Sans aviser ses clients, SFR supprime des chaînes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 10 mai 2018, 17:57

Ah j'ai eu droit à là même question , je préfère la nature & là decouverte , j'ai pris le pass découverte premium , il y a t il mezzo & mezzo live hd ? Parce que je ne l'ai pas en clair , alors qu'elle censé y être :(

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 11 mai 2018, 07:03

En théorie, oui, mezzo et mezzo live HD sont incluses dans le Pass Découverte Premium. Sinon, reste la possibilité d'y souscrire séparément avec le Pass mezzo qui donne accès aux deux chaînes (3€50 de mémoire). Dans l'ancienne formule Power+ Family, on a toutes les chaînes du Pass Découverte, y compris celles qui sont venues s'y rajouter lors du départ de Planète et Planète A&E, à savoir celles du Pass Émotion sans chaînes Adultes.

Par parenthèse pour Louis, qui a l'air de bien connaître en long en large et en travers le fonctionnement de Digitalbitrate.com pour y aller plus souvent que moi, j'ai remarqué (après tests chez moi et mes parents) que Planète, Planète A&E, INFOSPORT et ELLE GIRLS n'y sont plus. Je les avais en clair directement en DVB-C sur la fréquence 218 000 Khz, mais depuis lundi midi, plus rien, tant sur ce multiplex que sur tout autre ! J'ignore le pourquoi du comment de cette disparition. Pour info, c'est le même multiplex où sont logées OCS CHOC HD et Girondins TV (SD). À noter que cette dernière (je viens de revérifier pour voir si les chaînes disparues avaient fait leur retour, ce qui n'est pas le cas) est passée mercredi 9 dans la journée en MPEG 4, abandonnant ainsi le MPEG 2. L'histoire ne dit pas si la chaîne a dans le même temps basculé en HD ou pas (l'info n'est pas donnée sur le site).

Dernière info pour les possesseurs du Module LOEWE : si vous receviez par LaBox tant GONG MAX que brava, alors refaites une mémorisation de vos multiplex (seuls ceux où se trouvent les deux chaînes sont nécessaires, car le flux pour Bouygues reste au même endroit) et vous aurez tranquillement les chaînes.

Bonne journée les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 11 mai 2018, 18:41

Bonsoi.

Une personne que je connais (chez Numéricâble) m'a dit qu'elle n'avait plus Polar et ciné FX.

Est-ce le cas pour vous ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 11 mai 2018, 18:51

oui ces chaînes disparaissent définitivement chez tous les opérateurs
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » ven. 11 mai 2018, 19:16

Chez moi ausi !

Combien on met de temps pour les enlévés de là zapliste de là box sfr 4k , puisque sur SFR TV elles ont totalement disparus ! :roll:

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 11 mai 2018, 19:53

Frédéric Fellague a écrit :oui ces chaînes disparaissent définitivement chez tous les opérateurs
Sait-on pourquoi elles disparaissent ?

Elles font peu d'audience ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Message par PerryChalon » ven. 11 mai 2018, 20:25

Elles ne font pas partie de la transformation des chaines cinéma du groupe AB car le nouvel actionnaire Xavier Niel veux en faire des chaines premium
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 11 mai 2018, 22:23

ciné FX et Polar n’etaient plus diffusées que chez SFR et Free et avaient stoppé leur diffusion sur Orange, Bouygues et Canal il y a déjà plusieurs mois. L’objectif a l’epoque c’etait de créer un bouquet cinema similaire à OCS. Devant les investissements nécessaires et après plusieurs mois de travail le groupe AB a jeté l’eponge...

Avec comme nouvel actionnaire Mediawan, l’objectif est d’améliorer la qualité de l’ensemble des chaînes (pour faire plus d’audience et donc plus de revenus pubs et une meilleure remunaration de la part des operateurs).

En parallèle le groupe travaille depuis quelques mois sur de nouvelles chaînes comme Nova TV (déclinaison de Radio Nova), EZ Sport TV (chaine d’e-sport) ou encore Kitchen (chaîne cuisine) etc.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 12 mai 2018, 08:08

Merci pour les infos Frédéric. Espérons que CANAL n'aura pas l'exclusivité de ces nouvelles chaînes. Affaire à suivre, mais une seconde chaîne consacrée à la cuisine comme au temps de Cuisine TV (devenue Cuisine+ avant que CANAL ne l'arrête stupidement) et Gourmet TV (celle créée par Guy JOB et Joël ROBUCHON et qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui [merci CANAL :twisted:]), ne sera pas de refus pour ma part. Ceci d'autant plus que chez les autres opérateurs que le nôtre, il n'y en a plus ! Restent toutefois les nombreuses émissions culinaires ici et là mais il faut savoir quand elles sont diffusées. ;)

Bon week-end les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » sam. 12 mai 2018, 14:19

il y a peu de chances de voir arriver les nouvelles chaînes sur SFR a priori
Image

Répondre