Bruay la Buissière

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde,
Concernant la wifi je suis obliger de la mettre sur un canal définie car en automatique c'est un véritable catastrophe...


Box 4k SFR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 540
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonsoir,

Mes version sur une box 4K ou V3:
- logiciel: 5.5.2.12_RNS
- portail: 5.3.1 (121)
- modem: NCC_PC20_3.431.0

Je suis en avance sur vous sur la partie modem! Hélas Sad

Voici l'état du ping en ethernet sur la box avec 1 mètre de câble et en ayant rebooté hier soir:

Code:

PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=30.1 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=9.11 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=9.92 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=14.0 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=8.76 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=35.0 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=8.36 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=8.72 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=9 ttl=64 time=19.6 ms
^C
--- labox ping statistics ---
9 packets transmitted, 9 received, 0% packet loss, time 8010ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.366/15.983/35.032/9.593 ms


L'expérience utilisateur en surf est dégeulasse: on prend 30ms pour aller du PC à la box, puis la box sort sur internet.

La où cela se complique, c'est avec la télécommande de la TV: c'est la catastrophe: tout est HYPER LENT. On choisit une chaine, et 30 à 40 secondes plus tard, on voit les s'afficher les chiffres...
Quand on va dans la partie diagnostic, on a le temps de voir ça pendant 1 minute environ (bref, le temps de prendre le téléphone. pardon pour la qualité):

Pendant, ce temps là, l'interface du modem ne répond pas....

Après un reboot du modem, donc façon on/off:

Code:

PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=2.47 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=0.829 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=0.907 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=0.736 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=0.763 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=0.768 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=0.765 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=0.728 ms
^C
--- labox ping statistics ---
8 packets transmitted, 8 received, 0% packet loss, time 7007ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.728/0.995/2.471/0.561 ms


Le surf devient plaisant, la télécommande réagit à nouveau!

=> Correctif SVP!
Cool


Je fonctionne essentiellement en CPL couplés avec une Borne Airport, qui me permet d'avoir sans souci le même débit qu'en filaire.
Avec cette version du logiciel modem, je me retrouve souvent avec une adresse auto assignée.



Autre conséquence, je constate que certains enregistrements ne se font plus.

Bref, pour ne plus avoir trop de souci, je suis obligé de rebooter la box matin et soir.


UN CORRECTIF VITE !!!!!


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacSIM




Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 205
Réseau: SFR/FTTLA

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2018 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Richiemac a écrit:
dlvb31 a écrit:


Vous n'avez pas bien compris: le bug impacte la partie TV également. Donc mettre un routeur ne changera rien! Lorsque votre routeur passera par le modem, il sera ralenti de la même façon. Vous devrez rebooter la box...



C'est bien ce qui me semblait..... Crying or Very sad
Merci @dlvb31 pour cette confirmation.


Non, je le répète je n'ai aucun problème. Aucun.

Logiciel 5.6.1.5-0_RNS / Portail 5.5.6 (130) / Firmware NCC_PC20_3.431.0


SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR