Sans aviser ses clients, SFR supprime des chaînes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 12 mai 2018, 15:13

Thomas45 a écrit :Par parenthèse pour Louis, qui a l'air de bien connaître en long en large et en travers le fonctionnement de Digitalbitrate.com [...]
Il n'y a rien de compliqué :lol: => il suffit de compter le nombre de fois où le mot "MPEG2"est répété.
Exemple ici => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C080
Thomas45 a écrit :Espérons que Canal n'aura pas l'exclusivité de ces nouvelles chaînes.
Le problème ce n'est pas Canal mais SFR. Il faut se poser les bonnes questions :
- Pourquoi tous les FAIs, sauf SFR donc, proposent les Offres et les chaînes de Canalsat ? L'argument que SFR ne veut pas d'un deuxième Univers est une "fausse excuse" : a/ Orange et Free arrivent bien à proposer plus de 50 chaînes CANAL dans leurs Univers ! miracle ? b/ L'Univers Canal existe chez SFR en xDSL/FTTH.
- Des chaînes qui n'ont absolument rien à voir avec Canal ne sont pas reprises (chaînes Stingray par exemple : Brava, iConcerts) ou ne l'ont jamais été..
- Pourquoi Crime District (AB donc), n'a pas été reprise à la place de Ciné FX et Polar ? C'était pourtant l'occasion !
- Dans le même style : Pourquoi la HD n'est pas plus présente que cela ? (ne parlons même pas de HD+). Par pitié, arrêtons de dire qu'il n'y a plus de BP disponible. a/ en xDSL/FTTH = c'est faux. b/ en câble = MPEG2 + 64QAM + SDV à saturation depuis des mois... Faudrait un peu évoluer.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 13 mai 2018, 02:44

Merci. Une question ceci-dit, peut-on voir en un clin d'œil toutes les chaînes encore diffusées en MPEG-2 par le câble ou bien faut-il regarder Multiplex par Multiplex ?

Pour ce qui est des questions à se poser, je te rejoins entièrement.

Pour info, par le câble, avant, nous avions la possibilité d'avoir des chaînes exclusives CANAL PLUS GROUPE sans que ledit Groupe ne puisse s'y opposer (une règlementation qu'a fait sauter [injustement à mon sens] CANAL du fait de la fusion entre SFR et Numericable et que personne n'a vue venir) mais ce n'est plus le cas. Vu que notre opérateur est long à la détente (pour reprendre les signaux HD de certaines chaînes comme TV5MONDE par exemple que nous n'avons toujours pas curieusement), ceci explique peut-être cela. Mais vrai il est qu'un Bouquet «byCANAL» serait le bienvenu, surtout si CANAL veut (et arrive à) avoir les chaînes RMC Sports (actuelles SFR SPORT) dans sa besace du fait d'un accord avec Numericable-SFR. Moi je souhaiterais et verrais bien que ce soit donnant donnant : nous vous filons nos chaînes sports et pourquoi pas certaines de nos autres chaînes dans un (ou deux si le sport est séparé) Bouquet «bySFR» ou assimilé, en échange de quoi, vous nous permettez de proposer un Bouquet «byCANAL» type celui de Free ou celui d'Orange, sinon, ce sera sans nos chaînes chez vous. Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous les amis ?

Pour ce qui est du MPEG 2, on devrait pouvoir basculer en MPEG 4 sans trop de problèmes à défaut de passer en HD, car je crois que tous (ou presque) les décodeurs uniquement MPEG 2 ont été retirés du circuit. Pour ce qui est du 64QAM, Vialis, l'opérateur local de Colmar et communes limitrophes, a basculé TOUS ses multiplex Câble DVB-C en 256QAM, à une seule exception près d'un multiplex resté en 64QAM. Pourquoi notre opérateur ne le fait pas ? Mystère.


Le débat n'est donc pas prêt d'être terminé sur cette histoire de bande passante, laquelle a le dos large si c'est l'excuse utilisée par notre cher opérateur pour justifier la suppression de certaines chaînes qui continuent chez les autres. Bon dimanche les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 13 mai 2018, 03:25

Thomas45 a écrit :Merci. Une question ceci-dit, peut-on voir en un clin d'œil toutes les chaînes encore diffusées en MPEG-2 par le câble ou bien faut-il regarder Multiplex par Multiplex ?
Oui => Image
Thomas45 a écrit : Pour ce qui est des questions à se poser, je te rejoins entièrement.

