Grand Littoral TV HD !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » jeu. 19 juil. 2018, 15:36

Idem.
Je n’ai pas accès à Grand Littoral TV.
Par contre, je peux regarder Grand Lille TV...

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » jeu. 19 juil. 2018, 23:15

Adrian Cronauer a écrit :Idem.
Je n’ai pas accès à Grand Littoral TV.
Par contre, je peux regarder Grand Lille TV...
Pareil.
Écran rouge d'abonnement pour Grand Littoral TV. Pas de problème en revanche pour Grand Lille TV.

Et en contactant directement la chaîne, pour leur signaler ce problème ? Leur site web indique bien qu'elle est visible sur SFR sur le canal 460.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 20 juil. 2018, 08:33

Bien vu Vincent75. Au passage, j'ai bien moi aussi accès normal à GrandLilleTV (en SD, alors que GrandLittoralTV était disponible en HD quand nous la recevions). Affaire à suivre, et surveiller...

Bonne journée, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » ven. 20 juil. 2018, 14:16

Bonjour pour infos Grand Littoral TV HD est réservé au nouveau abonnée. Mais ne faite pas la même connerie que moi car maintenant que j'ai migré sur les nouvelle offre. Je n'est plus la chaines TVE I canal 575 plus la chaines Keerang et d'autre chaines étrangère ou il me demande de m’abonner également alors que avant elle faisait parti du bouquet de base a croire que maintenant elle ne son plus accessible dans le bouquet basique il faut prendre un pass pour chacune d'entre elle car elle ne figure plus non plus dans les différente offre. Cerise sur le gâteau je n'est pas non plus RMC Sport Access 1 et 3 alors que je suis abonnée a l'offre Power Sport avec Bein et RMC compris. Que du négative du côté de SFR en ce moment il font plus rien de bon. :evil:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 21 juil. 2018, 06:27

Merci pour l'info. Grrr !!! :twisted: Voilà ma réaction à cette mauvaise nouvelle. Pour ta réaction en fin de commentaire : +1.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » sam. 21 juil. 2018, 09:35

:lol: :lol: :lol: :roll: :x

Merci pour l'info. Encore un exemple de la logique purement kafkaïenne de cette entreprise.

Il manque vraiment — et nous sommes plusieurs à l'avoir déjà écrit ici — un directeur chargé de la cohérence dans ce groupe, qui éviterait cette complexification des offres, contreproductive aussi bien pour les abonnés qu'en interne, personne ne sachant qui a quoi, qui fait quoi. Les choix marketing, arbitraires, n'ont toujours aucun sens. Le client, c'est vraiment le gros chantier du groupe, qu'il doit vraiment prendre à bras le corps.

C'est pourtant simple d'avoir juste trois niveaux de bouquet TV avec des options groupées/individuelles a ajouter suivant cette base. Toute nouvelle chaine est automatiquement incluse, même pour les anciens abonnés. Bref, être simple et rationnel.

Au lieu de cela, SFR nous rajoute notamment une notion de temps, ton bouquet, validé à un instant T, sera forcément différent du bouquet à l'instant T+1, et ne pourra évolué que vers le bas, par suppression de chaînes, sauf cadeau ponctuel et rare du groupe.

Et c'est comme çà que l'on se retrouve par exemple, avec deux chaînes soeurs, Grand Lille TV et Grand Littoral TV, appartenant au même groupe et se complétant régionalement, dont l'accessibilité ne dépend pas de ton niveau d'abonnement, mais de ta date d'abonnement. Complètement illogique voire stupide.

Je serais d'ailleurs assez curieux de savoir le nombre de combinaisons possibles de bouquet TV que gère le système de SFR. Eux-mêmes ne doivent pas le savoir…
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 21 juil. 2018, 15:29

Franchement, faire payer une chaîne locale = faut le faire !
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 22 juil. 2018, 07:38

Vincent75 a écrit :C'est pourtant simple d'avoir juste trois niveaux de bouquet TV avec des options groupées/individuelles a ajouter suivant cette base. Toute nouvelle chaine est automatiquement incluse, même pour les anciens abonnés.
Nous sommes entièrement d'accord.
Vincent75 a écrit :Au lieu de cela, SFR nous rajoute notamment une notion de temps : ton bouquet, validé à un instant T, sera forcément différent du bouquet à l'instant T+1, et ne pourra évoluer que vers le bas, par suppression de chaînes, sauf cadeau ponctuel et rare du groupe.
Bien vu. Rajoutons que tout cadeau, ponctuel et rare effectivement, entraîne un réengagement d'au moins 12 mois soit un an !
Vincent75 a écrit :Et c'est ainsi que l'on se retrouve par exemple, avec deux chaînes sœurs, Grand Lille TV et Grand Littoral TV, appartenant au même groupe et se complétant régionalement, dont l'accessibilité ne dépend pas de ton niveau d'abonnement, mais de ta date d'abonnement. Complètement illogique voire stupide.
+1
Vincent75 a écrit :Je serais d'ailleurs assez curieux de savoir le nombre de combinaisons possibles de bouquet TV que gère le système de SFR. Eux-mêmes ne doivent pas le savoir…
Moi aussi, je serais bien curieux de connaître ce nombre de combinaisons.
louis94300 a écrit :Franchement, faire payer une chaîne locale, il faut le faire !
C'est bien vrai ! Et pour info, pour les «anciens», pas moyen d'avoir accès à la chaîne visiblement même en prenant une éventuelle option ! Donc elle est dans le plan de services, mais... réservée aux récents abonnés et... INTERDITE aux «anciens» et parfois fidèles de longue date ! UBUESQUE et totalement incompréhensible en plus d'être franchement énervant pour ceux qui souhaiteraient pouvoir la regarder ! D'autant plus que le prix mensuel que payent les nouveaux abonnés est sensiblement le même que les «anciens». C'est donc totalement surréaliste et illogique. Odo, tu as raison, il manque bien un Directeur de la cohérence chez notre opérateur ! Qui veut candidater ? Moi oui, pourquoi pas...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » dim. 22 juil. 2018, 10:36

Thomas45 a écrit : C'est bien vrai ! Et pour info, pour les «anciens», pas moyen d'avoir accès à la chaîne visiblement même en prenant une éventuelle option ! Donc elle est dans le plan de services, mais... réservée aux récents abonnés et... INTERDITE aux «anciens» et parfois fidèles de longue date ! UBUESQUE et totalement incompréhensible en plus d'être franchement énervant pour ceux qui souhaiteraient pouvoir la regarder ! D'autant plus que le prix mensuel que payent les nouveaux abonnés est sensiblement le même que les «anciens». C'est donc totalement surréaliste et illogique. Odo, tu as raison, il manque bien un Directeur de la cohérence chez notre opérateur ! Qui veut candidater ? Moi oui, pourquoi pas...
Bien vu ! J'avais oublié de relever qu'en plus, cette chaîne est impossible à avoir pour les anciens abonnés, car ni proposée en abo à l'unité ou dans un bouquet. Ubuesque, oui c'est le mot. Frustrant et pénalisant pour les clients, la chaîne (curieux de savoir ce qu'en pense le groupe Secom, propriétaire de Grand littoral) et SFR.

Nous avons donc dans le plan de service SFR cable des chaînes visibles uniquement pour les nouveaux abonnés ou pour les anciens (quelques milliers tout au plus par rapport aux abonnés totaux), sans possibilité d'y accéder d'une manière ou d'une autre, des chaînes en doublons voire pire, des baisses de qualité d'image pour loger au chausse pied tout çà… Logique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

De la cohérence que diable ! C'est ce que l'on demande dans cette supposée — cette fois-ci c'est la bonne, promis juré — année du client.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 23 juil. 2018, 05:32

Vincent75 a écrit :Nous avons donc dans le plan de service câble de SFR-Numericable des chaînes visibles uniquement pour les nouveaux abonnés ou d'autres uniquement par les anciens (quelques milliers tout au plus par rapport aux abonnés totaux), sans possibilité d'y accéder d'une manière ou d'une autre, des chaînes en doublons voire pire, des baisses de qualité d'image pour loger au chausse pied tout çà… Logique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

De la cohérence que diable ! C'est ce que l'on demande dans cette supposée — cette fois-ci c'est la bonne, promis juré — année du client.
Ah ça, l'année du client, c'est sûr que ça l'est. Si si ! :lol: C'est l'année où l'on voit le client berné, lésé et pris pour un veau et/ou un pigeon ! :cry: :twisted:

Pour ce qui est de ce qu'en pense le Groupe propriétaire de la chaîne, le Groupe Secom, je serais moi aussi curieux de savoir ce qu'il en pense.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre