Incompétence du Service Client NC et foutage de gueule.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

neogeo
Messages : 164
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Message par neogeo » ven. 02 mars 2018, 11:19

nc1701 a écrit :
neogeo a écrit :Je te mets des photos de mon abonnement et du fichier de config :
Cool :D
Tu as un abonnement Power (avec 200 méga écrit dans ton espace client) et tu obtiens le fichier pour connexion 1 gigabit.

C'est de bon augure si ma ville monte (enfin) au gigabit alors que j'ai un abonnement Power+Family (avec 200 méga écrit comme toi).
Merci !
Quand j'avais la V1, j'avais eu le fichier de config 400 méga sans rien que je demande.

A mon avis quand ma zone a basculé de 200 à 400, NC a dû envoyer le fichier de config 400 méga à tous les abonnés de la zone quel que soit leurs abonnements (et bien sûr il faut que l'abonné ai le matériel qui puisse supporter le fichier de config max).

Idem quand la zone est passée de 400 méga à 800 méga / 1 gbit. Mais comme j'avais la V1, j'étais bloqué à 400 méga.

En changeant avec la V2, ils ont remis le fichier de config 200 méga correspondant à mon abonnement.

A mon avis dans ton cas (@nc1701) comme tu as déjà une V2, quand ta zone basculera en 1 gbit, NC enverra le fichier 1 gbit à tous les abonnés de la zone donc tu auras le 1 gbit sans rien demander.

Le problème semble être que si tu changes de matériel <b>après</b> le basculement de la zone, ils remettent le fichier de config correspond à l'abonnement.

Comme on a un vieil abonnement stipulant 200 méga, ils remettent le fichier de config 200 méga.

En résumé avec <b>un vieil abonnement</b> :
• Si la zone bascule de 200 méga à 400 méga puis à 800 méga / 1gbit :
o Si les abonnés ont déjà LaBox V1, nouveau fichier de config 400 méga pour tout le monde.
o Si les abonnés ont déjà LaBox V2, nouveau fichier de config 400 méga puis 800 méga / 1 gbit pour tout le monde.

• Si la zone a déjà basculé à 800 méga / 1 gbit :
o Si on passe de la V1 à la V2, le fichier de config envoyé sera celui qui correspond à l'abonnement (200 méga dans notre cas).

Et c'est là que les ennuis commencent pour avoir le fichier de config 1 gbit après un changement de matériel…


Solutions :
• Tomber sur le bon interlocuteur chez NC (comme j’ai eu la chance d’avoir)
• Basculer à une offre SFR…
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » ven. 02 mars 2018, 12:48

Bonjour,

Pour info cela ne sert à rien de basculer vers SFR c'est le même problème.

J'ai basculé de NC vers SFR il y a deux ans et c'est toujours la même histoire avec les services techniques et commerciaux: incompétents!

La, j'essaie depuis 6 mois de passer au 1Go (je suis elligible d'après le test et j'ai le bon abonnement) et le service commercial me renvoit vers le service technique qui me dit que c'est bon mais ne change pas mon fichier de configuration.

Je rappelle le service technique qui me dit que ce n'est pas eux mais le service commercial qui doit le faire, le service technique me dit aussi que pour changer le fichier il faut changer d'offre alors que je suis déjà elligible!

Entre temps le service fidélisation me rappelle pour essayer de me réengager en me disant même que je paie trop cher (jai un gros abonnement et des options...)

C'est toujours la même bazare avec cette société (client depuis + de 15 ans).

Dernière suggestion du service technique: contacter le service réclamation, ça c'est du support technique!

EDIT: le sevice reclamation m'a mis en contact avec le service technique niveau 2 en étant à l'écoute. C'est déjà cela.

Par contre nouveauté: le service niveau 2 m'annonce que je ne suis pas elligible au 1Go alors que tout le monde avant m'avait dit le contraire et que le test d'elligibilité était bon. C'est peut être vrai (je ne sais plus quoi penser) mais alors cela veut dire que 100% de mes interlocuteurs précédents qui m'ont dit que j'étais elligible ont raconté n'importe quoi.

Cette dernière expérience va me faire basculer vers Orange Fibre.
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

Répondre