SFR simplifie ses offres fixes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 13 mars 2018, 01:03

Tu as un contrat, rien ne changera. J'ai le même que toi.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 14 mars 2018, 05:49

Coucou tout le monde,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant la lisibilité des tarifs mais leur augmentation déguisée (puisque c'est en fait ce qui se passe vu que nombre de choses qui étaient incluses sont désormais en option sans que le tarif de base ne diminue [alors que cela aurait du être le cas vu qu'il y a moins de services qu'avant]). Une question cependant : dans la brochure tarifaire, au niveau des bouquets et options, côté SFR (et pas Numericable curieusement), il y a un bouquet nommé «Ciné First». Il est facturé 9€99 par mois pour ne pas dire 10€. Que contient-il ? Je me pose la question. AB Groupe a un temps proposé une chaîne dénommée justement «Ciné First». Cette chaîne, comme «Ciné Pop», n'existe plus. Mais le bouquet en reprend le nom. Y a-t-il un lien ou pas ? Et si tel n'est pas le cas, que contient-il ? Et pourquoi au passage, est-il disponible seulement pour les non câblés ?

Au passage, la cohérence n'est toujours pas de mise dans les tarifs entre câble et non câble ! Exemple : Channel 1 Russia (OPT en Russe). Elle est facturée dans les options SFR 1€ alors que dans les options Numericable, elle coûte 150% plus cher (peanut's n'est-ce pas que ce pourcentage de différence ?!) à savoir 2€50 !!! Comprenne qui pourra. Dernier point, concernant Antenna 1, je ne peux personnellement pas y souscrire que ce soit via ma Box ou via mon espace client. Est-ce normal ou pas ?

Bon mercredi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 25 mars 2018, 17:51

Thomas45 a écrit :Une question cependant : dans la brochure tarifaire, au niveau des bouquets et options, côté SFR (et pas Numericable curieusement), il y a un bouquet nommé «Ciné First». Il est facturé 9€99 par mois pour ne pas dire 10€. Que contient-il ? Je me pose la question. AB Groupe a un temps proposé une chaîne dénommée justement «Ciné First». Cette chaîne, comme «Ciné Pop», n'existe plus. Mais le bouquet en reprend le nom. Y a-t-il un lien ou pas ? Et si tel n'est pas le cas, que contient-il ? Et pourquoi au passage, est-il disponible seulement pour les non câblés ?
L'option Ciné First est disponible sur l'ensemble des réseaux xDSL/FTTH (page 22) et Câble (page 24).
Source : https://static.s-sfr.fr/media/sfr_broch ... 180306.pdf

Après, en ce qui me concerne, j'aimerai bien aussi connaître le contenu parce que je voudrais rajouter des chaînes cinéma sur mon abonnement mais comme il y a plusieurs options ce n'est pas facile de faire un choix... surtout avec l'arrêt de Polar et Ciné FX en avril.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 25 mars 2018, 18:44

Bonsoir.

Les chaînes découvertes (et d'histoires) sont-elles incluses dans les packs ?

Je n'arrive pas à trouver l'information.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 26 mars 2018, 05:08

Dans le Pass Découverte (version câble du moins), on a théoriquement les chaînes suivantes (les chaînes AB Groupe du Pass Émotion hors chaînes adultes ont été rajoutées lorsque les chaînes Planète ont basculé en exclusivité stricte Groupe Canal Plus [ci-après GCP]) : Ushuaïa TV, Histoire, Mezzo, Mezzo Live HD, Trek, Science & Vie TV, Animaux, Chasse & Pêche, Toute l'Histoire, Discovery Channel et Discovery Science, mais également MTV Rocks, MTV Dance ainsi que VH1 et VH1 Classic (d'après le PDF de nos amis de la Team GC)...

National Geographic Channel et NatGeo Wild n'y figureraient plus, sans doute vu leur exclusivité GCP qui va très certainement malheureusement les voir disparaître de nos offres à la fin de leur contrat actuel de distribution. Prix : 12€99 par mois par le câble ou 10€ par l'autre mode de réception, mais SANS VH1, VH1 Classic, MTV Dance et MTV Rocks (les deux dernières étant en exclusivité GCP Satellite et ADSL [j'ignore ce qu'il en est des 2 VH1]).

