Sans aviser ses clients, SFR supprime des chaînes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 08 avr. 2018, 05:21

Si d'aventure tu as un téléviseur connecté relativement récent, il devrait avoir YouTube d'intégré (le mien qui date de 2015 en est pourvu et ça marche très très bien). Si tel est le cas, n'hésite pas à l'utiliser. Cela pourrait te permettre de palier à l'absence de YouTube via ta Box. Si tel n'est pas le cas, bon courage en espérant pour toi que cela reviendra rapidement. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 13 avr. 2018, 04:19

Frédéric Fellague a écrit :À l’issue du contrat de distribution, soit la chaîne perd son exclu Canal et SFR peut la diffuser sur tous ses réseaux, soit la chaîne reste en exclu chez Canal et n’est du coup plus diffusée sur SFR en câble vu que Canal intègre désormais ce support dans ses contrats.
Si je puis me permettre, je nuancerais ce propos par l'exemple de La Chaîne Météo, qui est semble-t-il toujours exclusivement CANAL HORS SFR (en tous les cas, pour l'avoir, il faut, si l'on n'est pas chez SFR/Numericable, IMPÉRATIVEMENT avoir une offre Canal ou un Bouquet estampillé «by Canal» de son opérateur, exception faite de celui de Bouygues qui ne la propose pas apparemment). En d'autres termes, on peut très bien envisager qu'il y ait un contrat liant une chaîne (ou plusieurs si elles font partie du même groupe) qui prévoirait que lesdites chaînes seront désormais en exclusivité CANAL HORS Câble ou en exclusivité CANAL HORS SFR. En clair, seul SFR pourrait, outre CANAL PLUS GROUPE, les proposer dans ses offres, soit en totalité, soit seulement celles par le Câble. Je me demande en effet si ce n'est pas l'accord qu'ont conclu La Chaîne Météo (avec Météo Consult dont elle est l'émanation) et son propriétaire actionnaire Le Figaro avec CANAL PLUS GROUPE. Pour ce qui est de Canal J et tiji, je sais que Lagardère avait cassé son exclusivité CANAL pour pouvoir continuer de la proposer par le câble hors opérateurs locaux et donc du coup plus largement chez tout le monde [d'où le fait qu'elle soit désormais accessible notamment en option chez Orange]. Mais je me trompe peut-être.


Par ailleurs, puisque ce topic parle des chaînes supprimées sans préavis, je signale que je n'ai plus depuis quelques jours dans mon plan de services la présence de NOOT TV (position 534). Naturellement, aucune info officielle de notre cher opérateur. Je ne la regardais presque jamais, mais peut-être que d'aucuns ici, si. Donc je vous passe l'info. J'ignore si ce retrait est temporaire (problème technique par exemple) ou pas, ou bien si la chaîne est désormais disponible exclusivement en FTTH (comme l'indique la Zap'Liste de GC alors même qu'elle était jusqu'ici disponible par le câble). Pour info, la chaîne Zing qui a officiellement disparu de nos offres a toujours sa place dans notre plan de services malgré son retrait voilà de nombreux mois, avec toujours la mire indiquant son retrait. D'autres chaînes qui ont cessé d'émettre ont été retirées bien plus vite du plan de service. Pourquoi pas Zing ? Je l'ignore...

Bon vendredi
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 13 avr. 2018, 10:09

Pour La Chaîne Météo elle a bien perdu son exclu avec Canal. Elle n’a juste pas signé de contrat avec Free, Orange et Bouygues. Les deux premiers la proposent néanmoins dans leur plan de services. Quant à Bouygues ils n’ont probablement pas estimé que le coût demandé était légitime.
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 13 avr. 2018, 12:26

Une chaîne météo c’est vraiment utile de nos jours ?
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 13 avr. 2018, 13:23

Salut,

Si on se pose la question de l'utilité de certaines chaînes, il n'en resterait pas beaucoup :mrgreen: :mrgreen:

A+
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 13 avr. 2018, 14:19

Bonjour.

A l'époque de NOOS (sur NOOS TV), il n'y avait pas la chaîne Sytadin avec le trafic autoroutier ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 13 avr. 2018, 14:26

rameurpl a écrit :Bonjour.

A l'époque de NOOS (sur NOOS TV), il n'y avait pas la chaîne Sytadin avec le trafic autoroutier ?
C'était un service (pas une chaîne) : https://www.youtube.com/watch?v=o2CYgyLbpQg :wink:

La carte Sytadin est maintenant reprise pendant une dizaine de secondes toutes les 15/30 min sur BFM Paris.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 13 avr. 2018, 17:10

BARNABE a écrit :Salut,

Si on se pose la question de l'utilité de certaines chaînes, il n'en resterait pas beaucoup :mrgreen: :mrgreen:

A+
Moi je me la pose vu le manque de place sur le réseau numericable, je préfère moins de chaînes mais de la HD qu’une multiplicitée de chaînes qui ne sont même pas mesurés en audiences tellement personne ne les regardent...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 13 avr. 2018, 17:38

D’accord sur le principe mais les 2 ne sont pas incompatibles. Il suffit de regarder les offres de Free et Orange qui rajoutent chaque mois de nouvelles chaînes HD et des chaînes de niche / étrangères / thematiques...
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 13 avr. 2018, 19:43

Frédéric Fellague a écrit :D’accord sur le principe mais les 2 ne sont pas incompatibles. Il suffit de regarder les offres de Free et Orange qui rajoutent chaque mois de nouvelles chaînes HD et des chaînes de niche / étrangères / thématiques...
+1 avec Frédéric ! Des rajouts de chaînes étrangères c'est parfois bien pour les gens qui parlent la langue desdites chaînes (la 3sat et quelques autres chaînes Allemandes feront par exemple des heureux parmi les alémanophones dont je suis pour ne prendre que cet exemple). Il en faut pour tous les goûts.
Merci pour la réponse concernant La Chaîne Météo. Ils ont donc fait sauter leur exclusivité CANAL pour rester sur le câble chez nous. Et concernant Orange et Free, j'avais bien dit en effet qu'elle était présente dans leur plan de service, à condition d'avoir le bouquet estampillé «by Canal».
Jonathan a écrit :Une chaîne météo c’est vraiment utile de nos jours ?
Oui, pour moi c'est utile, tout simplement par cette chaîne est LA référence de l'info météo et la meilleure et la plus fiable pour la météo (ils sont nettement plus fiables que les prévisions de Météo France [je l'ai vérifié lors de périodes de gros temps en France voilà plusieurs semaines]). Mais chacun ses goûts et ses couleurs après tout. ;)

Bon week-end les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre