Perte de chaînes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » mar. 12 déc. 2017, 12:01

Bonjour,

j'ai exactement la même offre que vous. Je suis chez SFR depuis un an suite à un nouvel abonnement (ayant résilié Numéricâble juste avant).
Suite à la lecture de votre message ce matin j'ai immédiatement vérifié et donc constaté moi aussi la perte de chaines du pack SFR PLAY ( SYFY, AB1, 13EME RUE...). Ayant l'option SFR PLAY Incluse dans mon contrat j'ai contacté le service client.
Voilà sa réponse : "Je constate exactement que vous êtes souscrit à au bouquet SFR PLAY. Je vais faire une mise à jour de votre droit TV. Je vous invite à patienter sur la chaîne TF1 pendant 6 minutes et vérifier après. Si le problème persiste après les 6 minutes, je vous invite à contacter le 1023 service commercial."

10 minutes après tout refonctionne parfaitement et je suis toujours avec le pack Power souscrit il y a un an maintenant.

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » mar. 16 janv. 2018, 12:55

Hello, hello, suite de l'aventure.
Le 12 décembre j'ai contacté SFR lorsque je me suis aperçu grâce à ce sujet que moi aussi j'avais perdu l'accès aux 40 chaines composants ce fameux pack SFR PLAY. Dès lors ils m'avaient fais une mise à jour me donnant droit avec quelques jours d'avance au cadeau habituel que l'on a durant les fêtes, à savoir la quasi intégralité des chaines en clair. Du coup je pensais que tout avait été rétabli par la même occasion !

Ce petit cadeau a donc prit fin le 14 janvier. Et je n'ai à nouveau plus accès aux 40 chaines SFR PLAY. Un premier contact au 1023 pas concluant qui m'a dit que l'on me rappelait dans la journée hier et je l'attends encore, twitter 0 réponse depuis ce matin, je là viens donc de rappeler SFR au 1023 pendant 35 minutes, 3 interlocuteurs différents jouant au ping pong sans même dire au revoir, directement basculé vers un nouvel interlocuteur à qui l'on doit à nouveau tout ré expliquer. C'est quand même assez dingue ! Un des 3 m'a dit que SFR play ne fait pas parti du pack power (alors que si) et que ca m'a été désactivé le 7 décembre, le second n'a servi à rien, et la dernière personne m'assure qu'il y a une panne générale sur les 40 chaines du pack SFR PLAY (syfy, AB1, les discovery, tiji etc etc...).
(ils semblent complètement à coté de la plaque, car quand on parle de SFR PLAY pour eux c'est uniquement la VOD. C'est quand même pas faire une bonne publicité pour la marque, le client est mieux informé et à l'impression de faire un cours...).

Rencontrez-vous une panne sur ces chaines ? suis je le seul impacté par cette suppression de SFR PLAY (les 40 chaines quoi :D ) ? (le comble c'est que depuis mon Smartphone j'y ai bien accès...).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 16 janv. 2018, 13:33

Bonjour,

Tu n'es pas le seul. C'est un bug qui traine sur QUATIVE. C'est le niveau 3 qui corrige manuellement.

Le problème est simple: les 2 bases de données gestion et diffusion se désynchronisent et SFR Play (ou VoD) qui est une option est retirée.

Cela traine depuis fin 2016...
Alain si tu nous lit...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » mar. 16 janv. 2018, 17:12

Oui surement pas le seul. J'ai du tomber au niveau -1. J'ai demandé le niveau 2 voire 3, et même la cellule expert. On me dit qu'il n'y a pas alors que j'ai déjà eu ce genre de proposition de leur part par le passé..

Têtu, j'ai quand même insisté par tchat technique pour changer lol, qui m'a dit que c'était un bug, puis en fait non, et d'appeler le service commercial, qui lui a essayé de me vendre un mobile... evidemment c'est son boulot... aujourd'hui pour moi c'est ping pong de service en service.
Puis j'ai effectué 2 appels au service clients : une qui me dit que SFR play 40 chaines n'est actif que pendant 12 mois dans les forfaits power... :D . j'ai cette option sur la facture et sur le contrat mais à ses dires faut pas en tenir compte mdr.
Et la seconde a fait une mise à jour et doit me rappeler... car elle confirme que je dois bien avoir ce pack de 40 chaines. Comme tous ceux qui ont une offre power en fait. Mais je constate toujours pas d'amélioration.

Va falloir que SFR règle cet énorme point noir service client. Acheter des droits TV c'est une bonne chose, mais il faut un SAV de qualité sinon c'est droit dans le mur.

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 16 janv. 2018, 17:26

jofred a écrit :Oui surement pas le seul. J'ai du tomber au niveau -1. J'ai demandé le niveau 2 voire 3, et même la cellule expert. On me dit qu'il n'y a pas alors que j'ai déjà eu ce genre de proposition de leur part par le passé..

Têtu, j'ai quand même insisté par tchat technique pour changer lol, qui m'a dit que c'était un bug, puis en fait non, et d'appeler le service commercial, qui lui a essayé de me vendre un mobile... evidemment c'est son boulot... aujourd'hui pour moi c'est ping pong de service en service.
Puis j'ai effectué 2 appels au service clients : une qui me dit que SFR play 40 chaines n'est actif que pendant 12 mois dans les forfaits power... :D . j'ai cette option sur la facture et sur le contrat mais à ses dires faut pas en tenir compte mdr.
Et la seconde a fait une mise à jour et doit me rappeler... car elle confirme que je dois bien avoir ce pack de 40 chaines. Comme tous ceux qui ont une offre power en fait. Mais je constate toujours pas d'amélioration.