Pour info, par le câble, avant, nous avions la possibilité d'avoir des chaînes exclusives CANAL PLUS GROUPE sans que ledit Groupe ne puisse s'y opposer (une règlementation qu'a fait sauter [injustement à mon sens] CANAL du fait de la fusion entre SFR et Numericable et que personne n'a vue venir) mais ce n'est plus le cas. Vu que notre opérateur est long à la détente (pour reprendre les signaux HD de certaines chaînes comme TV5MONDE par exemple que nous n'avons toujours pas curieusement), ceci explique peut-être cela.
Et que dire d'Equidia une chaîne sportive en MP2... SD...
Thomas45 a écrit :Mais vrai il est qu'un Bouquet «byCANAL» serait le bienvenu, surtout si CANAL veut (et arrive à) avoir les chaînes RMC Sports (actuelles SFR SPORT) dans sa besace du fait d'un accord avec Numericable-SFR. Moi je souhaiterais et verrais bien que ce soit donnant donnant : nous vous filons nos chaînes sports et pourquoi pas certaines de nos autres chaînes dans un (ou deux si le sport est séparé) Bouquet «bySFR» ou assimilé, en échange de quoi, vous nous permettez de proposer un Bouquet «byCANAL» type celui de Free ou celui d'Orange, sinon, ce sera sans nos chaînes chez vous. Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous les amis ?
Perso, je pense que le statut quo actuel n'est pas tenable. D'une manière ou d'une autre il faudra bien que chacun (SFR et Canal) ravale un peu de sa fierté.
Thomas45 a écrit :Pour ce qui est du MPEG 2, on devrait pouvoir basculer en MPEG 4 sans trop de problèmes à défaut de passer en HD, car je crois que tous (ou presque) les décodeurs uniquement MPEG 2 ont été retirés du circuit.
Décodeurs MPEG2 = tout a disparu depuis plus d'un an maintenant.
Thomas45 a écrit :Pour ce qui est du 64QAM, Vialis, l'opérateur local de Colmar et communes limitrophes, a basculé TOUS ses multiplex Câble DVB-C en 256QAM, à une seule exception près d'un multiplex resté en 64QAM. Pourquoi notre opérateur ne le fait pas ? Mystère.
Cela a certainement un coût mais on ne dit pas de tout faire en 1 jour. Cela pourrait très bien s'étaler sur plusieurs mois.
Le problème, d'une manière générale, est qu'on a aucune visibilité sur le service TV (FTTH ou Câble). La conférence de mars 2018, là encore démontré. Là ou les autres FAIs, enrichissent et investissent dans de la HD+ ou dans de nouvelles technos (Dolby Atmos par exemple).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 13 mai 2018, 10:38

l’arret du MPEG 2 est prévu d’ici la fin de l’annee
le passage au QAM256 est dans les cartons mais cela est très compliqué au niveau national car le réseau n’est pas uniforme. des tests sont en cours mais tous les mux ne pourront pas passer.
Image

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » dim. 13 mai 2018, 14:33

rameurpl a écrit :Bonsoi.

Une personne que je connais (chez Numéricâble) m'a dit qu'elle n'avait plus Polar et ciné FX.

Est-ce le cas pour vous ?
Je confirme, et franchement on n'a eu aucune infos concernant la suppression de leur diffusion.
Le pack Cine m'est heureusement offert depuis des années car il se degrade d'années en années....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 13 mai 2018, 16:12

nous vous avons annoncé leur suppression en mars dernier
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 13 mai 2018, 19:07

Frédéric Fellague a écrit :l’arret du MPEG 2 est prévu d’ici la fin de l’annee
le passage au QAM256 est dans les cartons mais cela est très compliqué au niveau national car le réseau n’est pas uniforme. des tests sont en cours mais tous les mux ne pourront pas passer.
Merci, cela permettra de respirer un peu en attendant l'update du matos SDV, qui ne peut plus accueillir de nouvelles chaînes.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 13 mai 2018, 19:39

l’upgrade sdv a eu lieu en début d’annee donc plus un problème
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 14 mai 2018, 03:03

Frédéric Fellague a écrit :Le passage au QAM256 est dans les cartons, mais c'est très compliqué au niveau national car le réseau n’est pas uniforme. Des tests sont en cours mais tous les Multiplex ne pourront pas passer.
Si déjà une bonne partie peut passer, tant mieux. Pour prendre l'exemple que j'ai pris de Vialis, l'opérateur câble de Colmar qui est une régie, ils ont pu insérer sur un même Multiplex câble (DVB-C) deux Multiplex de la TNT ! Et ceci, sans dégradation de la qualité de l'image bien au contraire, puisqu'il se pourrait qu'elle soit améliorée par rapport au signal DVB-T. Total, on peut avoir 9 chaînes HD et 2 SD sur un seul et même Multiplex (c'est le cas de celui qui regroupe les R1 et R2 de la TNT) ou 10 chaînes HD, et on peut avoir jusqu'à 14 chaînes SD par Multiplex ! Tip-top non ? Bon d'accord, ceci est le maximum, mais tout de même. La majorité contiennent 7 chaînes HD mais certains en ont un peu moins. Le seul Multiplex à être resté en 64QAM est celui où se trouvent les signaux HD de myZen.tv, Ushuaïa TV, CinéCinéma Premier et Émotion. Nous verrons bien le moment venu combien de Multiplex peuvent passer en 256QAM sur Numericable. Affaire à suivre.

Pour Louis, merci pour l'info. Concernant Equidia, 100% d'accord, surtout qu'elle est en HD ailleurs. Bien d'accord aussi concernant le statut quo actuel désormais intenable ainsi que sur la visibilité sur le service de télévision de notre opérateur. Affaire à suivre là aussi.

Bon début de semaine les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 14 mai 2018, 08:13

Salut à tous,

En plus de mon abonnement à SFR par le câble, j'ai du me prendre un abonnement depuis mon déménagement d'il y'a une semaine un abonnement cette fois en ADSL par la BBOX Ultim rien que pour recevoir les chaines qui ont disparu de chez SFR comme Iconcerts, deluxe music et cmusic.

Après, d'après le site phonadroid, il se murmure que Bouygues pourrait reprendre les chaines Sports de SFR ainsi que la chaine de cinéma. Je pense qu'ils parlent d'Altice Studio, mais dans ce cas, s'ils reprennent aussi Syfy et 13ème rue, il est clair que je quitterais alors sans soucis SFR à mon échéance dans un an !.

Surtout que la fibre de bouygues arrivera au mois de janvier 2019 dans ma résidence !.

Je suis vraiment déçu que SFR ne fait rien pour nous rajouté de nouvelles chaines tv .

J'éspère un renouveau d'ici la rentrée au moins !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Répondre