offre promise et non tenue

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

offre promise et non tenue

Message par chtequer » jeu. 01 févr. 2018, 18:40

Bonjour,
Le 30 Janvier,à un peu plus d'un mois de ma date d'échéance,j'appelle le 3990 pour supprimer dans un premier temps l'abonnement aux chaînes Ciné+ qui m'avait été offert pendant 12 mois et de service en service,je me suis retrouvé avec un conseiller qui compte tenu de mon ancienneté (client depuis 1989) et sentant mon envie de passer chez Orange m'a offert de prolonger mon abonnement à LaBox Numericable en faisant passer ma facture de 56€60 à 33€60,conversation enregistrée,et bien entendu,j'accepte après avoir eu l'assurance que je recevrai par mail et par courrier la confirmation de cette proposition.
Une heure plus tard,je reçois un mail de confirmation avec en pièce jointe un avenant de contrat avec un fac-similé de facture avec en gros et en rouge la mention « Validé le 30 Janvier 2018 »,donc tout va bien,sauf que le montant de la facture est de 38€60 soit 5€ de plus que ce qui avait été convenu.
J'appelle donc ce jour le 3990 pour réclamer et après bien de l'attente,on a fini par me passer une personne compétente mais pas celle à qui j'avais eu affaire (pas possible!!!)
Ce monsieur a pris la peine d'écouter l'enregistrement de ma conversation initiale mais a conclu que mon premier interlocuteur s'était trompé,que cette offre était impossible et que si je n'étais pas d'accord je repassais à 56€60 et circulez,il n'y a rien à voir.
Bien entendu,je me contenterai de l'offre à 38€60 mais convenez qu'on a un drôle de respect du client et de la parole donnée chez SFR-Numericable
donc et toujours,méfiance.
Claude

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 01 févr. 2018, 19:10

Bonjour,

Il a juste oublié la location de la box;

Bonne affaire malgré tout!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » jeu. 01 févr. 2018, 20:20

Oui voilà c'est les 5e de loc, ils feraient mieux de supprimer ça, ça sera plus lisible et pas clair pour tout le monde !
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » jeu. 01 févr. 2018, 20:56

Jonathan a écrit :Oui voilà c'est les 5e de loc, ils feraient mieux de supprimer ça, ça sera plus lisible et pas clair pour tout le monde !
C'est le cas depuis ce 1er février, en tous cas pour SFR. Le tarif inclus la location de la box.

Bon, pour cela il a fallu que la DGCCRF leur tape sur les doigts et leur envoie un courrier en ce sens.

https://www.lesechos.fr/05/09/2017/LesE ... lecoms.htm
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Message par chtequer » ven. 02 févr. 2018, 00:21

Jonathan a écrit :Oui voilà c'est les 5e de loc, ils feraient mieux de supprimer ça, ça sera plus lisible et pas clair pour tout le monde !
Bonsoir
et non, sur ma facture,la location de la Box est offerte pendant 12 mois,
je pense vraiment que mon premier interlocuteur était plus généreux que le second
Claude

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » sam. 03 févr. 2018, 23:15

Tu aurais du dire; dans ce cas là passez moi le service résiliation.

Répondre