Premier test 5G sur un smartphone commercial réussi chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Premier test 5G sur un smartphone commercial réussi chez SFR

Message par Nico! » jeu. 11 juil. 2019, 15:54

C'est par un simple tweet de son compte @Alticefrance que SFR a annoncé, le 9 juillet, avoir réalisé le premier test de débit en 5G sur un smartphone commercial (en réalité le test date de fin juin).

Le test a eu lieu sur le campus SFR à Paris et a été effectué sur un appareil Xiaomi. La valeur de Download est plus qu'impressionnante, car supérieure aux valeurs que l'on peut obtenir en filaire avec la fibre optique (1,2Gbps contre 900-950Mpbs sur une connexion fixe).

En revanche, petite déception pour le moment sur l'Upload et le ping, qui sont relativement proches de ce qu'on peut obtenir en 4G+ à l'heure actuelle. Mais on mettra ça sur le compte des tests et on imagine qu'il y a encore des développements à effectuer derrière !

Dernière remarque, on constate qu'il a fallu consommer 1,5 Go de data pour réaliser ce test ... Il va être indispensable d'avoir un forfait "vraiment" illimité avec la 5G.

Image
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Premier test 5G sur un smartphone commercial réussi chez SFR

Message par nc1701 » jeu. 11 juil. 2019, 22:06

Hello,

Nico! a écrit:
> Dernière remarque, on constate qu'il a fallu consommer 1,5 Go de [i]data[/i] pour réaliser ce test ... Il va être indispensable d'avoir un forfait "vraiment" illimité avec la 5G.

Oui, comme le speedtest dure environ une dizaine de seconde (disons une "huitaine" pour simplifier le calcul), un test d'une ligne gigabit atteint le gigaoctet :-D

Il faudrait en effet peut-être que les "testeurs de débit" revoient leur protocole et aient, de surcroît une limite de volume, car c'est vrai qu'à ce débit, on a vite échangé un paquet de données ! Mais bon pas forcément simple à avoir une mesure fiable estimée et soutenue sur trop de secondes.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre