Débits instables le soir :Bordeaux-Talence

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 11 mars 2018, 16:51

Bonjour,

Je viens de tester sur Toulouse: même constat même si le service reste correct:

64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=10 ttl=54 time=28.0 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=11 ttl=54 time=21.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=12 ttl=54 time=20.5 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=13 ttl=54 time=21.2 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=14 ttl=54 time=25.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=15 ttl=54 time=24.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=16 ttl=54 time=21.7 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=17 ttl=54 time=126 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=18 ttl=54 time=243 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=19 ttl=54 time=20.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=20 ttl=54 time=21.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=21 ttl=54 time=22.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=22 ttl=54 time=26.0 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=23 ttl=54 time=21.0 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=24 ttl=54 time=24.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=25 ttl=54 time=24.3 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=26 ttl=54 time=21.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=27 ttl=54 time=93.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=28 ttl=54 time=20.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=29 ttl=54 time=21.6 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=30 ttl=54 time=21.7 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=31 ttl=54 time=27.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=32 ttl=54 time=20.8 ms
<b>64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=33 ttl=54 time=113 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=34 ttl=54 time=263 ms</b>
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=35 ttl=54 time=21.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=36 ttl=54 time=20.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=37 ttl=54 time=22.5 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=38 ttl=54 time=21.3 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=39 ttl=54 time=22.4 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=40 ttl=54 time=22.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=41 ttl=54 time=21.0 ms

Plusieurs possibilités:
- 2 équipements tombe en panne et personne ne s'en aperçoit. Peu probable
- des modifications sur les TDR sont en cours et pas finies.plus probable

Qui sait?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 11 mars 2018, 20:36

Bonjour,

Après un reboot du modem en version 431, box V3, tout est revenu à la normale. cela venait pour moi, du modem...

C'est une "nouveauté" de la nouvelle version: le retour du bufferbloat?
Un simple reboot du modem annule les effets.
A tester pour vous.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 12 mars 2018, 10:46

Bonjour,

Aux Bordelais qui ont des soucis de performance: pouvez-vous poster le résultat d'un ping sur la box (de préférence en ethernet)
ping -t <ip de la box>

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 12 mars 2018, 14:59

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Aux Bordelais qui ont des soucis de performance: pouvez-vous poster le résultat d'un ping sur la box (de préférence en ethernet)
ping -t <ip de la box>
Apparemment plus de souci en ce moment !
Qu'appelez-vous l'IP de la box ? celle relative au LAN en 192.XXX.X.XX ? Si c'est celle-là, toutes les requêtes de ping avec 32 bits de données aboutissent en moins de 1 ms pour un TTL 128, quelle que soit la requête, ce qui est normal !
Je fonctionne avec mon vieux Castlenet CBV 734 EW pour un abonnement 100 /5 Mbits ! Allergique aux box, qui serait nécessairement chez SFR dans mon cas alors que je suis client NC (j'y trouve mon compte, ne serait-ce que pour payer puisque je n'ai jamais été prélevé automatiquement), sauf si je passe chez Orange Fibre (6 mois à attendre paraît-il)
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 12 mars 2018, 15:43

Bonjour,

Oui, c'est bien celle-ci!
En général, c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Normalement, les requêtes mettent moins de 1ms sauf si le modem est occupé....
A refaire lors des problèmes.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre