Chaines télé sans box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
eric-v
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:15
Localisation : Numéricable

Chaines télé sans box

Message par eric-v » jeu. 30 nov. 2017, 17:00

Bonjour,

Je suis un abonné de toujours chez Numéricable en ADSL avec un coax qui arrive dans le salon pour la télé et un autre dans le bureau pour le PC fixe.
Il y a encore une dizaine d'année, j'avais un décodeur numéricable et un Modem. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un modem dernière génération de SFR et plus de box.

Je reçois donc les chaines par le tuner de la TV qui est un modèle Sony 49XE9005.
Sur mon espace client Numericable, quand je regarde les chaines TV que je dois recevoir on m'indique des chaines Mixsell dont ARTE en chaine N°7 et des chaines ADSL dont ARTE HD en chaine N°7.
Ma question est : Pourquoi je n'ai pas les logo HD quand je regarde ARTE, M6 ou FRANCE2 ?
Désolé si la réponse a déjà été donnée mais j'ai fait des recherches ici et sur le net sans succès. :wink:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 30 nov. 2017, 17:47

Salut,

fais une réinstallation des chaînes sur ta télé en faisant bien attention de sélectionner "TNT / DVB-T " et surtout pas "Cable - DVB-C"
Image

eric-v
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:15
Localisation : Numéricable

Message par eric-v » jeu. 30 nov. 2017, 18:25

Merci, je teste :wink:

Bon, je n'ai pas ce choix mais pour les chaines numériques, j'ai : TNT, cable operateur et cable(autres). Seul TNT donne des résultats mais pas HD.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 30 nov. 2017, 19:29

Coucou Éric,

Attention, la HD a été généralisée, enfin la pseudo HD puisqu'en norme TNT (DVB-T), le débit alloué aux chaînes est vraiment faiblard et trop pour que l'on puisse avoir de la véritable HD de qualité, mais passons. Du coup, les chaînes n'affichent plus la mention HD à côté de leurs logos. Donc si tu as de l'image et du son sur toutes tes chaînes après avoir fait ta recherche de chaînes en DVB-T, c'est que tu as bien la TNT en MPEG-4 intégrale et donc que ton téléviseur est compatible et que tu n'as rien à faire. Sinon, tu auras le canal infos TNT et les 10 radios de disponibles (son et image) mais pas le reste (écran noir sur les différentes chaînes, y compris celles diffusées en SD comme France Ô, franceinfo: et LCI), et donc cela signifie que ton téléviseur n'est pas compatible. Un adaptateur TNT HD est alors nécessaire (pas besoin de changer ton téléviseur) et on en trouve à des prix tout à fait abordables dans le commerce.

Reçois-tu toutes les chaînes correctement ou pas ? Peux-tu nous indiquer cela ? Cela nous donnera la réponse... Amitiés,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

eric-v
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:15
Localisation : Numéricable

Message par eric-v » jeu. 30 nov. 2017, 20:49

Oui Thomas, je reçois bien toutes les chaines parfaitement. La TV est un modèle 2017 donc avec tout ce qu'il faut.

C'est donc normal.

Merci :wink:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 01 déc. 2017, 01:49

Tout est schtroumpf qui finit schtroumpf dans ce cas. Et c'est schtroupfement bien pour toi que ça marche et pour nous de le savoir. :D

Bonne fin de semaine...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

nobody352

Message par nobody352 » mar. 05 déc. 2017, 00:33

Au pire une autre solution sans avoir besoin de décodeur TV, la solution c'est iptv pro 5500 chaines pour 70€ par an toutes les chaines Française Belges Suisse Afrique et quelques chaines de la Turquie Brésil Portugal USA Canada Irlande Royaume Unis etc.....

Répondre