Possible upgrade ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Meddy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017, 15:35

Possible upgrade ?

Message par Meddy » jeu. 14 déc. 2017, 22:43

Bonjour,
J'était client UPC, puis Noos puis Numericable avec 30 Mega il y a quelques années, ensuite je suis passé chez Bouygues Telecom en FTTLA aussi avec 30mega, puis en 2013 ma ville (Torcy 77200) est passé à 100Mega et 5 en up.

Je suis maintenant depuis le 29 Novembre sur une offre SFR Power cinema avec une éligibilité à 100/5, je capte 25 canaux descendants et 5 canaux montant dans les fréquences câble de la box, j'aimerais savoir, il y a un moyen de connaitre si un upgrade vers le Gbit est prévu ?

Je ne vous cache pas qu'avec Orange qui installe le FTTH dans ma ville c'est fortement intéressant, mais je préfère largement le service de SFR rien que pour la télé déjà.

Si vous avez des infos sur la ville de Torcy (77200) je suis preneurs!

Cordialement,

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » ven. 15 déc. 2017, 00:07

Bonjour,

Difficile de vous donner une réponse tant la stratégie de SFR est confuse et les dernières difficultées rencontrées par sfr n'arrangent pas les choses.

Ce qui est a priori acquis pour le futur c'est que l'ensemble des réseaux hfc "cable" de sfr (ex numericable) passera au gigabit en 2018 (sauf les réseaux dont sfr n'est pas proprio).

Maintenant pour avoir savoir précisément à quelle date, si cette montée en débit sera étalée au cours de l'année 2018 selon les villes ou si toutes les villes passeront en même temps alors là mystère et boule de gomme.

SFR a racheté le réseau de wibox à Amiens. Les abonnés voient bien une connexion avec 24VD et 5 ou 4VR mais leur débit est bloqué au palier 100/5 ce qui est très correct en download mais un peu juste en upload.

A Rouen, le réseau a été totalement rénové. Le signal est très bon mais certains équipements (cmts) n'ont pas encore été installés apparemment. L'abonné sfr sur rouen doit se contenter de 8VD et 2VR. Le palier de débit est aussi de 100/5.

Donc pour le moment la seule solution est d'attendre. Il y aura peut-être une clarification en fin d'année ou en janvier 2018 lors d'une éventuelle conférence de presse.

Cdlt

Meddy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017, 15:35

Message par Meddy » dim. 17 déc. 2017, 17:03

Merci pour ta réponse !
Effectivement j'aimerais beaucoup le gigabit notamment pour l'upload (je fais pas mal de transfert FTP.

Et la frustration c'est de voir un speedtest monter à 160megas et redescendre directement à 95megas (suite au bridage).

Si quelqu'un à des infos plus poussé sur Torcy je suis preneur !

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mer. 20 déc. 2017, 18:39

Re-bonjour,

Je n'ai toujours pas de date pour torcy ni pour aucune ville mais je me demande si un upgrade généralisé n'est pas prévu pour janvier 2018.

Je pense (peut-être à tort) que sfr se compliquera moins la vie pour faire un upgrade généralisé sur son réseau que s'il doit s'y reprendre à plusieurs fois.

D'autre part, un conseiller en agence sfr avait évoqué un upgrade prévu à une date qui serait autour de décembre 2017-janvier 2018. Mon secteur est celui de Rouen.

Enfin, un village qui vient d'avoir le 100Méga en FTTB va bénéficier d'une montée en débit vers le gigabit en janvier 2018 (voir lien)

http://www.lavoixdunord.fr/283274/artic ... le-village

Alors ? D'après vous ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 déc. 2017, 22:06

Bonjour,

Analyse pertinente. Techniquement tout est prêt chez depuis avant l'été. Il n'y a plus de bascule depuis quelques temps sur le réseau câblé.

A chaque bascule, son lot de frustrations pour ceux de la rue d'à côté et que de misère pour le SAV qui ne sait plus qui croire: entre ceux dont l'éligibilité est au giga et pas la configuration technique et inversement et ces fichiers de configuration qui dépendent de l'abonnement. Tout le monde est perdu, et à chaque bascule l'image de SFR en prend un coup.

Basculer tout d'un coup ne générera pas plus de problème, au contraire, puisque tout bascule, et quel effet de com si cela marche...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Meddy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017, 15:35

Message par Meddy » ven. 22 déc. 2017, 23:48

cflo76 je crois en ta prophétie, j'espère vraiment que ce sera le cas :shock:

Répondre