Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


(RESOLU) Plus de réseau wifi en 2,4 Ghz, seulement en 5 Ghz

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaby92500




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Réseau: 64685 Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 0:03    Sujet du message: (RESOLU) Plus de réseau wifi en 2,4 Ghz, seulement en 5 Ghz Répondre en citant

Bonsoir,

Mon réseau wifi de LaBox v2 n'est plus diffusé en 2,4 Ghz. En revanche le wifi 5 Ghz fonctionne. En conséquence mon imprimante ne peut plus être connectée en wifi et seuls 1 de mes 3 ordinateurs et 1 smartphone sur 2 se connectent en wifi car ils sont compatibles wifi 5Ghz. C'est très pénalisant.
Le SAV patauge et ne trouve pas de solution.
Un expert du forum aurait-il une idée ?
Merci et bonne fin de soirée.


Dernière édition par Gaby92500 le Mer 29 Nov, 2017 11:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Team GC



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 5692
Réseau: Paris 1S

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Qu’indique l’interface TV quant à l’activation du wifi ?


Abonnement SFR 4K Premium 1Gb/s - Box 4K FTTLa
Abonnement SFR 4G Power 100Go - iPhone 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaby92500




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Réseau: 64685 Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5Ghz sont activés. J'ai changé 2 fois de box en moins d'un semaine. Changer de canal de diffusion n'a aucun efftet. Internet fonctionne.
Ce dysfonctionnement est asez incompréhensible y compris pour le SAV qui me propose de changer de box à nouveau.
Rolling Eyes Je crois plutôt que je vais changer de fournisseur.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp290547




Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 186
Réseau: SFR Echirolles FTTLA

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 10:26    Sujet du message: Répondre en citant


as-tu vérifié dans l'interface de ta box v2 onglet "wifi", si le point d'acces et bien coché dans la partie Wi-Fi 2,4Ghz et tout soit conforme comme pour le 5Ghz (activer le réseau et la diffusion du réseau en 2,4Ghz)
dans le centre de réseau et partage, vérifie les paramètres: activer ton wifi, rendre ton PC détectable? que les DNS soient présentes et en auto, l'obtention du bail et IP plutot en automatique ?

vois-tu d'autres réseaux disponibles..? en wifi en 2,4Ghz ou uniquement en 5Ghz




box:4K Abo:SFR Power + 1G/100Mb/s
WiFi n: ~50Mb/s Ethernet:~450Mb/s
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung LE32C530
notebook Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3635
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux changer de FAI, Vas-y. Mais ton problème est local. Shocked

Peux-tu poster ta conf wifi (en cachant tes mots de passe)?
Vérifie que tu as 2 noms différents pour tes réseaux wifi...

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaby92500




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Réseau: 64685 Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La situation est la suivante :
1) j'ai changé 2 fois de) box en 1 semaine sans résultat
2) dans l'interface wifi les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz sont cochés avec diffusion du SSID
3) le réseau wifi 5Ghz fonctionne. Mes appareils compatibles 5 Ghz (/ac), 1 smartphone et 1 PC, voient le réseau et se connectent
4) mes appareils uniquement compatibles 2,4 Ghz (1 smartphone, une tablette et 2 PC) et ne voient pas le réseau et donc ne peuvent pas se connecter
4) tous mes appareils voient les autres réseaux wifi de mon environnement qu'ils soient 2,4 Ghz ou 5Ghz (réseau wifi des voisins de mon immeuble)
5) je n'en suis pas certain mais je pense que ces pb datent de la mise à jour du logiciel de LaBox en 1.8.3

Merci à toutes et tous pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaby92500




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Réseau: 64685 Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Je voudrais bien mettre dans mon post une capture de l'écran de l'interface mais je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8877
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que tu te connectes à l'interface de la Box depuis un de tes ordis et que tu vérifies bien tous les paramètres d'activation du Wifi.

Pour s'y connecter, au cas où : 192.168.0.1
L'identifiant et le mot de passe étant inscrits sur l'étiquette située sous ta Box.

Et si tout est bien paramétré et que ça ne marche pas pour autant, alors peut-être faire un Reset de la partie modem par le biais de cette interface => onglet WIFI puis cliquer sur le bouton Restaurer les valeurs d'usine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaby92500




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Réseau: 64685 Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais tout cela a hélas été déjà fait à plusieurs reprises. Ce dysfonctionnement est plutôt incompréhensible.....Cette box est maudite ou hantée.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8877
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2017 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu regardes dans le Radar Wifi… est-ce qu'il n'y a pas un conflit de canaux qui empêcherait le bon fonctionnement du 2,4 Ghz ?

Eventuellement, change le canal attribué au 2,4 Ghz, pour voir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR