Plantage interface Admin de Labox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Plantage interface Admin de Labox

Message par vincent62660 » sam. 17 févr. 2018, 11:38

Bonjour à toutes et tous,

Je vous sollicite pour relancer la douloureuse question des plantages de ma box thd V2L SFR et surtout de son interface d'administration.

J'ai répertorié les bugs ou nuisances suivantes :

<b>1- Connexion 192.168.0.1 topée non sécurisée sous mon navigateur </b>:

OK , bug connu mais pas trop gênant puisqu'il suffit de "forcer" la connexion à un site dangereux sous Chrome par exemple.

<b>2- obligation de se ré-identifier si courte inactivité sur une des pages d'admin </b>:

ok ,ok , on fait vite dans ce cas.

<b>3- Plantage et reboot partie modem quand j'essaie de me connecter sur la page mon réseau local </b>

bug seulement après 3-4 jours de remise sous tension de la box . Page concernée : https://192.168.0.1/reseau-pb6-moniteur.html

Alors là je ne comprends pas...

<b>4- inacessibilité de l'interface admin via 192.168.0.1 au bout de quelques jours :</b>

cela varie de 3 à 10 jours

Et là reboot électrique nécessaire. Je sais que c'était un bug récurrent mais toujours pas de correction?

<b>5- ajout de réservation ip par adresse mac : </b>:

l'ajout de l'adresse mac du périphérique et de l'ip génèrent sous Chrome une boite de dialogue demandant de renouveler l'adresse IP. SI vous renouvelez, vous perdez l'ajout et devez recommencer. Seule solution : fermez la boite de dialogue sans cliquer sur OK.

Bug aléatoire mais se résoud après un reboot récent de la box. Se produit quand la box est en route depuis minima 4-5 jours.

Voilà, je ne sais pas si je fais avancer le schmilblick mais avez-vous aussi ces désagréments?

Merci

bon WE

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 22 févr. 2018, 04:19

Coucou,

Je n'ai pas la V2 (c'est un serpent de mer avec le service client et le service technique pour l'obtenir en raison des bugs à répétition sur les V1n avec le Wi-Fi, et de ceux que j'ai en ce moment du fait que je suis avec une Box en interface Numericable [je préfère celle-ci, mais du coup, j'ai des manques dans les catalogues de rattrapage des différentes chaînes, à savoir que certains sont tout simplement VIDES alors qu'ils devraient être remplis]), mais mes parents si. Et je n'ai jamais eu de problème pour me connecter à l'interface Admin chez eux, du moins jusqu'à présent (c'est en effet moi qui fait les réglages chez eux... :)). Je jetterai un œil la prochaine fois que je serai chez eux pour voir si le problème survient.

Bon courage en attendant, en espérant que tes problèmes seront rapidement solutionnés. Après tout, tu payes comme nous tous donc tu es en droit d'avoir un service qui marche correctement, et sur ces points là, tel n'est pas le cas. Tiens-nous au courant, comme je le ferai une fois que j'aurai fait un nouveau test chez mes parents...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 04 mars 2018, 21:03

bonsoir , suite a une mise a jour du modem de labox impossible d'accéder a l'interface , reset,redémarrage, inutile de compter sur 3990 et twitter encore moins , question les heureux possesseurs de labox V2 si j'ose dire , on t'ils accès a l'interface ? ou si quelqu'un a une idée suis preneur 8o)
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 04 mars 2018, 21:43

oxi29 a écrit :bonsoir , suite a une mise a jour du modem de labox impossible d'accéder a l'interface , reset,redémarrage, inutile de compter sur 3990 et twitter encore moins , question les heureux possesseurs de labox V2 si j'ose dire , on t'ils accès a l'interface ? ou si quelqu'un a une idée suis preneur 8o)
Bonsoir ,

Je l'ai signalé hier , voir ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6&start=10

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

pascal44
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 16:10
Localisation : SFR Nantes

Message par pascal44 » dim. 04 mars 2018, 22:49

Pour ce qui est de l'interface, il semble que l'on est passé de https à http.
Je ne sais pas pourquoi, mais pour avoir accès, j'ai du retaper complètement mon mot de passe habituel.
Sinon j'ai une v2 et je viens de voir une tentative de MAJ logicielle partie TV et en cours c'est passé en "erreur2" ... MAJ par conséquent avortée.
pascal44
La BoxV2
SFR THD Power (1000 / 200)
Plasma Panasonic TX-P42ST60E

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 04 mars 2018, 23:38

bonsoir
micheldelyon a écrit :
oxi29 a écrit :bonsoir , suite a une mise a jour du modem de labox impossible d'accéder a l'interface , reset,redémarrage, inutile de compter sur 3990 et twitter encore moins , question les heureux possesseurs de labox V2 si j'ose dire , on t'ils accès a l'interface ? ou si quelqu'un a une idée suis preneur 8o)
Bonsoir ,

Je l'ai signalé hier , voir ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6&start=10

@+
de mon coté avec 3 pc en ethernet ,avec chrome ,firefox , explorer , etc rien nada ca fonctionne pas ,
L'identifiant par défaut se trouve sur l'étiquette sous votre modem, le mot de passe par défaut est la clé Wi-Fi indiquée sur l'étiquette sous votre modem.
si je rentre admin mdp/ password ou clé wifi ca fonctionne pas , si il entende identifiant (admin ) par défaut sur l'étiquette sous labox ? ou alors j'ai raté un truc
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » lun. 05 mars 2018, 09:05

Bonjour à tous,

et voila un bug de plus....moi aussi impossible de me connecter à mon modem.... pfffff
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 05 mars 2018, 09:13

Bonjour,

Cool.
Connecter vous en éthernet. Une fois connecter, identifiez votre passerelle (cliquer sur ke centre de réseau, puis connection, oropriete ): c'est la box. De la forme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Ensuite, dans votre navigateur préféré, saisissez cette adresse. On vous demandera de forcer l'acceptation du certificat. Ce n'est pas un bug.

Normalement, vous devriez voir la page d'accueil du modem.

Un "Ça marche pas!" n'aide pas: postez une copie d'écran!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 05 mars 2018, 11:36

bonjour
dlvb31 a écrit :Bonjour,

Cool.
Connecter vous en éthernet. Une fois connecter, identifiez votre passerelle (cliquer sur ke centre de réseau, puis connection, oropriete ): c'est la box. De la forme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Ensuite, dans votre navigateur préféré, saisissez cette adresse. On vous demandera de forcer l'acceptation du certificat. Ce n'est pas un bug.

Normalement, vous devriez voir la page d'accueil du modem.

Un "Ça marche pas!" n'aide pas: postez une copie d'écran!


A+
8o)
peut importe l'identifiant admin avec mot de passe password ou clé wifi tu valides et ID ET MDP disparais voir
https://screenshots.firefox.com/H3BvM2U ... 92.168.0.1
pour info des connaissances qui mon écouté et rebooter pour cette cette mise a jour on se problème maintenant
le parles uniquement client numéricable ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » lun. 05 mars 2018, 20:19

Si vous un raccourci en https ça ne fonctionnera pas.
Il faut http puis admin et le mot de pas est la clé wifi indiquée sous LaBox.
Du moins ça fonctionne comme cela chez moi !

Répondre