Nouveau portail 5.0.0-4i(114) : toutes versions LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nils29
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 10:53

Message par Nils29 » mar. 02 janv. 2018, 13:31

Bonne année à tous

J'ajoute ma pierre à l'édifice en ajoutant que cette mise à jour a planté la partie TV de ma box V1, qui ne démarre plus.

Aucun arrêt électrique pourtant (box retrouvée dans le coma en rentrant du boulot).

Plus de 10 jours après, j'ai pu avoir un changement de box, pour le meilleur ou le pire (reste à voir les futures surprises).

C'est dommage cette gestion (de SAV et de développement logiciel), le réseau en lui même proposant des services plutôt sympas.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 02 janv. 2018, 19:05

Euuh... C'est quoi cette application LaBox TV qui va disparaitre ? :shock: :?:

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 02 janv. 2018, 19:39

Charlie a écrit :Euuh... C'est quoi cette application LaBox TV qui va disparaitre ? :shock: :?:
Bonsoir,
C'est (ou plutôt, c'était) l'appli Android/iOS de Numéricâble. Elle est remplacée (hélas) par celle de SFR, "SFR TV". Je dis "hélas", parce que, d'une part, l'appli SFR a une interface utilisateur plus compliquée, et d'autre part, elle marche encore moins bien…
Et bien entendu, malgré que 80% au moins des utilisateurs ont des ordinateurs sous Windows, ni Numéricâble ni SFR n'ont daigné créer une appli Windows pour le même rôle – sous prétexte d'empêcher le piratage… comme si un programmeur astucieux ne pouvait pas créer une appli sous Android, ou même sous iOS; pour intercepter et enregistrer les flux vidéo. D'après ce que j'ai pu en voir, c'est même probablement plus facile sous Android que sous Windows, mais à en juger par la "qualité" des développeurs chez Altice, ç'a dû leur échapper complètement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 02 janv. 2018, 22:31

Ah ok. Le principal défaut de cette application SFR TV (version iOS je n'ai pas Android) c'est qu'il est impossible de programmer un enregistrement à distance et de lire une vidéo à distance.
Il est vrai par contre que l'application Numéricable était bien mieux conçue !

Et oui nous avons le FAi qui à mon avis à le meilleur potentiel car étant en DVB-C mais y a un problème de gestion et de priorités !! Altice a décidé d'avoir les yeux plus gros que le ventre et nous en sommes là... Perte de clients en France continu à cause d'un service client lamentable et des bugs à répétition du matériel mis à disposition.
C'est bien dommage...

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mer. 03 janv. 2018, 12:04

pszwarc a écrit :
Charlie a écrit :Euuh... C'est quoi cette application LaBox TV qui va disparaitre ? :shock: :?:
Bonsoir,
C'est (ou plutôt, c'était) l'appli Android/iOS de Numéricâble. Elle est remplacée (hélas) par celle de SFR, "SFR TV". Je dis "hélas", parce que, d'une part, l'appli SFR a une interface utilisateur plus compliquée, et d'autre part, elle marche encore moins bien…
Et bien entendu, malgré que 80% au moins des utilisateurs ont des ordinateurs sous Windows, ni Numéricâble ni SFR n'ont daigné créer une appli Windows pour le même rôle – sous prétexte d'empêcher le piratage… comme si un programmeur astucieux ne pouvait pas créer une appli sous Android, ou même sous iOS; pour intercepter et enregistrer les flux vidéo. D'après ce que j'ai pu en voir, c'est même probablement plus facile sous Android que sous Windows, mais à en juger par la "qualité" des développeurs chez Altice, ç'a dû leur échapper complètement.
Suffit de télécharger gratuitement une application comme Bluestacks (Mac ou Windows) et installer dessus l'application Android SFR TV qui se croit alors sur une tablette.

Des idées ici : https://electricnews.fr/4-emulateurs-an ... mac-et-pc/
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 03 janv. 2018, 12:51

Jippy a écrit : Suffit de télécharger gratuitement une application comme Bluestacks (Mac ou Windows) et installer dessus l'application Android SFR TV qui se croit alors sur une tablette.

Des idées ici : https://electricnews.fr/4-emulateurs-an ... mac-et-pc/
Salut,

J'ai déjà essayé. Pour que ça marche, il faut activer le wifi sur l'ordinateur – pas évident si c'est un modèle de bureau – parce que l'appli semble ne pas reconnaître le réseau filaire… et de toutes façons, l'appli est toujours aussi mauvaise :lol:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 03 janv. 2018, 14:19

Hello
Jippy a écrit :Suffit de télécharger gratuitement une application comme Bluestacks (Mac ou Windows) et installer dessus l'application Android SFR TV qui se croit alors sur une tablette.
Ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet (voire un tuto) rien que sur cette astuce...
car pour ma part j'ai expérimenté (BlueStacks et Andy, à la fois sur PC et sur Mac et à la fois pour LaboxTV et SFR TV) : au final si j'étais assez content avec l'émulation Android pour LaBox TV, je n'ai aucune satisfaction avec SFR TV... Si l'appli se lance bien, j'ai au mieux une image qui bien souvent a le son en plus aigu que normal, et assez souvent pas d'image du tout...
à+

P.S. Attention à l'émulateur Andy dénoncé pour embarquer un malware
https://openradar.appspot.com/35212266
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 03 janv. 2018, 15:53

Charlie a écrit :Ah ok. Le principal défaut de cette application SFR TV (version iOS je n'ai pas Android) c'est qu'il est impossible de programmer un enregistrement à distance et de lire une vidéo à distance.
Pour la visualisation des enregistrements à distance c’est vrai.

Par contre pour la programmation des enregistrements à distance, la fonction y est ! Je m’en suis servi le week-end dernier !
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mer. 03 janv. 2018, 16:19

pszwarc a écrit : Et bien entendu, malgré que 80% au moins des utilisateurs ont des ordinateurs sous Windows, ni Numéricâble ni SFR n'ont daigné créer une appli Windows pour le même rôle
Pendant un moment il y avait une appli SFR TV sur le Windows Store PC, on pouvait voir le flux TV en direct mais c'était limité à du 480p mais cela fait un moment qu'elle n'y est plus et qu'il n'est plus possible de la télécharger
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 03 janv. 2018, 18:02

Esteban a écrit :
Charlie a écrit :Ah ok. Le principal défaut de cette application SFR TV (version iOS je n'ai pas Android) c'est qu'il est impossible de programmer un enregistrement à distance et de lire une vidéo à distance.
Pour la visualisation des enregistrements à distance c’est vrai.

Par contre pour la programmation des enregistrements à distance, la fonction y est ! Je m’en suis servi le week-end dernier !
Ca alors et bien ca ne fonctionne pas chez moi !
Je viens d'essayer en 4G avec un iPhone 5S et voilà le message :

Pour des raisons techniques votre demande ne peut aboutir. Merci de réessayer ultérieurement.

Je suis chez SFR avec LaBox V2 et un abonnement 30ans. Migration NC vers SFR il y a 8mois.
Le problème viendrait il de la migration ?

A+

Répondre