Va falloir que SFR règle cet énorme point noir service client. Acheter des droits TV c'est une bonne chose, mais il faut un SAV de qualité sinon c'est droit dans le mur.

:lol: oui c'est un truc de malade toutes ses offres, eux même si perdent !!! j'ai souscrit power cinéma en début de mois avec altice studio, et bah je n'ai pas altice studio... pareil ping pong entre le service technique et commercial, résultat des courses : on me l'offre pendant 6 mois, ils sont généreux de m'offrir 6 mois une chaine qui est inclus dans mon offre, bref j'ai écris en recommandé au service conso, j'attend 1 mois et ensuite c'est juridiction de proximité et médiateur des télécoms, quel gâchis cette mauvaise gestion des contenus, et alors le service clients j'en parle même pas, c'est n'importe quoi ! un vrais merdier. il y aurai vraiment pas grand chose a faire pour améliorer ça, mais j'ai l'impression que ça ne sera pas encore pour cette année...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » mer. 17 janv. 2018, 12:02

Oui c'est du grand n'importe quoi. Vous vous abonnez à des choses que vous avez sur votre contrat et votre facture, mais elles ne fonctionnent pas on vous demande de vous y abonner :shock:. Ce n'est pas une panne, c'est juste un problème qui ressemble à une non activation. On vit donc la même chose concernant 2 options différentes. Vous altice studio et moi SFR PLAY les 40 chaines.
(lorsque j'ai souscrit au pack power en décembre 2016, en tant que nouveau client car au préalable j'ai résilié Numéricâble, je n'avais pas les appels illimités sur les mobiles, il m'a fallut 4 appels au 1023 pour que quelqu'un coche une case !).
Il est fort à parier qu'il s'agit d'une chose assez similaire mais qui pour une raison qui m'est inconnue personne ne fait rien.

Je vais poursuivre ma demande. Car je lis sur le forum SFR que beaucoup de personnes rencontrent un cas identique tantôt pour les 40 chaines SFR PLAY tantôt pour la VOD. Et certains ont réussi apparemment à se les faire activer, mais très peu.

Moi qui faisait vraiment de la bonne pub SFR autour de moi, limite comme un commercial parfois... SFR c'est super quand ca marche, mais il ne faut pas avoir un souci !

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 17 janv. 2018, 13:58

jofred a écrit :Car je lis sur le forum SFR que beaucoup de personnes rencontrent un cas identique tantôt pour les 40 chaines SFR PLAY tantôt pour la VOD. Et certains ont réussi apparemment à se les faire activer, mais très peu.

Moi qui faisait vraiment de la bonne pub SFR autour de moi, limite comme un commercial parfois... SFR c'est super quand ca marche, mais il ne faut pas avoir un souci !
le vrai problème d'SFR c'est le 1023, le service clients, manque d'expertise, de professionnalisme, de formation, réponse approximative ou carrément à coté de la plaque...

mais surtout aucune latitude technique ou administrative pour régler les problèmes.

et évidemment le marketing, la on nage dans le joyeux bordel, aucunes cohérences, changement des offres à tire larigot, si on devait mettre en image les offres d'SFR ça donnerait ça pour un client:
Image

il faut que ça soit simple pour le client, je payes pour quoi ? pour quelles chaines ? il faut déjà limité le nombre d'offres et ne pas les changer constamment. bref ça doit être simple et lisible pour le client.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 18 janv. 2018, 04:04

Jonathan a écrit : Image
Bien vu ! C'est assez vrai pour ne pas dire complètement. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » jeu. 18 janv. 2018, 12:16

hummm en effet image résumant parfaitement la situation :D . Enfin quoique... j'ai trouvé le chemin menant à la sortie :D :D

La ca devient de plus en plus ridicule. J'ai donc contractuellement le droit de recevoir les 40 chaines SFR play (pack power). Bon, je constate que je les ai sur l'appli mobile, mais pas sur la TV on me demande d'y souscrire..... par contre. Mais je viens de m'apercevoir que j'ai accès aux replay de certaines genre SYFY, DISCOVERY, mais pas de AB1 pour laquelle c'est précisé que c'est réservé aux personnes ayant le pack power. :shock: :?: :?: :?:
Donc la cohérence ferait que je devrais avoir soit accès de partout à ces 40 chaines SFR PLAY replay inclus, soit pas du tout si ce n'était pas coché (bien que j'y ai droit). Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là :D

Jai envoyé un message par twitter demandant de faire remonter l'info au niveau 3 car il y a peut-être un bug QUATIVE ou autre sur mon dossier. Puisque cela semble résoudre ceux qui n'ont pas la VOD du pack SFR PLAY. J'espère ainsi avoir accès à un vrai technicien... si ca se débloque je vous tiendrait au courant, exposer mon problème pourrait en aider certain, ou pas...

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » ven. 19 janv. 2018, 13:34

je suis tombé sur un forum SFR avec des personnes ayant rencontrés le même problème que moi, et je suis également avec Labox power série limitée pour les 30 ans de SFR...
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9v ... 780/page/2

Au lieu d'appeler le service client j'ai contacté cette fois le service commercial qui a très bien compris ma demande ! ouf. J'ai reçu un SMS comme quoi elle est bien prise en compte. Elle m'a confirmé qu'ils allaient me remettre ces chaines incluses dans mon offre. Je suis un peu plus confiant mais j'attends de voir.

Répondre