Partir de chez SFR fibre à Red Fibre ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mer. 18 avr. 2018, 23:25

watermelon a écrit :Pour le matériel oui je dois changer, puisque les équipements sont différents entre les offres SFR et RED by SFR. Pour le tarif promo, à quoi fais tu référence ?
En ce moment RED Fibre est à 15€ par mois (et a longtemps été à 10€)
LA BOX Start 100 Mega SFR

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » jeu. 19 avr. 2018, 20:41

En fait j ai pris l'offre à 20€ (sans TV), car le modem fourni est plus performant (compatible 1gbps), au cas au SFR se decide à basculer ma zone au dela de 100mbps.

Le technicien est venu ce matin avec le nouveau modem, ce fut rapide puisqu'il a juste testé la ligne avec son appareil et n'a meme pas déballé la box.
J'ai donc juste remplacé mon ancienne box par le nouveau modem, et configuré celui-ci en mode bridge : j'utilise un routeur pour la partie réseau local, bien plus performant et versatile que les routeurs intégrés aux box des operateurs, et en plus du coup meme pas besoin de reconfigurer le wifi sur tous les appareils puisque le point d accès ne change pas.
Au bout de 20min, tout était de nouveau opérationel, mise à jour du firmawre du modem comprise.
A noter que pour le passage en mode bridge sur ces modems, c'est juste une case à cocher, ils n'est meme plus necessaire de renseigner l'adresse MAC, celle-ci est automatiquement récupérée à partir du port LAN connecté.
J'ai fait quelques tests de debits, et c'est identique à SFR, y compris sur fast.com (netflix).

A voir donc dans les semaines à venir comment ça se passe, est ce que le flux TV via la box va me manquer, etc. mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » sam. 21 avr. 2018, 22:22

En fait, apres quelques tests de debits supplémentaires, notamment sur fast.com, j obtiens des resultats supérieurs à ceux que j'avais chez SFR : j'ai eu plusieurs fois du 90Mbps sur ce test, avec un minimum qui n'est jamais tombé sous les 40mbps au heures de pointe.
D'apres la config du modem, le numero de reseau et la frequence cable n'est pas la meme que celle de SFR. Du coup, je me dit que sur la poche de clients à laquelle je suis connecté, il est possible qu'il ait plus de clients SFR que Red by SFR, du coup je subit moins les baisses de debits liés à une eventuelle saturation. C'est donc tout benef : non seulement je paie moins cher, mais en plus le service est de meilleure qualité !
Mesure à l'instant : 88Mbps sur fast.com.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 22 avr. 2018, 15:47

Bonjour,

Génial!
Mais techniquement, tu es sur le même réseau, même poche... Le service est le même.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » dim. 22 avr. 2018, 16:32

N'est il pas possible que la gestion des poches de clients SFR / RedbySFR soit différente ? D'où la frequence de connexion différente ? En gros, je n'utilise pas les memes VDs et VMs, donc je ne suis pas multiplexé avec le flux des clients SFR, donc le debit est meilleur s'il y a moins de saturation sur ces frequences ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 22 avr. 2018, 17:35

Bonjour,

La poche c'est l'ensemble des clients connectés au même nœud. Donc, même poche qu'avant.
La fréquence de démarrage permet effectivement de répartir les clients si ceux-ci n'utilisent pas toutes les VD (8 VD par exemple sur les 24). Cela ne marche vraiment bien que si toutes les VD sont déployées (24) et que les clients n'utilisent pas les 24.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 23 avr. 2018, 03:25

Merci cher technicien (sourire) dlvb31. J'en apprends régulièrement grâce à toi. C'est fort appréciable et ce d'autant plus que ces informations et astuces sont données gratuitement (vive les forums comme celui-ci pour cela).

Bon début de semaine tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre