Service client NC HS et accès aux sites sécurisés très lents

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Service client NC HS et accès aux sites sécurisés très lents

Message par Gascogne » ven. 17 nov. 2017, 18:47

De mieux en mieux,
Alors que l'accès au portail client NC s'avère très lent, c'est aussi le cas maintenant de certains sites sécurisés, comme le portail orange, You Tube, ou l'accès aux données de sites comme https://www.nperf.com/fr/ pour lesquels ça ne fonctionne plus.
tout est lié sans doute : le 39 90 confirme une panne à ce sujet.
Les requêtes sur certains sites sécurisés (comme le portail client NC) n'aboutissent pas
Un incident déjà vu sur le réseau NC : cela s'aggrave !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » ven. 17 nov. 2017, 18:58

idem chez moi

donc je ne suis pas seul dans ce cas la...

Francois_87
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 mars 2016, 17:59
Localisation : SFR limoges

Message par Francois_87 » ven. 17 nov. 2017, 19:03

Bonjour,
Panne aussi pour la connexion de la centrale d'alarme Home by SFR.. plus d'accès

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 17 nov. 2017, 19:06

Bonsoir

Oui encore un problème de routage surement.
L’utilisation d'un vpn résout le problème.

A+
Livebox 4

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » ven. 17 nov. 2017, 19:12

Un VPN, certes mais on attend quand même un fonctionnement normal : l'accès au site sécurisé "Client NC" était atteint depuis 3 jours de ce mal ; je suppose qu'en voulant le régler, il s'est propagé à plein d'autres sites ! C'est déjà arrivé il y a moins d'un mois...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 17 nov. 2017, 19:15

On est bien d'accord, mais en attendant cela permet de contourner le problème.

@+
Livebox 4

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 17 nov. 2017, 19:30

Bonjour,

je ne sais pas si ça un rapport... mais sur mon mobile je n'ai plus accès a SFR TV.

Message " désolé, le service n'est pas accessible. Merci de réessayer ultérieurement".
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 17 nov. 2017, 19:35

mojito a écrit :Bonjour,

je ne sais pas si ça a un rapport... mais sur mon mobile je n'ai plus accès a SFR TV.

Message " désolé, le service n'est pas accessible. Merci de réessayer ultérieurement"."
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » ven. 17 nov. 2017, 19:39

Apparemment oui ! Des dizaines d'utilisateurs font remonter les mêmes maux que ceux que vous signalez pour l'espace SFR TV.
Jamais autant de pannes recensées sur SFR/NC !
http://downdetector.fr/statut/sfr
bon, pour les sites sécurisés, il y doit vraiment y avoir un gros pépin sur les serveurs vu le temps que ça dure !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 17 nov. 2017, 19:54

Merci de votre réponse Gascogne, je ne savais pas si cela avait un rapport avec le sujet ou pas.

Donc pour l'instant je constate :

- Pas de SFR TV sur mon mobile
- Pas d'accés à mon compte mobile Red sfr
- Pas d'accés à My canal
- Accés très lent a mon compte numericable et mail, mais accès quand même
Modifié en dernier par mojito le ven. 17 nov. 2017, 19:54, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre