La Box - Bouton WiFi ne fonctionne pas

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Dr_Jones
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La Box - Bouton WiFi ne fonctionne pas

Message par Dr_Jones » sam. 18 mai 2019, 17:58

Bonjour,

Je suis un abonné Numéricable antique (1992).

Il y a à peu près un an, j'ai enfin décidé de passer à La Box. Je suis assez satisfait du changement mais un point (pourtant essentiel pour moi) me chagrine: impossible d'activer ou de désactiver le WiFi en utilisant le bouton dédié à la surface du terminal.

Lorsque j'appuie dessus, le voyant "WiFi" clignote quelques secondes puis disparaît (ou demeure fixe si le WiFi est déjà activé).

J'ai essayé de réinitialiser l'ensemble des paramètres WiFi dans la console de gestion (Nom du réseau, etc.) mais rien n'y fait.

Étrangement, à de rares occasions (3 ou 4 fois en un an), le bouton a fonctionné mais pour retomber "en panne" dès le lendemain (sans doute à l'occasion d'un redémarrage la nuit).

Bref, quelqu'un aurait-il une solution? S'agit-il d'un bug connu?
J'ai recherché sur différents forums, y compris celui-ci, un début d'explication mais jamais trouvé de réelle solution.

En outre, j'ai appris qu'il existait plusieurs versions de La Box. Cela pourrait-il venir de là? Comment puis-je connaître la version de mon matériel?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Charlie
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Message par Charlie » sam. 18 mai 2019, 20:42

Sur ma V2 ce bouton est capricieux. Il est tactile, fonctionne mais très sensible à la position du doigt !
Est ce une V3 (4k) que tu as, les boutons sont ils aussi tactile !
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Thomas45
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Message par Thomas45 » dim. 19 mai 2019, 05:08

Coucou,

Si tu as une V1 avec une seule norme de Wifi (la V1n de mémoire), alors il est normal que tu es ce problème. Je l'ai eu aussi lorsque je l'avais. C'est un bug connu. Si c'est cette Box que tu as, alors il faut faire pression pour obtenir au moins une V1ac (celle avec les deux normes de Wifi), ou au mieux une V2. J'ai tapé du poing sur la table et ai fini par arriver à avoir une V2 (non sans peine, mais tout de même).

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Dr_Jones
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Message par Dr_Jones » dim. 19 mai 2019, 13:05

Merci pour vos réponses si rapides!

J'ai jeté un oeil à l'interface de gestion et je pense que le problème, comme l'a souligné Thomas45, vient bien d'une version ancienne de mon matériel.

Lorsque tu parles d'une ou deux norme(s) WiFi, tu veux dire la possibilité de choisir entre 2.4 Ghz et 5 Ghz? Car si tel est le cas, il semble bien que je n'ai aucun choix entre les deux (l'intitulé en début de page est simplement "WI-FI / PARAMÈTRES DE BASE / RÉSEAU PRINCIPAL 2.4G").

En revanche, plus bas, je vois une section "Norme Wi-Fi" qui me permet de choisir entre "11b/g/n" et "b and g only". Je peux également choisir entre 144 et 300 mbps.

Je suppose donc qu'il s'agit d'une V1 de base?

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Thomas45
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Message par Thomas45 » lun. 20 mai 2019, 05:53

Coucou Dr_Jones,

C'est bien des deux normes de Wifi 2,4 et 5 Ghz dont je parlais. L'une des deux V1 a les deux, l'autre n'a que la 2,4 et apparemment, c'est celle que tu as. C'est donc peine perdue d'espérer que cela fonctionne correctement chez toi. Sauf à redémarrer régulièrement au moins la partie modem de ta Box, ce qui est franchement agaçant. Si tu peux changer pour une 4K (alias une V3 en d'autres termes), n'hésite pas à le demander. Ce sera nettement mieux pour toi. Une V2 en cas d'impossibilité d'obtenir la 4K fera ceci dit très bien l'affaire (c'est mon cas et ça me va très bien).

Affaire à suivre. Tiens-nous au courant... ;)
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