Lenteur SFR FTTLa Paris 75011

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Brazben
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Lenteur SFR FTTLa Paris 75011

Message par Brazben » dim. 19 nov. 2017, 19:46

Bonsoir,

Je m'en remets à la communauté de Generation Cable pour un problème technique SFR.

Je suis sur le box 4K de SFR dans 11ème arrondissement proche Bastille depuis 4 mois.
Au départ, je tournais autour des 900mbps en DL et 60 en up. Donc conditions normales de mon offre.

Depuis août 2017 (au milieu de mes vacances), j'ai des lenteurs aléatoires sur ma connexion avec des chutes de débit DL à 20mbps et 0.5 en upload. Ce soir par exemple, je suis à : http://beta.speedtest.net/result/6807705484.png alors qu'à 14h, je tapais dans les 930mbps. Je suis branché en ethernet Cat 6 sur une carte gigabit (carte mère Z170A MSI gaming m5). Je n'ai rien qui pompe mon réseau en Wifi, d'ailleurs je l'ai désactivé pour le test.

A date, j'ai 4 techniciens qui sont venus chez moi sur les trois derniers mois, dont le dernier hier matin où il a passé 1h.

Il a recâblé dans les parties communes, m'expliquant que mon câble était sur un splitter auquel était reliée un autre abonné. Donc ils nous a rebranché chacun sur un point de branchement.
Visiblement, le problème n'était pas celui-là.

Par ailleurs, un membre technique de Numericable et membre de GC m'a indiqué que mon problème vient du réseau SFR avec un émetteur dans le quartier qui n'émet pas suffisamment fort et qui explique un SNR d'environ 34 dB à ma prise appartement. Un des techniciens SFR venu chez moi m'a expliqué la même chose et m'avait dit s'occuper du problème. C'était il y a deux mois.

A date, le prestataire de SFR (ICAR ou ECAR je sais pas très bien) s'est contenté d'éteindre et de rallumer l'émetteur sans régler la valeur et ce à chaque panne déclarée, et donc sans régler le problème in fine.

Le 1023 ne comprend rien du tout à cela même si le 3990 vient de m'appeler à l'instant pour un suivi et m'a confirmé que le problème vient de l'infrastructure SFR (connexion dégradée) et pas de chez moi.

<b>Est-ce qu'il y d'autres personnes techniques de chez NC ou SFR qui pourraient m'aider à résoudre ce problème une bonne fois pour toute?</b>

Je peux leur communiquer mon adresse MAC ou numéro client par MP.

Merci beaucoup par avance!
BrazBen

En attendant, je mets ici les valeurs de ma box à l'instant :

Fichier de config : sfr_egci384_1g_60m_sip.cm

Canal de réception 386000000

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -4.2 dBmV 35.0 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 1.6 dBmV 36.0 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 1.2 dBmV 36.0 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 0.9 dBmV 35.9 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 0.6 dBmV 35.4 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 0.6 dBmV 35.4 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 0.4 dBmV 35.3 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -0.1 dBmV 35.1 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -0.7 dBmV 34.2 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -1.0 dBmV 34.9 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -1.4 dBmV 35.0 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -1.6 dBmV 34.9 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -2.0 dBmV 35.3 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -2.9 dBmV 35.1 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -5.5 dBmV 34.8 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -6.5 dBmV 34.5 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -6.2 dBmV 34.1 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -6.5 dBmV 34.1 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -6.4 dBmV 34.1 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -5.9 dBmV 34.3 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -5.2 dBmV 34.6 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -4.8 dBmV 34.6 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -4.1 dBmV 34.7 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -4.1 dBmV 34.5 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 35.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 37.0 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 35.0 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 34.3 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 33.3 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 19 nov. 2017, 22:47

Salut Brazben,

Ton signal est correct niveau puissance, mais de de bonne qualité. Tu es autour de 34-35, tu devrais être autour de 40.

Mais ceci n'explique pas les chutes de débit. Je pense qu'il y a un brouilleur sur ton coin. Quand le brouilleur donne, les voies sont perturbées et le signal et le débit s'en ressentent.

Pas simple de régler le truc.
Ce que tu peux faire de ton côté pour avancer:
- as-tu un splitter dans ton appartement? Si oui, tu branches ta box en remontant le câble et tu regardes les signaux. Si le SNR remonte significativement, le problème est chez toi.
- as-tu des appareils sur la même multi prises? Webcam, transformateur... Si oui, branche ta box sur une prise seule, direct compteur (souvent les prises sont branchées les unes sur les autres)
- si tu as accès au point de branchement, identifie ton câble et branche le sur une prise vide. Vérifie les serrages (pas la peine forcer type "mécano", juste serrer fort avec une pince, mais délicatement)
- fait une enquête chez tes voisins afin de connaitre leur SNR. Vous devez avoir le même (très proche) sur le même étage, sinon le problème est là.

Si rien de cela, fait un speedtest quand cela marche et quand cela ne marche pas, avec un lien direct (pas de cliquer ici..., balise Image). Bref, fait du visuel.

Et relance le support, puisque désormais 1000 managers sont à l'écoute des clients...

Courage! La patience paie!
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Message par Brazben » dim. 19 nov. 2017, 23:11

Merci Dlvb31

Je n'ai pas de splitter dans mon appartement.
Mes voisins ont le même problème de vitesse qui n'est pas bonne. Ma gardienne m'a confirmé que SFR n'est pas bon pour internet dans l'immeuble.

Je te rejoins complètement sur le brouilleur, c'est ce que j'avance depuis plusieurs mois auprès de SFR mais je parle à des incapables au 1023.

Je vais également poster les deux speedtests prochainement.

D'autres avis/solutions ?

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Message par Brazben » dim. 19 nov. 2017, 23:43

Donc voici pour le speedtest à l'instant : http://beta.speedtest.net/result/6808268070

Avec un upload ridicule

Et hier : http://beta.speedtest.net/result/6804352361

Aucun souci.
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Message par Esteban » lun. 20 nov. 2017, 10:59

Salut,

tu es où dans le 11e ?
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Message par Brazben » lun. 20 nov. 2017, 14:52

Je vous remets les vitesses avec le balisage HTML qui va bien !

Hier soir :

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Avant-hier matin :

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@Esteban, Juste à côté de la sortie de Métro Chemin Vert, côté 11ème.
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Message par dlvb31 » lun. 20 nov. 2017, 15:11

Salut,

C'est plus visible là!
Ton problème est le sur le UP: Tu as besoin d'un peu de UP pour faire du DOWN. Quand tu en as, c'est bon. quand tu n'en as pas, le DOWN est faible.

Si le support...

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Message par Brazben » lun. 20 nov. 2017, 16:07

Merci Dlvb31.

A noter que ma latence de la ligne est bizarre quand il y a des soucis:

Ex hier soir : Image
117 ms au lieu de 17 ms et un jitter à plus de 1 secondes alors que quand tout va bien je suis à 5ms...
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Message par Brazben » lun. 20 nov. 2017, 20:58

Ce soir, j'ai retrouvé mon upload mais mon download plafonne à 100 mbps au lieu de 900 il y a 48h, j'y comprends rien là :

Image
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Message par dlvb31 » mar. 21 nov. 2017, 09:15

Bonjour,

Cette mesure tout pile suggère un problème de vitesse de synchronisation entre la machine et le switch. Vérifie les caractéristiques de la connexion locale.

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