Box 4k : nouveaux firmware de mars

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 23 mai 2018, 20:27

Bonsoir,

Est-ce que sur numéricable, on peut avoir la box 4k ? Si oui, pour combien ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 mai 2018, 20:41

Non, pas possible. La Box 4K est pour les clients SFR.
Image

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » dim. 27 mai 2018, 09:47

Jooo a écrit :Bonsoir,

Est-ce que sur numéricable, on peut avoir la box 4k ? Si oui, pour combien ?
Salut,
Si vous voulez dire que vous êtes sur un ancien forfait numéricable, vous pouvez passer à un forfait SFR contenant la box 4K. Je l'ai fait l'année dernière. Contactez le service client pour confirmer que c'est possible chez vous. Faites attention aux liste des chaines pour garder les chaines que vous voulez.
Modifié en dernier par televore le dim. 27 mai 2018, 15:53, modifié 1 fois.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » dim. 27 mai 2018, 10:19

televore a écrit :
Jooo a écrit :Bonsoir,

Est-ce que sur numéricable, on peut avoir la box 4k ? Si oui, pour combien ?
Si vous voulez dire que vous êtes sur un ancien forfait numéricable, vous pouvez passer à un forfait SFR contenant la box 4K. Je l'ai fait l'année dernière. Contactez le service client pour confirmer que c'est possible chez vous. Faites attention aux liste des chaines pour garder les chaines que vous voulez.
Bonjour,
J'ai fait de même en Aout dernier, en contactant directement SFR, sans passer par Numericable. J'ai bénéficié d'une offre comme nouveau client pendant 12 mois(-10€/mois) . Une fois la box 4k SFR installée et activée un simple coup de fil au 3990 et la résiliation s'est faite sans plus de formalité.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 28 mai 2018, 21:40

Bonsoir,

Tests du weekend en version 431:
- sans UPnP: comportement normal sur plusieurs jours
- avec UPnP: dégradation progressive, puis à partir de 12h après le reboot, dégradations plus gênantes jusqu'à rebooter car tout se fige.

L'UPnP serait-il en cause?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » mar. 29 mai 2018, 08:15

bonjour,

Constats similaires à dvlb31 :

Tests du weekend en version 431:
- sans UPnP: comportement normal sur plusieurs jours
- sans UPnP mais avec transfert de ports: plantage en wifi ( les périphériques wifi se déconnectent et si reconnexion, ils ont un retour Mot de passe erroné ) navigation en ethernet ok, interface admin injoignable donc au final reboot
- avec UPnP activé: reboot après 12 ou 18h, idem pour le wifi qui plante, interface admin indispo.

Problème Upnp à priori et de gestion de ports !

J'ai retiré les règles de transferts de ports et l'upnp pour vérifier la stabilité de la box 4k.

On va finir par trouver ;)

@ +

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 29 mai 2018, 09:07

Salut,

@Vincent62660 et @dlvb31

J'ai eu un retour ce matin et ça y est, le problème a été reproduit pour la première fois en lab. Maintenant ils prennent des logs et c'est transmis à SagemCom pour analyse.

Cela ne veut pas dire que cela va être solutionné tout de suite (loin de là), mais au moins le problème est identifié ce qui n'était pas le cas jusqu'à hier.

Donc à suivre dans les prochaines semaines/mois.

A+
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 29 mai 2018, 09:48

Bonjour Nico!

Excellente nouvelle! :yipee:
Problème reproduit = problème à moitié corrigé!
On a l'origine et un contournement simple en attendant: <b>désactiver UPnP</b> (Réseau, Paramètres avancés, UPnP, décocher le service, Appliquer)

Merci à tous: membres de GC, Team GC et au support SFR pour leur implication!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » mar. 29 mai 2018, 18:47

Image
en décochant "Activer UPnP" dans les paramètres avancés de une des pages admin puis "Appliquer" -> celà m'a deconnecté la 1° fréquence de démarrage et toutes les 24 VD ->donc remis ma 1° fréquence de démarrage puis pavé "enregistrer et redemarrer le périphérique"
ok revenu normal-->j'en ai profité pour faire une sauvegarde..
j'avais un port ouvert en 6xxx dans la table allocation UPnP:je me souviens plus à quoi celà servait ou pas?
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » mer. 30 mai 2018, 06:43

Nico! a écrit :Salut,

@Vincent62660 et @dlvb31

J'ai eu un retour ce matin et ça y est, le problème a été reproduit pour la première fois en lab. Maintenant ils prennent des logs et c'est transmis à SagemCom pour analyse.

Cela ne veut pas dire que cela va être solutionné tout de suite (loin de là), mais au moins le problème est identifié ce qui n'était pas le cas jusqu'à hier.

Donc à suivre dans les prochaines semaines/mois.

A+
Bonne nouvelle. Je me sens moins seul. Par contre, sans upnp avec transferts de port pour un Nas, j'ai eu le wifi dans le sac et l'interface admin indispo. Le tout est peut être lié.

À remonter si possible

À plus
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Répondre