Minidécodeur TV - DD ou clé USB

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Minidécodeur TV - DD ou clé USB

Message par edubois3 » mer. 14 mars 2018, 20:11

Bonsoir à tous !!

Suite au remplacement à venir de ma vénérable SagemBox HD Memory, je devrais recevoir incessamment sous peu (peut-être même avant) mon nouveau décodeur TV.
Cela sera le modèle : https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... ueil2.html
Il est fourni également comme 2nd décodeur TV je crois.

Comme ce petit décodeur est livré sans support pour enregistrer, et que cela m'arrive d'enregistrer malgré tout, je voulais demander à ceux qui sont dans cette situation pour quel type de support ils ont opté : disque dur USB (auto alimenté ? alimentation extérieure ?) ou clé USB ?

Je ne sais pas si les publicités sont autorisées sur Génération Câble, mais si vous pouviez m'indiquer des modèles à retenir ou à éviter, cela serait sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais ma préférence est a priori pour une clé USB, sauf à me convaincre du contraire.

Ha oui, je n'ai pas besoin non plus de capacité qui se comptent en To. Ma SagemBox HD avait un DD de 160Go je crois, une capacité comparable sera bien suffisante.

Merci à vous pour votre aide,

Éric
Modifié en dernier par edubois3 le mer. 21 mars 2018, 09:14, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 14 mars 2018, 22:39

J'utilise également ce mini décodeur avec l'offre Multi TV. Voici ce que j'ai installé comme DD :

- Un disque dur interne 3,5" Toshiba 500 Go 7200 tr/mn à 43,90 €

https://www.materiel.net/disque-dur-int ... 81218.html

- Un boitier USB 2 Quick Disk à 18,95 €

https://www.materiel.net/boitier-pour-d ... 01813.html

A réception du colis, j'ai formaté le disque en FAT32 - MBR sur mon ordi (même si je ne suis pas sûr que cela était nécessaire)

Je l'ai branché ensuite au mini décodeur, qui l'a reconnu, mais pas de suite : j'ai du allumer/éteindre le boitier à deux reprises, et lancer l'opération de formatage plusieurs fois (une fenêtre m'indiquant qu'un disque dur avait été détecté et m'invitant à le formater s'est affichée à 3 reprises).

Une fois la prise en compte effective, aucun souci de fonctionnement jusqu'à présent.... :)

Par contre, le mini décodeur n'est pas exempt de bugs... De temps en temps, il se "bloque", impossible de l'éteindre (ou parfois de l'allumer), de changer de chaîne etc... Seule solution, le débrancher (il n'y a pas de bouton allumage sur ce décodeur) et le rebrancher...

Mais bon dans l'ensemble il fait le job !
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 21 mars 2018, 09:19

Bonjour à tous !!

Merci Richiemac pour ton retour.
Nous serons donc bientôt (au moins) 2 à utiliser ce mini décodeur TV sur ce forum ;-).

Je dois recevoir le mini décodeur aujourd'hui, je verrai bien ce que cela donnera.

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 21 mars 2018, 09:57

Bonjour,

Un disque qui tourne lentement suffit, 5400 tpm. Privilégier un disque pour de la vidéo surveillance: gros cache, gros block 4K. Il consommera moins et fera moins de bruit.

Le montage décrit est bon. Pas la peine de le formater. Attention: le formatage est long et peut demander plusieurs essais. La box considère à tort qu'il est fini et reboote. Plus le disque est gros, plus c'est long.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 22 mars 2018, 09:03

Bonjour à tous !!

Okay, merci dlvb31.
J'ai reçu mon Minidécodeur TV, et je l'ai installé sans problème particulier.
Bon, il fait un peu cheap, mais il fait le boulot.

Je n'ai pas encore de DD externe, je vais regarder cela aujourd'hui. En lisant sur les forums SFR et RED, il semblerait qu'il faut absolument un DD en USB2, et non pas USB3 qui assure pourtant la rétrocompatibilité.
Cela ne va pas être simple de trouver du vieux matériel...

En dehors de cela, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner la procédure d'alerte sur un programme, comme proposé sur le guide du même nom. Quelqu'un sait comment opérer ? J'ai pourtant bien posé une alerte sur une émission, mais je n'ai rien vu apparaître ou se déclencher ensuite.

Idem pour le PIP, proposé dans le menu "Astuces". Peut-être parce que je n'ai pas de DD connecté au décodeur ?

Merci pour vos retours,

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 22 mars 2018, 11:44

edubois3 a écrit : Je n'ai pas encore de DD externe, je vais regarder cela aujourd'hui. En lisant sur les forums SFR et RED, il semblerait qu'il faut absolument un DD en USB2, et non pas USB3 qui assure pourtant la rétrocompatibilité.
Cela ne va pas être simple de trouver du vieux matériel...
Oui, connexion en USB 2 obligatoire. :wink:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 22 mars 2018, 21:44

Ouf, un ami m'a prêté 2 DD externes USB2 pour pouvoir tester.
Le 1er fait 500Go, le 2nd 250Go. Ils sont de marque TRANSCEND, et ce sont des modèles antichocs.

Je me souviens que sur la SagemBox HD Mémory, le DD intégré était limité à 160Go. Du coup, est-ce vraiment utile d'avoir 250 ou même 500Go ?
Une fois le DD de 500Go formaté, le Minidécodeur TV indique seulement "100% d'espace disponible", sans aucune information d'espace disque. Je ne sais donc pas si je dispose de 500Go, ou si une partition de moindre taille a été créée.

Si quelqu'un sait me renseigner, merci d'avance !!

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre