(RESOLU) Plus de réseau wifi en 2,4 Ghz, seulement en 5 Ghz

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

(RESOLU) Plus de réseau wifi en 2,4 Ghz, seulement en 5 Ghz

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 00:03

Bonsoir,

Mon réseau wifi de LaBox v2 n'est plus diffusé en 2,4 Ghz. En revanche le wifi 5 Ghz fonctionne. En conséquence mon imprimante ne peut plus être connectée en wifi et seuls 1 de mes 3 ordinateurs et 1 smartphone sur 2 se connectent en wifi car ils sont compatibles wifi 5Ghz. C'est très pénalisant.
Le SAV patauge et ne trouve pas de solution.
Un expert du forum aurait-il une idée ?
Merci et bonne fin de soirée.
Modifié en dernier par Gaby92500 le mer. 29 nov. 2017, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 28 nov. 2017, 08:58

Salut,

Qu’indique l’interface TV quant à l’activation du wifi ?
Image

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 10:00

Bonjour,
Les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5Ghz sont activés. J'ai changé 2 fois de box en moins d'un semaine. Changer de canal de diffusion n'a aucun efftet. Internet fonctionne.
Ce dysfonctionnement est asez incompréhensible y compris pour le SAV qui me propose de changer de box à nouveau.
:roll: Je crois plutôt que je vais changer de fournisseur.
Bonne journée

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » mar. 28 nov. 2017, 10:26

Image
as-tu vérifié dans l'interface de ta box v2 onglet "wifi", si le point d'acces et bien coché dans la partie Wi-Fi 2,4Ghz et tout soit conforme comme pour le 5Ghz (activer le réseau et la diffusion du réseau en 2,4Ghz)
dans le centre de réseau et partage, vérifie les paramètres: activer ton wifi, rendre ton PC détectable? que les DNS soient présentes et en auto, l'obtention du bail et IP plutot en automatique ?

vois-tu d'autres réseaux disponibles..? en wifi en 2,4Ghz ou uniquement en 5Ghz

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 28 nov. 2017, 11:08

Bonjour,

Si tu veux changer de FAI, Vas-y. Mais ton problème est local. :shock:

Peux-tu poster ta conf wifi (en cachant tes mots de passe)?
Vérifie que tu as 2 noms différents pour tes réseaux wifi...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 13:01

Bonjour,

La situation est la suivante :
1) j'ai changé 2 fois de) box en 1 semaine sans résultat
2) dans l'interface wifi les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz sont cochés avec diffusion du SSID
3) le réseau wifi 5Ghz fonctionne. Mes appareils compatibles 5 Ghz (/ac), 1 smartphone et 1 PC, voient le réseau et se connectent
4) mes appareils uniquement compatibles 2,4 Ghz (1 smartphone, une tablette et 2 PC) et ne voient pas le réseau et donc ne peuvent pas se connecter
4) tous mes appareils voient les autres réseaux wifi de mon environnement qu'ils soient 2,4 Ghz ou 5Ghz (réseau wifi des voisins de mon immeuble)
5) je n'en suis pas certain mais je pense que ces pb datent de la mise à jour du logiciel de LaBox en 1.8.3

Merci à toutes et tous pour vos conseils

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 13:14

Re-bonjour,

Je voudrais bien mettre dans mon post une capture de l'écran de l'interface mais je ne sais pas comment faire.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 nov. 2017, 14:24

Faudrait que tu te connectes à l'interface de la Box depuis un de tes ordis et que tu vérifies bien tous les paramètres d'activation du Wifi.

Pour s'y connecter, au cas où : 192.168.0.1
L'identifiant et le mot de passe étant inscrits sur l'étiquette située sous ta Box.

Et si tout est bien paramétré et que ça ne marche pas pour autant, alors peut-être faire un Reset de la partie modem par le biais de cette interface => onglet WIFI puis cliquer sur le bouton <i>Restaurer les valeurs d'usine</i>.
Image

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mar. 28 nov. 2017, 14:58

Merci mais tout cela a hélas été déjà fait à plusieurs reprises. Ce dysfonctionnement est plutôt incompréhensible.....Cette box est maudite ou hantée.. :wink:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 nov. 2017, 15:05

Et si tu regardes dans le Radar Wifi… est-ce qu'il n'y a pas un conflit de canaux qui empêcherait le bon fonctionnement du 2,4 Ghz ?

Eventuellement, change le canal attribué au 2,4 Ghz, pour voir ?
Image

Répondre