Box 4k : nouveaux firmware de mars

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nc1701
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Message par nc1701 » jeu. 15 mars 2018, 09:28

Merci pour l'info.
Encore plus surprenant/décevant que la box "version La Poste" suive les mises à jour côté logiciel modem, mais pas côté logiciel TV... Pas très logique...

Quoique sans doute moins pénalisant.
D'ailleurs je n'ai jamais trop su si la mise à jour des logos des chaînes nécessitait une mise à jour du portail TV ou si c'était quelque chose de "dynamique" qui se fait au fil de l'eau comme les contenus des capsules sur la page d'accueil... car souvent, quand ces logos sont mis à jour, certains utilisateurs disent les avoir, d'autres disent avoir encore les vieux bien longtemps après...
à+
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rbart
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Message par rbart » jeu. 15 mars 2018, 09:36

nc1701 a écrit :
rbart a écrit :Finalement, je râlais contre La Poste Mobile qui n'a diffusé aucune MAJ de firmware depuis juillet 2016
Tiens, bon sujet d'interrogation pour lequel ton info est intéressante

J'imaginais (naïvement) que ces box en "marque blanche" obtenait les mise à jour cousines (au logo près) au même rythme.
Un peu comme les box d'abonné Numericable ou d'abonné SFR reçoivent les màj dans le même calendrier, même si les logos sont adaptés...

Les utilisateurs via LaPoste n'ont donc pas le même service pour la maintenance... D'ailleurs, dans le même esprit de curiosité, je vois sur ce lien https://www.lapostemobile.fr/contact que les clients BOX THD de La Poste ont un numéro spécifique de hotline : tombent-ils sur les mêmes personnels que la hotline SFR ? Ou bien sont-ils mieux lotis ?
à+
C'est une hot line spécifique, mais du même niveau de compétence que celle de SFR :roll: .
Je pense que c'est au même endroit, mais il doit y avoir une petite équipe dédiée pour le niveau 1 et 2. Pour ce qui est du coté "experts" techniques, c'est commun avec SFR/NC.
Par contre, ils sont plutôt compréhensifs d'un point de vue commercial. En cas de panne, ils proposent très facilement des réductions sur l'abo.
Modifié en dernier par rbart le jeu. 15 mars 2018, 09:39, modifié 1 fois.

rbart
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Message par rbart » jeu. 15 mars 2018, 09:37

bluevince a écrit :
rbart a écrit :Finalement, je râlais contre La Poste Mobile qui n'a diffusé aucune MAJ de firmware depuis juillet 2016 :shock: ...
Mais si c'est pour avoir de gros bugs, tant pis pour le geek que je suis, autant rester sur un truc qui marche à peu près.
Je suis à La Poste Mobile, box 4K.
Pas de mise à jour depuis le début de mon abonnement, sauf depuis quelques semaines, firmware modem passé d'un coup du NCC_3.361.0 (déployé en mars 2017 chez SFR) au NCC_3.424.0, puis la semaine dernière au NCC_3.431.0.
Par contre la partie TV reste invariablement en 5.3.11_RNS (déployé en décembre 2016 chez SFR), le portail en 4.2.2-10(65). Ce qui fait qu'on a dans la liste des chaînes de très vieux logos (D17, iTélé, MCS Maison, ZIVE, TMC HD) ou moins vieux mais plus à jour (NT1 HD, HD1, et bien sûr les anciens logos de France TV)...

Vincent
J'ai une Box V2.
J'ai effectivement eu une MAJ modem il y a un an (1.4.0), mais depuis, plus rien.
Pour le portail, je suis en 4.2.0 (30) ...

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nc1701
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Message par nc1701 » jeu. 15 mars 2018, 09:54

rbart a écrit :J'ai une Box V2.
J'ai effectivement eu une MAJ modem il y a un an (1.4.0), mais depuis, plus rien.
Pour le portail, je suis en 4.2.0 (30) ...
Ah, en effet... :shock:
Pour le firmware modem ça pourrait se comprendre (sur la V2, ce firmware n'avait pas bougé pendant des lustres... avant une mise à jour de 1.4.0 à 1.4.10 ces derniers jours).

