Partie TV Labox V1 qui ne démarre plus

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Nils29
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Partie TV Labox V1 qui ne démarre plus

Message par Nils29 » sam. 30 déc. 2017, 13:31

Bonjour à tous

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de messages récents présentant une situation similaire (que je sois flagellé si je me trompe) :

Un nouveau portail TV semble être diffusé, mais je n'ai vu personne avec ce type de souci ?

Depuis le 22/12/17, la partie TV de la Labox V1 ne démarre plus.

J'ai rencontré la fameuse boite avec le message redémarrage en cours tournant en boucle (comme lorsqu'elle cherche un Màj en veille). Mais le fameux message ne s’arrête jamais. Si la box est redémarrée, elle reste sur l'inscription "Bienvenue".

Elle ne réagit plus vraiment à la télécommande (pile changée, passée en infrarouge). Il est possible de lancer le redémarrage de la partie TV via appui long sur le bouton en façade (ou la télécommande, quand même). Mais l'inscription "redémarrage en cours" boucle sans cesse.

Aucun signal vidéo sort de Labox.

La partie modem (internet + téléphone) fonctionne heureusement.

J'ai bien entendu effectué de multiples reset (via le bouton à l'arrière, interface admin). Je ne pense pas qu'elle reset la partie TV (le sav m'assure que si, mais bon, vous savez...). Debranchage de l'alim, avec ou sans signal, avec ou sans disque dur, bref un peu toutes les combinaisons.

Bien entendu, un dossier d'intervention est en cours depuis le 22/12, qui est poussé au fameux service tech niveau 2 censé me contacter. Ce qu'il n'a pas fait une seule fois.

Le 1023 ne peut fournir aucune info, twitter et cie non plus. Même savoir si ce fameux service N2 est ouvert en fin d'année, et/ou travaille en jour non ouvré. Bref il faut attendre (moi un échange de box m'aurait plutôt allé, mais bon)


Ces symptomes vous disent-ils quelque chose ? Une box H.S. ou une diffusion de màj ratée ?

Une procédure magique ?

Car je ne m'attends pas à être contacté encore avant un certain temps.

Si ce message peut également aider des cas similaires ?

Merci à vous et bonne fêtes de fin d'année

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 30 déc. 2017, 14:40

Bonjour,

Prends ta box sous le bras et vas la tester en boutique. Si elle ne marche pas, tu devrais repartir avec une nouvelle. Si c'est le cas, testé la en boutique aussi pour vérifier la partie internet.

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Nils29
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Message par Nils29 » sam. 30 déc. 2017, 15:59

Bonjour

Malheureusement, j'y ai pensé, j'ai appelé en boutique avant de me déplacer, ils m'ont dit ne pas faire ça :(

En plus, c'est peut être risqué de se retrouver avec un appareil qui n'aura pas reçu d'ordre d'activation sur le réseau ? (comme j'ai au moins le net qui fonctionne...)

A plus !

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 30 déc. 2017, 16:42

Bonjour,

Aucun risque. La boutique ne veut pas se retrouver dans l'embarras. Plus de V1 en stock.

Pour ne pas se retrouver avec un appareil non déclaré, il suffit de tester en boutique aussi. D'où le test sur je t'ai conseillé.

Dans tous les cas, tu n'as pas le service. A toi de voir et de te faire dédommager. C'est bête, tu rates pleins de choses en ce moment.

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Nils29
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Message par Nils29 » sam. 30 déc. 2017, 20:09

Ben voui, mais ils n'ont pas ligne en boutique (ce sont des boutiques SFR, pas Numéricable).

Je suis conscient de rater pas mal de chose, heureusement que la connexion internet fonctionne et que j'ai des abonnements video autres que ceux de sfr. (et que je paye pas cher l'abonnement chez eux).

Ca ferait bien réfléchir pour se débarrasser de leur attirail et de leur soit disant location, mais on a pas trop le choix pour le modem.

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Message par Macpeace » sam. 30 déc. 2017, 22:27

Salut,

Je te contacte en MP, pour te donner quelque manip à effectuer.
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Message par nc1701 » lun. 01 janv. 2018, 18:14

Hello
Nils29 a écrit :Ben voui, mais ils n'ont pas ligne en boutique (ce sont des boutiques SFR, pas Numéricable).
Attention, un certain nombre non négligeable de boutiques SFR sont officiellement habilitées à gérer la clientèle Numericable (encore heureux vu le nombre de boutique Numericable fermées) : ces boutiques SFR avec le service "Accueil des clients Numericable" sont facilement identifiable via cette page
https://boutique.sfr.fr/
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oxi29
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Message par oxi29 » mar. 02 janv. 2018, 12:59

bonjour
nc1701 a écrit :Hello
Nils29 a écrit :Ben voui, mais ils n'ont pas ligne en boutique (ce sont des boutiques SFR, pas Numéricable).
Attention, un certain nombre non négligeable de boutiques SFR sont officiellement habilitées à gérer la clientèle Numericable (encore heureux vu le nombre de boutique Numericable fermées) : ces boutiques SFR avec le service "Accueil des clients Numericable" sont facilement identifiable via cette page
https://boutique.sfr.fr/
faut-il encore que toutes ses boutiques de la liste soit connectés sur le réseau fttla numericable pour tester le matériel , et c'est loin d'être le cas
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Nils29
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Message par Nils29 » mar. 02 janv. 2018, 13:23

J'ai enfin pu joindre quelqu'un du support technique (si j'avais du attendre leur appel...).

Il semble qu'il n'était pas capable de faire quoi que ce soit à distance. Donc remplacement de box. Mais le dit remplacement a lieu dans un point relais et pas une boutique SFR (qui "ne fourni que des box neuves").

A priori, j'ai au moins la confirmation que ce sera un Labox V2. Ca devrait permettre d'avoir le 1Gb, s'il ne faut pas se battre pour avoir le bon fichier de conf.

La cause serait bien le màj du portail injectée avant de partir en vacances, très pro :D

Ca repousse la coupure jusqu'à vendredi :-(

BOSS011
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Message par BOSS011 » mer. 03 janv. 2018, 07:54

Cela signifie donc que les boutiques avec 'Accueil des clients NC' ne remplacent pas le matériel NC ? on doit donc rester plusieurs jours avec un matériel qui ne fonctionne pas. On se demande à quoi servent ces boutiques pour les clients NC ? A les passer chez SFR ?

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