Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Chute de débit le soir à Metz

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 492
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça continue de baisser, plus que 31 db sur certaines VD.... Ca ne ressemble pas à un brouilleur cette histoire, le SNR diminue progressivement jour après jour..... je dirai presque "à rythme régulier"....
Un équipement foireux ?
Je vais re-contacter le SAV..... tant que j'ai encore internet....

Quant au problème de débit sur Metz, nous sommes plusieurs à constater que c'est de pire en pire et de plus en plus tôt : dès 18h... et pas plus de 5 à 6 Mbps...

Evil or Very Mad


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 2H+100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp290547




Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 164
Réseau: SFR Echirolles FTTLA

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant


ton node NRO (nœud de raccordement optique) est certainement très chargé (nb d'abonnés?) ce qui expliquerait ces baisses de débits occasionnelles et critiques à certains moments =>plus il y a d'abonnés plus la charge diminue et ton SNR diminue aussi mais des corrections sont possibles au niveau de chaque NRO (suivant type ampli AC..) mais surtout se font en global en tete de réseau dans le noyau CMTS
tant que tu restes dans les normes ->pas de pb
tous les Nodes de l'arbre en fibre optique convergent vers le CMTS le noyau de la Tete de Réseau-> tout le monde utilise les memes canaux VD et VR certains sont plus chargés que d'autres..d'ou un équilibrage en fonction de la cartographie du lieu, du type d'abonnement souscrit et octroyé, du nb d'abonnés potentiels à l'instant (t) et de la saturation ponctuelle et occasionnelle de la poche..beaucoup de paramètres..




SFR Power plus 4k- 1G/100Mbits/s
WiFi n: ~50Mbits/s TdR: Echirolles CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 N° réseau:30057 (50057) fréq d'installation:258000
TV Samsung LE32C530
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 492
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

cp290547 a écrit:

ton node NRO (nœud de raccordement optique) est certainement très chargé (nb d'abonnés?) ce qui expliquerait ces baisses de débits occasionnelles et critiques à certains moments =>plus il y a d'abonnés plus la charge diminue et ton SNR diminue aussi mais des corrections sont possibles au niveau de chaque NRO (suivant type ampli AC..) mais surtout se font en global en tete de réseau dans le noyau CMTS
tant que tu restes dans les normes ->pas de pb
tous les Nodes de l'arbre en fibre optique convergent vers le CMTS le noyau de la Tete de Réseau-> tout le monde utilise les memes canaux VD et VR certains sont plus chargés que d'autres..d'ou un équilibrage en fonction de la cartographie du lieu, du type d'abonnement souscrit et octroyé, du nb d'abonnés potentiels à l'instant (t) et de la saturation ponctuelle et occasionnelle de la poche..beaucoup de paramètres..




J'avais un SNR de 40 environs depuis toujours... Mais depuis mardi, ça chute sans arrêt : sur certaines VD, 36 mardi soir, 35 mercredi matin, 34 mercredi soir, 33 jeudi matin, 32 jeudi soir, plus que 31 ce matin.

A ce rythme ce soir je n'ai plus d'internet.
La chute de débit n'est que le soir, mais de plus en plus tôt et avec une chute de plus en plus importante (5 Mpbs !!). Le SNR ne fluctue pas en fonction des horaires, il reste stable (mais chute progressivement).


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 2H+100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3475
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@Richiemac: tu as 2 problèmes pas forcément lié.
- chute de débit le soir
- chute du SNR

La chute de SNR s'accompagne-t-elle de chute de puissance? Peux-tu poster tes VD/VR? As-tu un ampli par chez toi ?(en d'autres termes es-tu proche du nœud ou pas? Comment savoir? Regarde comment est distribué le câble. Cela se voit assez vite en ouvrant les combles (ne touche à rien)
Fais une enquête de voisinage! Si un ampli est défectueux, cela peut expliquer le problème.

Es-tu impacté avec la TV?

Pour le débit, soit c'est ton nœud, soit c'est le CMTS, soit c'est après.
Constates-tu les même problème depuis partout? Fais des speedtests depuis plusieurs serveurs (Paris, Lyon, Madrid, Londres...) et poste!

Que tu aies des problèmes, je te crois, mais apporte plus d'informations pour nous et le support.... Une belle image vaut mieux qu'un texte.

Conclusion: fais des mesures et postes les!

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V431@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 492
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonjour,

@Richiemac: tu as 2 problèmes pas forcément lié.
- chute de débit le soir
- chute du SNR

La chute de SNR s'accompagne-t-elle de chute de puissance? Peux-tu poster tes VD/VR? As-tu un ampli par chez toi ?(en d'autres termes es-tu proche du nœud ou pas? Comment savoir? Regarde comment est distribué le câble. Cela se voit assez vite en ouvrant les combles (ne touche à rien)
Fais une enquête de voisinage! Si un ampli est défectueux, cela peut expliquer le problème.

