Enregistrements à 0 et message connection TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Enregistrements à 0 et message connection TV

Message par mojito » lun. 05 mars 2018, 21:10

Bonsoir,

J'ai un problème depuis hier.

D'abord j'ai un message qui s'affiche m'indiquant de vérifier si cable bien connecté. IL ne gêne rien, se retire, mais reviens chaque fois que change de chaine.

Mais surtout mes enregistrements ne sen vont plus. Je les supprime et tout me dit OK mais il reste affiché (même si a près on ne peut plus le lire). Mon reste sur le disque dur affiche 0% alors que je n 'étais pas du tout a 0 et je ne peux plus enregistrer quoi que ce soit...

Bref, je ne sais pas ce qu'il se passe...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Enregistrements à 0 et message connection TV

Message par nc1701 » lun. 05 mars 2018, 22:06

Dans un pareil cas (si tu n'as plus d'enregistrements que tu souhaites encore visionner) le plus simple serait sans doute de reformater le disque dur par la box pour faire place nette ?
LaBox 4K Numericable

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Enregistrements à 0 et message connection TV

Message par mojito » lun. 05 mars 2018, 23:23

nc1701 a écrit :Dans un pareil cas (si tu n'as plus d'enregistrements que tu souhaites encore visionner) le plus simple serait sans doute de reformater le disque dur par la box pour faire place nette ?
Je ne sais pas trop, car j'ai quand même ce message qui apparaît tout le temps (message classique me demandant de vérifier que le cable est bien vissé etc...) et qui semble démontrer qu'il y a un problème réseau ou alors la box HS ? . Il apparait chaque fois que je change de chaine.

Après pour les enregistrements, j'en ai des films à regarder, mais bon, s'il faut s'en séparer et ben tant pis. Mais je ne suis pas sur que c'est ça.... bref j'hésite à reformater. Je vais appeler le service client demain au 3990 et je croise les doigts pour ne pas entrer en galère...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Enregistrements à 0 et message connection TV

Message par nc1701 » lun. 05 mars 2018, 23:46

Je ne répondais pas à la partie "câble" de ta question, désolé, juste sur les enregistrements.

Si le message parle bien de l'arrivée câble vissée à l'arrière de la box (et non pas le câble HDMI) il est possible que ce soit mal vissé sur la box, ou bien mal vissée dans la prise murale, ou bien un peu abîmé. Tu peux le dévisser/revisser ou peut-être essayer de te le faire échanger en boutique.

Concernant tes enregistrements, j'ai du mal à croire que cela puisse être lié : on peut visionner et aussi effacer ses enregistrements même quand le réseau est HS ou bien que l'arrivée câblée est totalement débranchée...
=> si tu souhaites reformater le disque, c'est dans : menu RÉGLAGES > INSTALLATION

à+
LaBox 4K Numericable

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 05 mars 2018, 23:55

Merci de ta réponse.

Je sais que enregistrements et câble n'est pas lié, mais les deux problèmes sont arrivés hier exactement en même temps.
Tout est bien vissé, d'ailleurs je n'ai aucun problème pour visualiser les programmes TV, seulement ce message qui se met chaque fois que je change de chaine. je l'enlève et tout fonctionne normalement, mais il revient des que je change de chaine.
J'ai fait une mise en service plusieurs fois, redémarrage plusieurs fois,, mais c'est pareil.

L'enregistrement à zéro (aucun autre enregistrement possible) c'est arrivé en même temps, donc il y a forcément un lien. Quand je supprime un film enregistré, il me dit que c'est supprimé, mais l'image et la description reste, par contre on ne peut plus le visualiser alors que ceux qui ne sont pas supprimés on peut toujours....
Mes vidéo personnelles par contre on peut les supprimer sans problème et les visualiser sans problème.

Bref, c'est mystère total.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 06 mars 2018, 00:01

mojito a écrit :c'est arrivé en même temps, donc il y a forcément un lien.
Peut-être, mais objectivement cela n'est qu'une supposition, pourquoi serait-ce forcé ?
mojito a écrit :Mes vidéo personnelles par contre on peut les supprimer sans problème et les visualiser sans problème
Oui, mais bon les fichiers perso et les enregistrements TV c'est géré très différemment : ce n'est pas stocké au même endroit, ni selon les mêmes outils, ni lisible de la même façon... Bref, pas beaucoup de liens en somme.

Si tu ne veux pas essayer des solutions par toi-même, tu peux déclarer ta panne au SAV et suivre leur aide.
à+
LaBox 4K Numericable

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 06 mars 2018, 15:11

Bon, finalement j'ai formater le disque dur et...

A la fois : le message de perte de signal a disparu et aussi les enregistrements... et je peux enregistrer de nouveau.

Bref il y avait un lien entre le message de réception du signal et les enregistrements mais ne me demandez pas lequel... !

Par contre j'imagine maintenant (hypothèse) ce qui s'est passé.

Je ne sais pas s'il y a eu une mise a jour dimanche ou quelque chose dans ce genre. Quand je suis rentré le soir j'avais ce problème.

En tout cas lorsque j'avais renouvelé mon abonnement et eu la box en place de mon hdbox memory, le service client m'avait activé les 500 Go de disque dur comme offre...

Et la, subitement, dimanche, cela a disparu ! C'est sans doute pour cela que mes enregistrements étaient bloqués (j'en avais plus que les 160 GO initiaux)... Du coup maintenant je suis avec 160 GO et pas plus, j'ai perdu le bénéfice du "cadeau" qui m'avait été fait...

Bref, cela n'explique pas le message de perte de signal, mais tout est revenu dans l'ordre, mais pas le bon, puisque j'ai perdu le cadeau des 500 GO... offerts...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre