Migrer de numéricable à Red? Impossible en 2018?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » lun. 22 janv. 2018, 20:47

Donc pour résumer il faut faire avec les moyens du bord et passer chez un autre opérateur avant de revenir chez réd...?

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » lun. 22 janv. 2018, 20:59

D'autant plus que leur offre à 10e est de retour sur showroomprive.com depuis ce soir...

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 22 janv. 2018, 21:32

D'après ce que j'ai compris (je ne prétends pas détenir la vérité, j'expose simplement ce que j'en ai conclu) :

Red et SFR c'est pareil, comment t'expliquer sans faire comme Thomas des pavés de 500 lignes :lol:

En gros, imagines, tu te balades dans la rue, et tu vois un local commercial. Ce local commercial à 3 entrées : Boulangerie by PAUL, Viennoiserie by PAUL et Chocolat by PAUL. 3 entrées différentes avec 3 enseignes différentes on est d'accord. Sauf que lorsque tu entres dans une des 3 entrées, peu importe laquelle, tu te retrouves en fait dans la même boutique : PAUL.

D'après ce que j'ai lu, notamment sur les forums de SFR, Red et SFR ne sont pas 2 opérateurs, mais <b>2 façons différentes de vendre un seul et même opérateur</b> (on pourrait même en rajouter 1 avec Numericable d'une certaine manière depuis la fusion avec SFR). Donc comme Sosh : pas de portabilité puisque même "maison" (juste un changement d'offre quoi), donc l'argument de la portabilité tu peux toujours leur balancer mais ils risquent de te rire au nez.

Je ne développerai pas davantage car il faudrait expliquer pourquoi la naissance des Sosh et Red, et là pour le coup je serai contraint de faire un pavé de 500 lignes.

C'est un peu comme si, pour des raisons de simplification des offres, SFR se dédoublait en plusieurs "opérateurs" (entre guillemets donc, puisque ce ne sont pas légalement des entités distinctes mais bien une seule et même entité) : un "opérateur" Starter by SFR (pour l'entrée de gamme), un "opérateur" Power by SFR (pour le milieu de gamme) et un autre "opérateur" Power+ by SFR (pour le haut de gamme). Ce qui est en réalité 3 façons de te faire entrer dans la même crémerie, c'est tout.

Maintenant si en tant que client Numericable tu es considéré en fait comme client SFR, rien ne t'empêche d'appeler le service client de SFR et de leur demander de te faire basculer sur Red (il n'y aura pas de portabilité de numéro dans la mesure où Numericable est désormais SFR donc Red également puisque Red = SFR, donc en fait tu changeras juste d'offre, un peu comme si tu étais passé à l'époque de Starter Numericable à Power Numericable). Evidemment te leurres pas : j'imagines ta facture actuelle et celle que tu paierais avec Red, ils vont tout faire (y compris user d'arguments fallacieux) pour t'empêcher cette migration. Ca va être dur, très dur.

Sinon après pour la résiliation, j'ai eu beau éplucher les mentions légales, je n'ai pas trouvé de mention concernant ce qu'est un nouveau client (à titre d'exemple chez Canal un nouveau client c'est quelqu'un qui n'est plus abonné depuis au moins 6 mois), donc à tes risques et périls.

Que te propose Numericable si tu vas dans ton espace client pour changer d'offre ?

Zut j'ai encore fait un pavé de 500 lignes :roll:

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » lun. 22 janv. 2018, 21:45

Ze_Noob a écrit :D'après ce que j'ai compris (je ne prétends pas détenir la vérité, j'expose simplement ce que j'en ai conclu) :

Red et SFR c'est pareil, comment t'expliquer sans faire comme Thomas des pavés de 500 lignes :lol:

En gros, imagines, tu te balades dans la rue, et tu vois un local commercial. Ce local commercial à 3 entrées : Boulangerie by PAUL, Viennoiserie by PAUL et Chocolat by PAUL. 3 entrées différentes avec 3 enseignes différentes on est d'accord. Sauf que lorsque tu entres dans une des 3 entrées, peu importe laquelle, tu te retrouves en fait dans la même boutique : PAUL.

D'après ce que j'ai lu, notamment sur les forums de SFR, Red et SFR ne sont pas 2 opérateurs, mais <b>2 façons différentes de vendre un seul et même opérateur</b> (on pourrait même en rajouter 1 avec Numericable d'une certaine manière depuis la fusion avec SFR). Donc comme Sosh : pas de portabilité puisque même "maison" (juste un changement d'offre quoi), donc l'argument de la portabilité tu peux toujours leur balancer mais ils risquent de te rire au nez.

Je ne développerai pas davantage car il faudrait expliquer pourquoi la naissance des Sosh et Red, et là pour le coup je serai contraint de faire un pavé de 500 lignes.

C'est un peu comme si, pour des raisons de simplification des offres, SFR se dédoublait en plusieurs "opérateurs" (entre guillemets donc, puisque ce ne sont pas légalement des entités distinctes mais bien une seule et même entité) : un "opérateur" Starter by SFR (pour l'entrée de gamme), un "opérateur" Power by SFR (pour le milieu de gamme) et un autre "opérateur" Power+ by SFR (pour le haut de gamme). Ce qui est en réalité 3 façons de te faire entrer dans la même crémerie, c'est tout.

Maintenant si en tant que client Numericable tu es considéré en fait comme client SFR, rien ne t'empêche d'appeler le service client de SFR et de leur demander de te faire basculer sur Red (il n'y aura pas de portabilité de numéro dans la mesure où Numericable est désormais SFR donc Red également puisque Red = SFR, donc en fait tu changeras juste d'offre, un peu comme si tu étais passé à l'époque de Starter Numericable à Power Numericable). Evidemment te leurres pas : j'imagines ta facture actuelle et celle que tu paierais avec Red, ils vont tout faire (y compris user d'arguments fallacieux) pour t'empêcher cette migration. Ca va être dur, très dur.

Sinon après pour la résiliation, j'ai eu beau éplucher les mentions légales, je n'ai pas trouvé de mention concernant ce qu'est un nouveau client (à titre d'exemple chez Canal un nouveau client c'est quelqu'un qui n'est plus abonné depuis au moins 6 mois), donc à tes risques et périls.

Que te propose Numericable si tu vas dans ton espace client pour changer d'offre ?

Zut j'ai encore fait un pavé de 500 lignes :roll:
Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question en changeant d'offre j'arrive sur une page à la gloire de sfr avec la seule possibilité de me faire rappeler.

Bref sois je change d'opérateur. Mais ça va me coûter de l'argent pour résilier avant les 12 mois.
Sois je tente le SC et attends qu'on me migre (mais j'y crois pas)

Après j'ai l'opportunité d'avoir deux adresses postales pour mon domicile (entrée sur deux rues). Si je souscris avec l'autre adresse inconnue de numéricable /Red. Que le technicien viens m'installer la box à la même prise que celle utilisée pas NC ça peut passer ? Ou je vais me retrouver avec une coupure de ligne ?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 22 janv. 2018, 21:54

ok, il n'y a donc plus d'offre proposé.

A ta place je tenterai le fait de se faire rappeler, demain tu auras un conseiller, explique-lui ta situation, n'hésites-pas à lui mettre la pression en menaçant d'aller ailleurs, si tu les pressionne suffisamment, peut-être auras-tu la possibilité d'avoir une offre sans engagement (j'en doute perso mais ça serai génial, car ensuite rien ne t'empêcherai, une fois chez SFR, d'appeler le service client pour demander une bascule vers Red, c'est apparemment possible, mais uniquement via le 1023 et il faut impérativement ne pas être engagé comme j'ai pu le lire sur le forum de SFR).

Sinon de quelles connexions disposes-tu ? Car en ce qui concerne le câble, il n'y a comme "concurrent" à ma connaissance plus que La Poste Mobile (j'avais calculé hier soir par rapport à ton cas et l'offre actuelle te reviendrais à 17€50 pour Power avec engagement de 12 mois, à voir si tu peux négocier mieux avec le service fidélisation de NC). Ou sinon peut-être as-tu la fibre ? Ou alors le fait de revenir en ADSL ne te gènes pas trop (dans ce cas prendre Alice si possible, ou Free mais c'est plus cher, et revenir chez SFR dans 6 mois même si je ne peux pas te garantir qu'ils te considèreront alors comme nouveau client vu que je n'ai pas réussi à trouver cette close dans les mentions légales).

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 22 janv. 2018, 22:04

Pour répondre à ta dernière question, le câble ça ne fonctionne pas comme une ligne ADSL, donc oui c'est potentiellement faisable.

Après j'ai des doutes, n'ayant jamais expérimenté ce type de situation, mais si ça marche ça s’appellerait les prendre sur le fait accompli, ce qui est plutôt drôle. Je te conseille tout de même, si possible, ne pas mettre le même nom, histoire que ça ne soit ni le même nom ni la même adresse. Après il y a le risque qu'il soit obligé de t'amener un nouveau câble à partir du point de branchement de l'autre rue, mais au pire il pourra toujours prétexter à son chef qu'il y avait déjà un raccordement même si c'était dans l'autre rue. En réalité c'est assuré par des prestas extérieurs et tant que le client est raccordé je pense que NC/SFR s'en fout, donc c'est jouable.

Le seul hic par contre c'est au niveau de la portabilité, elle correspond à un numéro attribué à une adresse et à un nom, donc à priori (sauf à les prendre sur le fait accompli mais là par contre j'y crois pas trop) tu ne pourras pas garder ton numéro.

Là pour le coup je peux pas trop m'avancer, après c'est à toi de voir si tu as vraiment besoin de garder ton numéro géographique. Mais même si ça ne me semble pas infaisable, il faudrait l'avis d'autres intervenants pour s'en assurer.

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » lun. 22 janv. 2018, 22:35

Merci pour tes réponses j'attends d'autres avis alors

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 23 janv. 2018, 05:17

Ze_Noob a écrit :Red et SFR c'est pareil, comment t'expliquer sans faire comme Thomas des pavés de 500 lignes :lol:

Zut j'ai encore fait un pavé de 500 lignes :roll:
Coucou, je n'ai jamais fait de pavé de 500 lignes :lol: Et toi non plus, puisque tu n'as fait que 20 lignes (du moins sur mon écran cela en fait-il 20 au vu de ma résolution et de ma taille d'écran). Re :lol:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'ils feront tout pour ne pas avoir un client qui paye moins cher (le fameux ARPU ou revenu moyen par abonné dont ils souhaiteraient qu'il augmente [assez fortement tant qu'à faire]). C'est tout sauf bien pour le client mais vu la situation financière du Groupe, ça peut se comprendre néanmoins. Bon courage pour négocier...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

kazz
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 23:01

Message par kazz » mar. 23 janv. 2018, 13:24

Sinon, tu passes chez La Poste Mobile, qui n'est pas SFR ou RED ou Numéricable, et l'an prochain tu passes sur RED.
C'est ce que je suis en train d'essayer de faire.

(et en plus La Poste Mobile reprend l'engagement (et rembourse les frais de résiliation) de SFR, ce que ne fait pas RED)

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » mar. 23 janv. 2018, 14:06

kazz a écrit :Sinon, tu passes chez La Poste Mobile, qui n'est pas SFR ou RED ou Numéricable, et l'an prochain tu passes sur RED.
C'est ce que je suis en train d'essayer de faire.

(et en plus La Poste Mobile reprend l'engagement (et rembourse les frais de résiliation) de SFR, ce que ne fait pas RED)
Qu'entend tu par reprendre l'engagement ?

Et le problème de faire ça c'est que je m'engage sur une année à un tarif plus élevé.. Ou alors je n'ai pas saisi l'opération ?

Répondre