Partir de chez SFR fibre à Red Fibre ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Partir de chez SFR fibre à Red Fibre ?

Message par silentdie59 » jeu. 23 nov. 2017, 13:03

Bonjour,

Mon engagement chez SFR fibre touche à sa fin mi janvier... je paye actuellement 35,99 euros et je passerais à 44,99 euros suite cela.

Ne regardant jamais les autres chaines que celles de la TNT au final ça fait un peu cher je trouve.

J'aimerais donc avoir votre avis :
- Partir chez RED lorsqu'il y a une offre à 10€ à a vie (avec location décodeur + enregistreur), si oui est ce possible vraiment vu que c'est le même opérateur au final ?

- voir avec le service fidélisation de SFR pour me faire le prix le plus bas, mais dans ce cas à quel prix m'attendre ? Je n'aurais jamais aussi bien que RED même en laissant uniquement les chaines de la TNT non ?

Merci pour votre aide.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 23 nov. 2017, 15:26

Salut,

ca ne coûte rien de faire appel au SC pour savoir s'ils peuvent te proposer une bonne offre :)
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 23 nov. 2017, 17:08

Bonjour,

Un appel ne coute rien.
Tu peux avoir une Power x (pas +) pour le même prix.

Vu la situation, ils vont s'occuper de toi...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

kazz
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 23:01

Re: Partir de chez SFR fibre à Red Fibre ?

Message par kazz » jeu. 23 nov. 2017, 17:50

silentdie59 a écrit : - Partir chez RED lorsqu'il y a une offre à 10€ à a vie (avec location décodeur + enregistreur), si oui est ce possible vraiment vu que c'est le même opérateur au final ?
Oui c'est possible, mais ça passe par une résiliation + réouverture de ligne chez Red.
Red ne reprend pas les frais d'engagement de SFR, et facture en plus 49€ de frais d'ouverture.

Du coup, mon conseil est peut-être de passer chez La Poste Mobile, sur une année c'est moins cher (et la poste rembourse les frais de résiliation de SFR), pour ensuite passer chez Red.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » jeu. 23 nov. 2017, 19:48

N'y aurait il pas aussi des frais de résiliation si ou pas il pas chez RED ?

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » lun. 18 déc. 2017, 05:13

Finalement le service fidelisation de SFR Ma de lui même contacter un mois pile avant la date de fin d'engagement.

Étant initialement à l'offre Power à 34, 99 € par mois il m'a indiqué que je vais bientôt passer à 49 € il me faisait l'offre exceptionnelle à 40 €... j'ai bien sûr refusé de là ils se sont rapprochés d'un responsable et m'ont proposé le même tarif à 34,99 €... que j'ai bien sûr refusé en mettant en avant que je ne regardais pas la TV et que je préférerais partir chez Red pour bien moins cher.

J'ai finalement etait transférer au vrai service fidelisation et j'ai pu avoir une remise de 20 € par mois pendant un an tout en conservant exactement le même forfait (power cinema donc pu ocs mais altice studio à la place) ce qui me fait un tarif de 24, 99 € par mois tout compris... c'est un excellent tarif je trouve car c'est quand même 10 € moins cher que pour les nouveaux abonnés ce qui est plutôt rare.

Dans tous les cas si j'avais dû résilier pour partir chez Red ça n'aurait pas été super pratique car 100 € de frais + une éventuelle interruption de service de plusieurs jours.

J'ai insisté pour avoir une offre inférieur genre la Starter mais rien à faire il préférait simplement baisser au plus bas l'offre power... peut-être dû à une incompatibilité avec ma box 4K je pense
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » lun. 18 déc. 2017, 13:32

silentdie59 a écrit :Finalement le service fidelisation de SFR Ma de lui même contacter un mois pile avant la date de fin d'engagement.

Étant initialement à l'offre Power à 34, 99 € par mois il m'a indiqué que je vais bientôt passer à 49 € il me faisait l'offre exceptionnelle à 40 €... j'ai bien sûr refusé de là ils se sont rapprochés d'un responsable et m'ont proposé le même tarif à 34,99 €... que j'ai bien sûr refusé en mettant en avant que je ne regardais pas la TV et que je préférerais partir chez <b>Red</b> pour bien moins cher.

...

Dans tous les cas si j'avais dû résilier pour partir chez <b>Red</b> ça n'aurait pas été super pratique car 100 € de frais + une éventuelle interruption de service de plusieurs jours.