Maintenant, dans les packs, vu qu'il faut un Pass pour les avoir, je doute fort qu'elles y soient inclues. Regarde la Zap'Liste faite par l'équipe de GC. Elle est disponible par ici : http://www.generationcable.net/ZapListe ... efev18.pdf

Tu devrais y trouver ton compte. Bon courage

PS : Ici se trouve la liste des Pass et leurs tarifs (liste version Génération Câble). Fort utile et précieux, donc à conserver.

http://www.generationcable.net/ZapListe ... s_pass.pdf
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 26 mars 2018, 19:07

Merci Thomas. 8o)

C'est ce document (la zap liste) de l'équipe de GC que je cherchais (il faudrait le mettre en évidence sur le site). SFR devrait s'en inspirer pour ne plus qu'il y ait des incertitudes sur ce qui est inclus ou non inclus.

Dans une boutique Bouygues près de chez moi, j'ai pu avoir la liste imprimée des chaînes avec les promotions en vigueur et avec un super accueil et de bonnes explications sur les 2 offres Bbox Miami. Cela change des vendeurs SFR qui, souvent, ne connaissent pas très bien leur offres.

Je vois très nettement la différence de service entre Bouygues et SFR.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » lun. 26 mars 2018, 22:05

rameurpl a écrit :Merci Thomas. 8o)

C'est ce document (la zap liste) de l'équipe de GC que je cherchais (il faudrait le mettre en évidence sur le site). SFR devrait s'en inspirer pour ne plus qu'il y ait des incertitudes sur ce qui est inclus ou non inclus.

Dans une boutique Bouygues près de chez moi, j'ai pu avoir la liste imprimée des chaînes avec les promotions en vigueur et avec un super accueil et de bonnes explications sur les 2 offres Bbox Miami. Cela change des vendeurs SFR qui, souvent, ne connaissent pas très bien leur offres.

Je vois très nettement la différence de service entre Bouygues et SFR.
a la décharge des vendeurs des boutiques SFR, SFR est champion pour changer a tire larigot ses offres et faire des vas et vient de chaines. un coup inclus, un coup plus inclus et j'enlève ca et je supprime ça, franchement c'est impossible à suivre, puis après tout c 'est SFR qui est responsable, c'est à l'entreprise de former ses équipes.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 26 mars 2018, 23:59

C'est exact. Mais ce n'est pas le problème du client.

Si SFR veut reconquérir des clients, cela passe par une bonne formation des vendeurs mais aussi des personnes au service clients.
Modifié en dernier par rameurpl le mar. 27 mars 2018, 10:01, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 27 mars 2018, 08:40

Jonathan a écrit :
rameurpl a écrit :Merci Thomas. 8o)

C'est ce document (la zap liste) de l'équipe de GC que je cherchais (il faudrait le mettre en évidence sur le site). SFR devrait s'en inspirer pour ne plus qu'il y ait des incertitudes sur ce qui est inclus ou non inclus.

Dans une boutique Bouygues près de chez moi, j'ai pu avoir la liste imprimée des chaînes avec les promotions en vigueur et avec un super accueil et de bonnes explications sur les 2 offres Bbox Miami. Cela change des vendeurs SFR qui, souvent, ne connaissent pas très bien leur offres.

Je vois très nettement la différence de service entre Bouygues et SFR.
À la décharge des vendeurs des boutiques SFR, SFR est champion pour changer à tire-larigot ses offres et faire des va-et-vient de chaines. Un coup incluses, un coup plus incluses, et j'enlève ça, et je supprime ça. Franchement c'est impossible à suivre. Et puis après tout, c'est SFR qui est responsable. C'est à l'entreprise de former ses équipes.
+1 à vos propos. Je n'ai en revanche pas pu avoir la liste intégrale des chaînes via Bouygues (seulement celle des chaînes principales, pas celles internationales notamment). Je crois que je l'avais obtenue en entier il y a quelques mois, mais en faisant du tri, j'ai malheureusement jeté le document parmi tant d'autres sans le vouloir. Snif ! Je tenterai un autre Espace Bouygues Telecom pour tâcher de les avoir. Maintenant, parenthèse mise à part, il n'empêche que les conseillers-vendeurs de SFR-Numericable sont pour certains adorables reconnaissons-le.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 27 mars 2018, 10:05

Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire un scan des chaînes et des packs chez Bouygues et mettre un lien.

Il y a les prix des packs hors promotions.

À noter que que l'offre BBox Miami+ est inclus un bonus au choix (dont le bouquet jeunesse facturé séparément à 7,99 €/mois).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre