LaBox ne démarre plus

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

LaBox ne démarre plus

Message par Iceman088 » dim. 03 déc. 2017, 20:52

Bonsoir tout le monde,

Il y a encore 4 jours, l'espace disque disponible affiché par la LaBox dans le dossier "Enregistrements" était de 30 %.

Puis il y a 3 jours, il est passé à "100 % disponibles" mais plus aucun enregistrement ne fonctionnait (recherche faite : TOUTES les programmations avaient été supprimées (ni par moi, ni par ma compagne)).

Il y a 2 jours, il n'y avait plus aucune indication quant à l'espace disponible.

Enfin, hier, après nous avoir bloqué l'accès aux enregistrements (avec un message information d'une mise à jour, quelque chose dans le genre), la LaBox refuse désormais de démarrer.

En enlevant le disque dur, la LaBox accepte de redémarrer mais dès qu'il est présent, pas moyen.

J'ai remis un ancien disque de 1 To (celui dont les enregistrements ont été corrompus par la <s>fumeuse</s> fameuse mise à jour interface SFR) et avec celui-ci, aucun problème.
J'en ai profité pour vérifier si par miracle (avec la Saint-Nicolas, on ne sait jamais...) les enregistrements corrompus étaient corrigés suite aux autres mises à jour toutes aussi fumeuses mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc remis le disque original de ma LaBox et cela fonctionne également.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais procéder afin de refaire fonctionner la LaBox avec le disque dur afin de pouvoir visualiser les émissions et documentaires enregistrés sur celui-ci ?
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 03 déc. 2017, 21:25

J'ai ce problème aussi, le disque est complètement vide et effacé m'indique 79% ... je ne cherche plus a comprendre avec SFR :lol:

essayes un reset usine ?
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 04 déc. 2017, 09:10

Bonjour,

Le problème vient du disque.
J'ai connu cela part le passé. Le disque est vraisemblablement en train de rendre l'âme.
Je te conseille de monter le disque sur une machine linux et de faire un fsck. Pas besoin d'installer une machine complète, un rescue CD fait l'affaire.

Quand le disque sera réparé, il faut regarder la base de données des enregistrements, c'est elle qui est mal. C'est une base SQL lite. Je pense que les enregistrements sont encore là, mais plus référencés.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » lun. 04 déc. 2017, 17:58

@Jonathan et @dlvb31, merci pour vos retours.

Je vais tenter une réparation par Linux.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Répondre