...
Bonjour,
J'ai voulu essayer l'offre THD de RED et suite à un problème technique sur la portabilité de mon numéro fixe, j'ai souhaité me rétracter.
SFR s'en est mêlé et je me retrouve avec 2 bons différents de restitution du matériel ( un de Red by SFR et un autre de SFR ).
Le matériel a été renvoyé par Chronopost via le 1er bon envoyé par RED mais il se trouve que dans mon espace client RED c'est le 2ème bon SFR qui est enregistré. Je reste donc en attente de la restitution du matériel. Et comme ma résiliation a été validée : plus possible de joindre le Service Clients RED depuis le numéro fixe dédié ( <i>ouvert durant deux mois pour les nouveaux abonnés</i> ).
Bonjour la galère !
<u>Nota </u>: tu as bien fait de ne pas te frotter à <b>RED by SFR</b>.
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » dim. 15 avr. 2018, 01:39

J ai contacté ajh le 1023 pour résilier mon abonnement SFR (power +), en vue de passer vers RED by SFR. En effet, je ne me sers quasiment plus de l offre tv, pour le peu que je regarde la tv, j utilise désormais l appli Molotov sur Apple TV 4k.
Bref pour 32e de moins je vais avoir une offre sans engagement qui remplit mon besoin, à savoir.. un accès internet.
Cependant le service fidélisation a tout fait pour me faire rester sur une offre SFR, en me proposant notamment le forfait starter a 20e pendant 1an.. évidement cela n a aucun intérêt pour moi, je ne tiens pas à être à nouveau engagé et devoir à nouveau négocier un prix dans 1 an. Au final on se demande si les prix des abonnements SFR ne fonctionnent pas un peu comme les vendeurs de canapé low cost: on vous fait tjrs une offre de prix -50% exclusivement pour vous et seulement si vous le prenez ajh.. Mais bien sûr !!

Bref, j ai refusé (j en profité au passage pour leur dire ce que je pensais de leur politique tarifaire qui change tous les 3 mois, des options soit disant exclusives qui se retrouvent ensuite chez leurs propres concurrent (SFR sport !!) et des prix qui augmentent de 3e tous les ans. Du coup le service fidélisation a pris en charge l ouverture de ligne RED by SFR, et la résiliation de SFR, sans frais e resiliation. De plus la bascule de service se fera le même jour, ce qui est plus simple et evite d avoir 2 contrats en même temps.

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » dim. 15 avr. 2018, 22:13

watermelon a écrit :J ai contacté ajh le 1023 pour résilier mon abonnement SFR (power +), en vue de passer vers RED by SFR. En effet, je ne me sers quasiment plus de l offre tv, pour le peu que je regarde la tv, j utilise désormais l appli Molotov sur Apple TV 4k.
Bref pour 32e de moins je vais avoir une offre sans engagement qui remplit mon besoin, à savoir.. un accès internet.
Cependant le service fidélisation a tout fait pour me faire rester sur une offre SFR, en me proposant notamment le forfait starter a 20e pendant 1an.. évidement cela n a aucun intérêt pour moi, je ne tiens pas à être à nouveau engagé et devoir à nouveau négocier un prix dans 1 an. Au final on se demande si les prix des abonnements SFR ne fonctionnent pas un peu comme les vendeurs de canapé low cost: on vous fait tjrs une offre de prix -50% exclusivement pour vous et seulement si vous le prenez ajh.. Mais bien sûr !!

Bref, j ai refusé (j en profité au passage pour leur dire ce que je pensais de leur politique tarifaire qui change tous les 3 mois, des options soit disant exclusives qui se retrouvent ensuite chez leurs propres concurrent (SFR sport !!) et des prix qui augmentent de 3e tous les ans. Du coup le service fidélisation a pris en charge l ouverture de ligne RED by SFR, et la résiliation de SFR, sans frais e resiliation. De plus la bascule de service se fera le même jour, ce qui est plus simple et evite d avoir 2 contrats en même temps.
Et tu as pu bénéficier du tarif promo? Tu dois changer de matériel ?
LA BOX Start 100 Mega SFR

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » dim. 15 avr. 2018, 22:57

Pour le matériel oui je dois changer, puisque les équipements sont différents entre les offres SFR et RED by SFR. Pour le tarif promo, à quoi fais tu référence ?

Répondre