Box 4k : nouveaux firmware de mars

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 30 mars 2018, 23:50

Mise à jour ce soir pour la partie TV de ma Box 4K.

J'ai maintenant la même chose que @luciani à savoir :
version logiciel : 5.6.1.5-0_RNS
portail 5.5.6 ( 130 )

C'est quand même dommage ne plus avoir d'infos concernant ces mises à jour...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » ven. 13 avr. 2018, 22:51

Bonsoir je trouve que depuis la mise à jour du modem la wifi est instable même parfois inutilisable, j'ai remarquer le même souci sur une box 4k dans mon entourage.
Peut être qu'une autre mise à jour viendra corriger ce problème.
Bon week-end
Box 4k SFR

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 14 avr. 2018, 05:31

Salut l'ami Louis ,
Je suis d'accord avec toi , car je suis un novice , je vois les maj passer , mais je ne comprend pas les corrections qu'elles apportent .
A+ Louis .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » sam. 14 avr. 2018, 06:43

Je vous confirme que mon wifi est instable depuis les dernières MAJ

Bon WE
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 14 avr. 2018, 09:12

Bonjour,

Le problème remonte en fait à une mise à jour précédente. La n-2 si je me souviens bien, vers novembre.
Le wifi n'est pas impacté directement. C'est le routeur qui ne répond plus, donc tout ce qu'il y a derrière ne répond plus: sensation de lenteur, de plus de wifi, plus d'internet, lenteur sur le zapping, page d'accueil TV avec des carrés noirs, SFR play dans les choux, plus de VoD...
La faute à qui? Le middleware de la box?

Le support est sur le coup. En attendant, un reboot électrique tous les jours, et ça repart. Une mise à jour viendra corriger ce bug . Quand? Je n'ai plus de boule de cristal.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 14 avr. 2018, 10:17

Salut,
SJDB45 a écrit :pour moi j'ai une version firmware un peu différente.
j'ai NCC_3.431.0 et non pas NCC-PC20_3.431.0
ma box est LABOXV3B (Sagem EGCI384 UHD)
La Box V3 B ?

Au sein des (probables) multiples séries de production, il existerait une variante de box 4K qui se démarque au point d'avoir un firmware (et un nom de code) différent ?

Quelqu'un connait la différence matérielle de cette distinction ?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 14 avr. 2018, 10:41

Bonjour SJDB45
J'ai la même box que toi ( V3B ) , et j'ai bien NCC-PC20_3.431.0 . Je viens de revérifier .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 14 avr. 2018, 10:47

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Le problème remonte en fait à une mise à jour précédente. La n-2 si je me souviens bien, vers novembre.
Le wifi n'est pas impacté directement. C'est le routeur qui ne répond plus, donc tout ce qu'il y a derrière ne répond plus: sensation de lenteur, de plus de wifi, plus d'internet, lenteur sur le zapping, page d'accueil TV avec des carrés noirs, SFR play dans les choux, plus de VoD...
La faute à qui? Le middleware de la box?

Le support est sur le coup. En attendant, un reboot électrique tous les jours, et ça repart. Une mise à jour viendra corriger ce bug . Quand? Je n'ai plus de boule de cristal.

A+
8o)
Je confirme, je suis obligé de rebooter tous les soirs (du moins la partie modem, si j'arrive encore à accéder à l'interface web).
Cette version 341 est une horreur au quotidien.

Je m'étonne aussi qu'il faille autant de temps pour apporter un correctif.... Ce ne sont pas des génies... :cry:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » sam. 14 avr. 2018, 13:00

Achetez un routeur ! On en trouve à moins de 40 euros.

J'en ai eu marre il y a 1 an de ces fonctions réseaux qui ne permettaient même pas à la Switch d’accéder à internet sur la majorité des jeux ...

Depuis, 0 problèmes. Jamais de reboot, la Box 4K peut rester des mois sans aucun reboot ...

La partie réseau de la Box 4K est à chier depuis son lancement, il serait dommage de se priver d'une bonne connexion pour une trentaine d'euros ...
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 14 avr. 2018, 13:21

MacSIM a écrit :Achetez un routeur ! On en trouve à moins de 40 euros.

J'en ai eu marre il y a 1 an de ces fonctions réseaux qui ne permettaient même pas à la Switch d’accéder à internet sur la majorité des jeux ...

Depuis, 0 problèmes. Jamais de reboot, la Box 4K peut rester des mois sans aucun reboot ...

La partie réseau de la Box 4K est à chier depuis son lancement, il serait dommage de se priver d'une bonne connexion pour une trentaine d'euros ...
J'ai une Borne Airport en mode bridge derrière la box (wifi bien meilleur). Effectivement, je vais peut-être inverser et mettre la box en mode bridge...
Mais cela permettra t-il d'éviter le bug en question ? Comme le problème semble lié au MW de la box, je crains que le problème soit le même en mode bridge.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre