Migrer de numéricable à Red? Impossible en 2018?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Migrer de numéricable à Red? Impossible en 2018?

Message par cortex21 » dim. 21 janv. 2018, 15:38

Bonjour

Je souhaite changer mon abonnement numéricable vers Red. J'ai donc entamé l'inscription sur internet mais arrivé à la validation on m'indique que ma commande nécessite l'intervention d'un conseiller. Je me fais appeler et celui ci m'indique que parce que je suis chez numéricable, et parce que je veux la portabilite de mon numéro fixe, je dois passer par eux en leur demandant une migration.

J'appelle donc numéricable qui ne comprend pas le problème et m'indique que la seule migration possible est sur sfr, et que si je veux allez chez red, que je peux faire la souscription chez eux et qu'ils ne bloqueront pas la portabilite.

Bref pas encore inscrit que c'est compliqué : quelqun à t'il été compris confronté au problème ou à une solution ?

Merci

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 21 janv. 2018, 16:26

Bonjour

Regarde le sujet ci dessous

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24422
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » dim. 21 janv. 2018, 18:28

Le topic parle d'une migration vers sfr mais moi je partirai plutôt vers Red.
Et on ne parle pas d'une situation de conservation du fixe. Bref je suis perdu.. Si quelqun peu m'aider

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 21 janv. 2018, 18:42

cortex21 a écrit :Le topic parle d'une migration vers sfr mais moi je partirai plutôt vers Red.
Et on ne parle pas d'une situation de conservation du fixe. Bref je suis perdu.. Si quelqun peu m'aider
RED fait parti de SFR, moi aussi je n'ai pas pu conserver mon N° de fixe, le mieux est que tu ailles en boutique car par téléphone on te racontera n'importe quoi

Sinon fait une recherche sur le forum en tapant RED
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » dim. 21 janv. 2018, 21:39

Bonsoir
Je l'ai fait il y a 2 ans.
Abonnement à RED et résiliation NC quand j'ai constaté que RED fonctionnait bien.
RED a remboursé les frais de résiliation de NC.
Pour le téléphone je ne me souviens pas qu'il y ait eu 1 problème mais je ne me souviens pas si j'avais demandé la portabilité.
Il me semble que même résilié, on peutencore récupérer l'ancien numéro.
http://www.telecom-infoconso.fr/comment ... operateur/
https://www.inc-conso.fr/content/la-por ... -10-points

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » dim. 21 janv. 2018, 21:47

Me concernant je suis passé de Numéricâble à SFR en résiliant Numéricâble puis en souscrivant en tant que nouveau client sur le site de SFR. J'ai cliqué sur la conservation de numéro fixe, et je l'ai conservé sans souci. (en boutique SFR, au 1023, et même le tchat SFR m'avait pourtant certifié que la portabilité Numéricâble vers SFR ne se faisait pas, j'ai constaté que si pour ma part).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 21 janv. 2018, 22:54

Bonjour,

Petit rappel: la portabilité entrante au début du contrat est obligatoire au sens ne peut pas être refusée ET gratuite. Après le début du contrat, c'est possible mais souvent payant.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » lun. 22 janv. 2018, 00:00

Donc vous me conseillez de souscrire chez réd sans portabilite. Puis une fois inscrire de for acter le SC de red et demander la portabilite ?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 22 janv. 2018, 00:30

Pour info, c'était possible il y a plus d'un an, lorsque les bases de données de SFR et Numericable n'étaient pas encore fusionnées (et donc à cette époque c'était comme si tu venais d'un opérateur tiers style Bouygues ou Orange), ça ne l'est plus à ma connaissance depuis au moins 3 mois.

J'avais essayé pour une personne de ma famille, on avait essayé plein de trucs ça n'a jamais marché, même sans portabilité il me semble que ça n'avait pas marché, ils te demandent ton adresse et il me semble (je dis bien "il me semble") qu'ils font un recoupement pour voir si t'as pas déjà un abonnement à cette adresse, et vu que c'est du fixe tu peux pas leur donner une adresse bidon. Le formulaire d'inscription se soldait systématiquement par un "Nous n'avons pu finaliser votre commande, veuillez appeler le service client" ou un truc du genre.

La seule solution que j'avais trouvé c'était de la faire résilier et d'attendre qu'un conseiller la rappelle pour négocier. Elle avait eu une offre bof bof par rapport à l'offre 30 ans (qu'ils n'ont jamais voulu lui donner au passage), elle a même pas eu une LaBox, mais le même modem que celui de Red (le décodeur TV elle l'avait acheté), bref les négos semblent beaucoup plus dures aujourd'hui qu'elles ne l'étaient il y a 2 ou 3 ans. :roll:

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » lun. 22 janv. 2018, 07:10

Ze_Noob a écrit :Pour info, c'était possible il y a plus d'un an, lorsque les bases de données de SFR et Numericable n'étaient pas encore fusionnées (et donc à cette époque c'était comme si tu venais d'un opérateur tiers style Bouygues ou Orange), ça ne l'est plus à ma connaissance depuis au moins 3 mois.

...:
Bonjour,
La souscription chez SFR par le 1023, puis la résiliation de Numericable, quand tout fonctionnait, était encore possible quand je l'ai utilisée fin Aout 2017. Un seul appel au 3990 suffisait pour résilier.
Mais je n’étais plus engagé, et n'avais pas demandé la portabilité : un bon moyen de se débarrasser des nombreux appels indésirables. On ne donne ensuite son nouveau numero qu'aux gens de confiance....

Répondre