(RESOLU) Plus de réseau wifi en 2,4 Ghz, seulement en 5 Ghz

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 nov. 2017, 17:02

dlvb31 a écrit :Bonjour,

C'est donc normal!

Les réseaux doivent avoir des noms différents...

CQFD!
8o)
Pas complètement d'accord : ma Box est réglée avec le même nom de SSID et le même mot de passe pour les deux réseaux, 2,4 et 5 Ghz, et ça fonctionne parfaitement. Idem pour mon modem.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 28 nov. 2017, 17:29

Odo a écrit :Pas complètement d'accord : ma Box est réglée avec le même nom de SSID et le même mot de passe pour les deux réseaux, 2,4 et 5 Ghz, et ça fonctionne parfaitement. Idem pour mon modem.
Idem avec ma Time Capsule, même nom, même mot de passe, les devices se débrouillent.
Image

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 17:38

dlvb31 a écrit :Bonjour,

C'est donc normal!

Les réseaux doivent avoir des noms différents...
Par exemple:
- monWifi24
- monWifi5

CQFD!
Tu ne pouvais pas le deviner seul. Mais le support, oui. Cela en dit hélas très long sur leur niveau, si on peut encore parler de niveau à ce niveau là.

A+
8o)
Merci mais non ce n'est pas normal. J'avais donné un autre nom au réseau 5Ghz : numericable-4280-5 et cela ne réglait pas le pb. Le réseau numericable-4280-5 est bien vu par mes appareils compatibles wifi ac (5Ghz) et ils 'y connectent. En revanche le réseau 2,4 Ghz n'est pas visible et mes appareils qui ne sont compatibles qu'en b/g/n (2,4 Ghz) ne peuvent donc pas se connecter..La copie d'écran montre la config telle qu'elle a été réinitialisée per le SAV.
Sinon d'accord avec toi, le SV y compris "l'experte" que k'ai eu hier au téléphone n'est "pas assez compétent" :?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 28 nov. 2017, 17:39

Bonjour,

Quand j'ai fait cela, certains de mes (vieux) appareils ne voyaient que le 2.4 et impossible de se connecter au 5, alors qu'avec 2 noms différents, ils voient les 2 et se connectent au 2, même en changeant les priorités (5 d'abord puis 2.4) sur les cartes.

Quand un appareil ne peut se connecter à un réseau, celui-ci est black listé et donc il devient invisible. Alors, il fait faire ce que tu as dit Odo, effacer les réseaux bannis.

Cela dépend des appareils, mais surtout des puces Wifi.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 17:43

D'accord mais ma configuration informatique n'a pas changé : j'ai les mêmes PC et smartphones avec les mêmes paramétrages et cela fonctionnait sans aucun problème jusqu'il y a 3 semaines.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 28 nov. 2017, 17:55

Salut,

Que s'est-il passé il y a 3 semaines?
Un test du 2.4 est tout de même un pré requis pour avancer.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 nov. 2017, 18:34

Gaby92500 a écrit :D'accord mais ma configuration informatique n'a pas changé : j'ai les mêmes PC et smartphones avec les mêmes paramétrages et cela fonctionnait sans aucun problème jusqu'il y a 3 semaines.
Ok, très bien. Maintenant on va attendre que tu fasses ce que je t'ai indiqué et que tu nous fasses un retour. Sinon je t'ai aussi envoyé un MP… À voir ce que tu en dis ?
Image

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 18:48

dlvb31 a écrit :Salut,

Que s'est-il passé il y a 3 semaines?
Un test du 2.4 est tout de même un pré requis pour avancer.

A+
8o)
Il ne s'est rien passé de particulier il a 3 semaines. C'est simplement à partir de ce moment que ça a déconné: perte de connexion internet, de TV rétablis depuis puis de wifi.
Comment faire un test du 2,4 ?

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 18:54

Odo a écrit :
Gaby92500 a écrit :D'accord mais ma configuration informatique n'a pas changé : j'ai les mêmes PC et smartphones avec les mêmes paramétrages et cela fonctionnait sans aucun problème jusqu'il y a 3 semaines.
Ok, très bien. Maintenant on va attendre que tu fasses ce que je t'ai indiqué et que tu nous fasses un retour. Sinon je t'ai aussi envoyé un MP… À voir ce que tu en dis ?
J'ai fait les manip que tu as proposées : le pb subsiste. Sinon merci pour ta proposition. Je te fais un MP.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 nov. 2017, 19:02

Ok… Le truc c'est que tu es un cas très particulier. Voire unique ! Donc difficile d'imaginer qu'il n'y a pas quelque chose qui soit lié à ton environnement et ta configuration, avec tes terminaux de connexion (PC, smartphones, tablettes).
Image

Répondre