Mais côté portail, c'est vrai que tu accuses un sacré retard (ma V2 a son portail en 5.3.1 (121).
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 15 mars 2018, 22:49

Bonsoir,

Mes version sur une box 4K ou V3:
- logiciel: 5.5.2.12_RNS
- portail: 5.3.1 (121)
- modem: NCC_PC20_3.431.0

Je suis en avance sur vous sur la partie modem! Hélas :(

Voici l'état du ping en ethernet sur la box avec 1 mètre de câble et en ayant rebooté hier soir:

Code : Tout sélectionner

PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=30.1 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=9.11 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=9.92 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=14.0 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=8.76 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=35.0 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=8.36 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=8.72 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=9 ttl=64 time=19.6 ms
^C
--- labox ping statistics ---
9 packets transmitted, 9 received, 0% packet loss, time 8010ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.366/15.983/35.032/9.593 ms


L'expérience utilisateur en surf est dégeulasse: on prend 30ms pour aller du PC à la box, puis la box sort sur internet.

La où cela se complique, c'est avec la télécommande de la TV: c'est la catastrophe: tout est HYPER LENT. On choisit une chaine, et 30 à 40 secondes plus tard, on voit les s'afficher les chiffres...
Quand on va dans la partie diagnostic, on a le temps de voir ça pendant 1 minute environ (bref, le temps de prendre le téléphone. pardon pour la qualité):Image

Pendant, ce temps là, l'interface du modem ne répond pas....

Après un reboot du modem, donc façon on/off:

Code : Tout sélectionner

PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=2.47 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=0.829 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=0.907 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=0.736 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=0.763 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=0.768 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=0.765 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=0.728 ms
^C
--- labox ping statistics ---
8 packets transmitted, 8 received, 0% packet loss, time 7007ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.728/0.995/2.471/0.561 ms
Le surf devient plaisant, la télécommande réagit à nouveau!

=> Correctif SVP!
8o)
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Message par dlvb31 » mar. 20 mars 2018, 20:36

Bonjour,

Depuis cette mise à jour il faut rebooter le modem tous les jours:

Avant reboot:
PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=7.19 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=6.22 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=17.9 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=6.90 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=18.8 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=6.90 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=138 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=6.61 ms
^C
--- labox ping statistics ---
8 packets transmitted, 8 received, 0% packet loss, time 7010ms
rtt min/avg/max/mdev = 6.224/26.104/138.142/42.633 ms


Après reboot:
PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=2.01 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=0.746 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=0.715 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=0.751 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=0.718 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=0.868 ms
^C
--- labox ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5008ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.715/0.968/2.012/0.470 ms

Le ratio avant/après est de 30!!!!

NB: ce bug concerne la perte de l'accès à l'interface du modem. Seul le reboot permet de retrouver l'accès et des performances normales sur le surf et sur le zapping TV.

A suivre... mais pas trop longtemps tout de même :lol:
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Message par Richiemac » mar. 20 mars 2018, 20:44

Pourquoi as tu la version NCC_PC20_3.431.0 ?

Beta testeur ? :lol:
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Message par dlvb31 » mar. 20 mars 2018, 21:37

Bonsoir,

Je n'ai pas choisi la version.
Avant d'être béta testeur, je veux savoir ce que je teste. Présentement, je ne sais pas.

En tous les cas, ce n'est pas le même firmware que la majorité et il n'est pas au point. J'espère de la réactivité pour cette correction qui devrait/devra couvrir plusieurs points ouverts...

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Message par Nico! » mer. 21 mars 2018, 09:49

dlvb31 a écrit :Avant d'être béta testeur, je veux savoir ce que je teste. Présentement, je ne sais pas.

En tous les cas, ce n'est pas le même firmware que la majorité et il n'est pas au point. J'espère de la réactivité pour cette correction qui devrait/devra couvrir plusieurs points ouverts..
Salut,

Rassure toi, tu n’es pas beta testeur, tu es juste sur une zone de prédéploiement firmware (Toulon, Toulouse).

A noter qu’à ce jour il n’y a as d’autres retours que le tien concernant ce problème, en revanche, il y a un soucis réseau en ce moment qui pourrait expliquer la chose.

A+
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Message par rbart » mer. 21 mars 2018, 10:11

En parlant de firmware, ma Box V2 a été mise à jour pour la partie modem en 1.4.11 (1.4.0 avant).
Depuis, plus moyen de se connecter à l'interface modem à distance alors que ça marchait très bien avant.
Par contre, j'ai l'impression que je n'ai plus le plantage de l'interface modem au bout de quelques heures/jours ...

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