Es-tu impacté avec la TV?

Pour le débit, soit c'est ton nœud, soit c'est le CMTS, soit c'est après.
Constates-tu les même problème depuis partout? Fais des speedtests depuis plusieurs serveurs (Paris, Lyon, Madrid, Londres...) et poste!

Que tu aies des problèmes, je te crois, mais apporte plus d'informations pour nous et le support.... Une belle image vaut mieux qu'un texte.

Conclusion: fais des mesures et postes les!

A+
Cool


Pour ce qui est du problème de chute de SNR :

- SNR 40 db sur toutes mes 24 VD et ce depuis des années.
- Depuis mardi, je constate une chute sur quasi toutes mes VD, à deux ou trois exceptions près. La chute ne s'est pas fait d'un coup, mais est progressive depuis mardi, par exemple sur le canal 2 : mardi soir 36 db, 35 mercredi matin, 34 mercredi soir, 33 jeudi matin, 32 jeudi soir, plus que 31 ce matin. et moins de 31 ce soir..... Il n'y a aucune fluctuation à la hausse ou à la baisse, ça chute petit à petit au fils des heures, de manière progressive.
- Pas de fluctuation de la puissance qui reste stable.

Voici mes VD/VR ce soir. Pour l'heure, ça semble encore tenir. Pas de coupure d'internet, ni de reconnection. Pas de perturbation pour le moment sur la TV.

[Cliquez ici pour voir la page]

- Petite copro de 12 appartements. Je vois ceci au RDC et il y a la même chose au deuxième :

[Cliquez ici pour voir la page]

J'ai vérifié, tout est bien serré.

- Difficile de faire une enquête de voisinage, car je suis le seul à être encore abonné à NC/SFR.... Les autres sont passés à la fibre (Orange ou Free)

- J'ai contacté le SAV via Twitter qui a transmis le dossier à la cellule niveau 2.


Pour ce qui est du problème de chute de débit (qui semble constaté par plusieurs personnes), cela commence de plus en plus tôt (18h - 24h) et le DL tombe à 5 Mbps ! (UL reste normal à 5 Mbps)

Sur certains speedtest (notamment le test mire SFR Vénissieux, mais aussi IWB Telekom Basel, Online SAS Vitry sur seine, le débit est parfait à 95 Mbps, mais sur Massy, Cologne, LaFibre.info Strasbourg, c'est 5 à 10 Mbps.

Téléchargements lents sur SFR presse, sur MacApp Store AppStore, Macupdate etc....


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 2H+100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fff57




Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pareil chez moi depuis plus de 1 semaine j'ai aussi une baisse de débit ( je suis sur norroy le veneur 57140 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 492
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

fff57 a écrit:
Bonsoir pareil chez moi depuis plus de 1 semaine j'ai aussi une baisse de débit ( je suis sur norroy le veneur 57140 )



Une semaine seulement ?


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 2H+100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3475
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur ton premier post, on voit clairement que ce n'est pas un problème de puissance! Tu es à plus 5 dBmV en moyenne. Si ton SNR baisse (signal sur bruit), c'est que bruit augmente!

Donc, il y a bien quelque chose qui bruite: un brouilleur!

Pour le débit, publie des trace route et des path ping (commandes en 1 mot) journée et le soir.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V431@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 492
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonjour,

Sur ton premier post, on voit clairement que ce n'est pas un problème de puissance! Tu es à plus 5 dBmV en moyenne. Si ton SNR baisse (signal sur bruit), c'est que bruit augmente!

Donc, il y a bien quelque chose qui bruite: un brouilleur!



A+
Cool


Bonjour

Un brouilleur n'aurait-il pas fait chuter le SNR d'un coup ? Alors que là, ça semble diminuer progressivement (je perd 1 db par jour sur le canal 2 par exemple)......Le brouilleur ferait de plus en plus de bruit ?
Le brouilleur bruiterait 24h/24h ?
Le brouilleur se situerait où ? Dans l'immeuble, ou plus largement sur le réseau dans la poche ?


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 2H+100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3475
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi le truc jaune sur le splitter?

Clairement, la puissance est bonne.
Le brouilleur brouille 24h/24 mais pas de la même façon sur toutes les fréquences. Il se situe entre toi et le noeud.

Par exemple, j'avais l'alimentation d'une webcam qui me brouillait le 298mhz. Je l'ai éloignée de l'arrivée du câble, c'est revenu. C'est une alimentation à pas cher Sad

Pour trouver le brouilleur, il faut enquêter...

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V431@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR